makuro
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07-09-2015, 20:17:39 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - CR HEM
Ah si si, je confirme que j'ai déjà vu la zone rouge 2-3 fois sur des cols en Savoie avec l'eg6 lol.
Là au hem elle a surchauffé une seule fois dimanche en fin de journée après avoir vraiment insisté, sinon elle a pas bronché du week-end, et je suis également en radiateur gros volume
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SoichiroYann
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09-09-2015, 13:28:14 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - CR HEM
C'est inquiétant je trouve maku... Sur piste, j'ai jamais vu l'ombre d'une surchauffe (jamais plus de la moitié j'entends) avec le tout d'origine à plus de 300000km...
As-tu un mano pour la tempé d'eau? Pour corréler les infos de la jauge à une info secondaire plus précise probablement.
En col, je veux bien le croire parce que tu as beaucoup plus de charge qu'ailleurs. Je réfléchirais à un upgrade de ce coté à ta place.
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Nicodrift
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10-09-2015, 00:11:08 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - CR HEM
Oui thermostat origine
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makuro
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10-09-2015, 18:16:28 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - CR HEM
Yann, sur clastres le dimanche aprem j'attaquais comme un con, sans autobloc et sans vider la voiture, j'ai fait 1min29, la voiture était vraiment au max de ses capacités, au point d'atteindre le survirage à cause des rebonds en montant sur les chicanes :/
Je pense pas qu'elle chauffera comme ça sur un circuit comme le nurb qui est beaucoup plus rapide
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volcomvtec
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10-09-2015, 18:59:27 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - CR HEM
J tourner avec l eg samedi sous 33degres je lui ai mis sa race pendan 25min elle n à pas bouger de du dessou de la moitier. Aucunes de mes 9 honda on jamais dépassées la température normale sur piste ou en long roulage.
Je rejoin l avis de Yann une honda qui chauffe c est pas normal
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adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
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DeathMou
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11-09-2015, 10:42:30 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - CR HEM
Quels achats! Que du bon! Magnifique gris au passage.
Du coup pour vraiment suivre les températures il faut impérativement des mano... (rha un achat de plus a prévoir )
Bon après c'est surtout pour les phases de circuit/piste/road rage
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axe972
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11-09-2015, 14:44:06 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - CR HEM
(10-09-2015, 00:11:08)Nicodrift a écrit : Oui thermostat origine
Tu peux en prendre un qui ouvre un peut plus tôt, ça aide à limiter les piques de températures (c'est souvent ce qu'on fait sur Opel roadster car le thermostat est en ouverture trop haute d'origine)
Après fie toi le plus possible aux manos Aftermarket. T'a un manomètre de pression et de température d'huile ? Si oui, vérifie la pression de ton huile et la température.
Le CRX que Vroomdams roule prend des températures hautes, mais pas plus alarmant que ça.
Mettre un radiateur d'huile et déporter son filtre à huile aide aussi
(Modification du message : 11-09-2015, 14:47:53 par axe972.)
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vroomdams
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11-09-2015, 15:10:23 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - CR HEM
+1 pour le calorstat plus tôt, j'ai ça sur toutes mes caisses, c'est carrément mieux, plus de soucis de T° d'eau à surveiller
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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GC106XT
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22-09-2015, 17:24:49 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - CR HEM
SoichiroYann, ne te fies jamais à la température indiqué par le mano, avec les manos aftermarket, que le ventilo se déclenche ou pas, il reste à moins de la moitié et j'avais mon calorstat pourrit donc l'amplitude était "65° > 95°", jamais l'aiguille n'a bougé d'un pète.
Et quand j'avais claqué ma durite (la même que toi sous l'allumeur, un petit trou et tout est parti par là en mode cocote minute), j'avais absolument pas fait gaffe ... Le circuit était vide donc le mano indiquait 92° environ (température erronée biensur), et la jauge du TBD était dans la moitié supérieur, donc je n'imagine pas la température réelle du LDR quand il y a en avait encore.
Par déduction, je dirais bien plus de 100° vu que tout est parti en vapeur ...
Perso, même avec mon utilisation routière, j'ai grossi le radiateur (OEM mais en 22mm contre 13 d'origine), ça permet de garder une amplitude moins élevée, la caisse se stabilise maintenant (avec un calorstat en bon état) à 80° de moyenne, même en restant à 4000 tours minutes pendant un moment, alors qu'avec mon radia d'origine, ça montait à 85° environ, et quand le ventilo se déclenche, il ne tourne jamais plus de 20 secondes contre 35/40 avant.
En gros, avec mon calorstat pourrit (ouverture 68°) avec mon radia en 13mm et 22mm, j'ai perdu entre 5 et 10° niveau LDR et l'huile a suivi comme un petit chien. Sur le datalog, l'ECT était entre 78° et 85° en moyenne avec le radia en 13, contre 68° au plus bas (ouverture calorstat pourrit) que j'ai vu, et 78° au plus haut avec le radia en 22.
Donc, d'un point de vue personnel, pour une utilisation soutenue (ou grande piste sans énormément de relance comme Clastres), grossir le radia peut-être une option sympa car je pense que ça reste limite avec le radia d'origine. (Passer sur un ITR pourrait être interessant je pense).
Par contre, comme le souligne SoichiroYann (Et oui, encore toi ), je déconseille le calorstat qui s'ouvre plus tôt, au moins sur les caisses OEM et sans mano pour contrôler ...
J'avais un calorstat défectueux qui s'ouvrait à 68°, la caisse ne chauffait pas suffisamment en utilisation routière, après, sur une caisse qui se stabilise en permanence assez haut en utilisation normale, on va dire que ça ne peut pas lui faire de mal, mais en tout cas, dans mon cas, c'était bien plus néfaste qu'autre chose.
Voilà le lien de mon post au cas où >> On clique
En gros, j'en tire la conclusion suivante, première chose a faire, grossir le radia, mettre du LDR de bonne qualité (j'ai comparé différent LDR avec ma 106 de piste, on arrