Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
07-09-2017, 00:28:07 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
J'me suis attelé au montage de l'oil cooler :
J'ai mis du temps à me décider pour l'emplacement du radia...
J'ai voulu le mettre centré au milieu mais ca me dérangeais de rechauffer le radia d'eau avec l'air chaud extrait du radia d'huile...
Donc je l'ai déporté a la place du radia de clim, mais en frontal.
J'ai pensé que, le jour ou je ré-installe la clim, quand je m'en sers, je serais pas en arsouille, donc l'huile va pas chauffer a l'exces, et donc pas trop réchauffer le radia de clim.
J'ai un peu galéré au montage, je voulais retirer la modine d'origine, pour supprimer simplement l’échangeur eau / huile d'origine, pour éviter de trop perdre en pression d'huile..
La vis qui traverse la modine en sandwich, qui sert de filetage au filtre a huile est conique sur la fin, et ne rentre pas dans le trou central de la plaque thermostatique...
DONC, j'ai décidé de garder la $*£*^§ de modine.. à moins de trouver une seconde vis de modine et de lui mettre un coup de fraisage sur un tour.
J'ai bien envie de la supprimer cette modine, ainsi que la durite d'eau qui revient de la pompe a eau, car le coude a cet endroit s'est mis a fuir...
Il existe des bouchons exprès pour cette application..
Mais pour l'instant je laisse ca monté quelques jours, le temps que les durites d'huiles prennent bien leur forme définitive, de toute façon elle roule pas.
^ Petit coup de peinture pour être invisible a travers le parchoc ^
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-09-2017, 12:32:11 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
on a le meme radiateur d'huile , me rends compte que le badjage dessus est fait apres le grossiste ^^ c'est un bon radia
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
06-10-2017, 00:00:11 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Allé, il est temps de donner des nouvelles
Collecteur 421 Ktuned en Inox 304 poli ca semble être une belle pièce de premier abord.
Coté tresse, on y reviendra plus tard..
J'ai donc monté mes durites pour le chauffage, c'est plus clean que le montage a base de recup Oem
Donc j'ai monté le collecteur aussi, mais voila.. y'a un petit problème..
J'ai donc pris contact avec Ktuned pour leur exposer le soucis, je me suis vu répondre que c'était totalement normal puisque AUCUN collecteur KSwap est prévu pour monter sur une ligne type origine (un catback apex'i dans mon cas)
Faux, le DC Sport Kswap qu'on ma prêté pour le HEM s'est parfaitement monté.
Puis.. je jete un oeuil dans le collecteur...
C'est le 2 en 1 juste avant la tresse flexible :
On se rapproche :
Donc là j'ai vraiment pété un câble.
Je précise que j'ai commandé cette à prix d'or le 12 Juillet chez Tegiwa.
Il était plus en stock, donc re-commande chez ktuned, qui bizarrement l'avaient pas en stock.
Entre temps Tegiwa a recu un premier collecteur, full acier non poli, pas ce que j'ai commandé, donc retour, puis celui là viens d'arriver ce Jeudi, 5 octobre, soit presque 4 mois plus tard. Magnifique.
Et tout ca, pour que ca se monte pas, que ca soit fini comme de la merde, des défauts dans le polissage des tubes les plus visibles, mais surtout des finitions internes à gerber.
Mon bilan sur Ktuned ? Mitigé....
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
DieuKanibal
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2016
Réputation :
0
|
06-10-2017, 01:03:10 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
WOAW l'interne euh... déja ils devraient précisé que ce n'est pas compatible avec une ligne oem, mais c'est bisard car mon pote qui a une eg k20 a une ligne en 63 type oem et il a acheter le meme collecteur ktuned et il l'a monté sans probleme,
En tout cas l'interne meme la copie chinoise de rmf que j'ai eu sur ebay a 200e est mieux fini et vu le prix d'une pièce ktuned c'est abusé, envoi leur ces photos en gueulant un peu je pense qu'il feront un geste
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
06-10-2017, 10:09:11 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
C'est le ktuned budget, c'est le même, le 409 series, mais en inox poli, pas en acier brut. Oui toi il se monte, et pas moi, je comprends pas, c'est le même pourtant. -_-
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
15-10-2017, 22:05:34 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
16-10-2017, 01:27:44 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Ouep, car je trouve que ça bride légèrement ta caisse actuellement...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
28-10-2017, 21:00:44 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Aujourd'hui, un peu d’électricité
Déja j'explique le pourquoi du comment :
Chez Honda pour le K20 sur EP3 y'a 2 écoles.
Le K20a2 Euro avec un Ecu PRA avec 2 sondes O2 Narrowband.
Le K20a2 (?) US / JDM avec un Ecu PRB avec une Wideband et une narrow band (après cata)
Le faisceau moteur Euro, appelé à tord -UK Spec- chez Hondata est prévu pour fonctionner uniquement avec son ecu PRA et ses 2 narrowband
Lors d'un swap K dans une ED EG EK ou autre, quand le faisceau sort de chez Ktuned ou Hybrid Racing (qui sont pour le marché US) le cablage des lambda est conforme a la version US.
(mon faisceau est de marque BoostWorks, fabriqué au Portugal, mais tristement une réplique d'un Ktuned, donc mauvais cablage)
Il faut savoir que sur le K20a2 et surement les autres, les lambda ne sont pas cablés SUR le faisceau moteur mais sur le faisceau de caisse.
Ca explique donc la prise de tête
La solution est simple, il suffit de suivre ce magnifique PDF crée par Doctronic.At
http://www.doctronic.at/download/K-Swap%20Harness.pdf
C'est des Européens qui justement, étant excédés par Hondata et leur non-envie de faire quelque chose pour le marché Euro niveau calculateur a pris les choses en main.
On trouve chez eux tout ce qu'il faut pour les EP3 Euro, ca marche aussi bien que Hondata, la prise de tête de câblage en moins.
Je viens de finir pour ma part la conversion de mon harness :
On voit pas grand chose a part la suppression du relai pour la wideband
Au programme, enfin des AFR corrects, j'ai pas d'ECU programmable pour l'instant donc avec la grosse admi les AFR sont délirants, obligé de tourner vers 60 Psi au régulateur.
Ps, oui, tout les K-Swap européens doivent passer par là, si c'est pas fait, faut se poser des questions..
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
29-10-2017, 00:23:06 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Y à pourtant plein de k-swap sur lesquels ça n'a pas été fait et l'auto tourne...
Peux tu détailler le pourquoi du comment c'est important de faire la manip ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
29-10-2017, 00:54:46 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Quand tu branche tel quel, ca te remonte un code erreur supplémentaire (en + du code Multiplexage défaillant) qui dit O2 sensor voltage High.
En gros, la lambda est mal alimentée et ne renvoie pas d'info correcte.
3 solutions pour se passer de ca,
Soit définir la lambda secondaire comme la primaire, dans les 2 cas c'est des Narrowband donc ca peut marcher mais je l'affirme pas à 100%
Soit désactiver les lambdas
Soit relier une sonde AFR en externe a l'Ecu et lui dire de suivre ces valeurs là, mais je sais pas si c'est le mieux, j'ai pas testé.
Et encore ca c'est dans le cas ou on met qu'une seule sonde O2 sur le collecteur, si on se paye le luxe d'avoir les 2 sondes, la première marchera pas sans retoucher le faisceau (mais aucun intérêt a le faire ca)
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
(Modification du message : 29-10-2017, 00:55:15 par Nicodrift.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
29-10-2017, 10:22:52 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Si aucun ne le fait c'est parce que c'est inutile puisqu'un k20 la première modif est d'y faire une gestion
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
29-10-2017, 15:05:15 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Pourtant beaucoup tournent en ECU origine avec juste le boitier immo off..
M'enfin, je l'ai fait, c'est pas la mer a boire, ca me servira surement pus tard
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
29-10-2017, 18:09:03 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Pas ceux que je connais ^^
|
|
Retourner en haut |
|
wards
Senior Member
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
30-10-2017, 17:16:14 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Tu vas toujours dans les détails et c'est top, continue comme ça!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
30-10-2017, 17:37:13 - [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Beaucoup je pense passent par un Flashpro après aussi...
Beau boulot Nico ! !
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
30-10-2017, 21:02:47 - [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Oui exact...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
30-10-2017, 21:27:20 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Dans l'absolu ca sera un Pro ecuK de chez Doctronic, c'est radicalement moins cher, et ca marche aussi bien
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
timperms
quoi
EK3 - EG5 k20 - EP3
91 - Essonne France Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
|
08-11-2017, 09:32:31 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Mon collecteur était aussi pourri que le tiens malheureusement (mais je ne l'ai pas payé alors je n'ai pas chipoté). Par contre il s'est parfaitement monté avec une ligne d'eg en 2.5".
C'est là où on voit que lorsque l'on jette les billets pour faire ce swap ça fait pas du tout le même effet
Le rendu est sympa et merci pour les petites astuces !
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
22-11-2017, 23:22:04 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
C'est parti pour le stage chandelle d'hiver
Dans cette nouvelle édition nous verrons comment améliorer l'échange thermique d'un moteur, comment augmenter ses performances ainsi que l'amélioration significative de la traction au sol !
Enjoy
Plus sérieusement, elle va très peu rouler de l'hiver, donc j'en profite pour faire toutes les petites finitions, on commence par le refroidissement :
Ma superbe durite de radia inférieure est dotée d'un porte sonde (eau + thermo-sonde) la sonde du compteur a donc une mauvaise valeur, j'ai du la deplacer là ou tout le monde la met
Mais effectivement, le bloc viens a peine de tourner 2 minutes et l'aiguille monte déja, et se stabilise comme il faut très vite
Etape suivante, nouvelles jantes.
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
23-11-2017, 18:55:13 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - Swap K20a2 p75
Ouaip, du 16"
La bonne chose c'est qu'elles sont pas loin de chez moi, déja chaussées en 205 45 16 mais en T1R (...) et surtout, commes neuves dans leur finition d'origine, c'était pour moi la condition ultime.
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
|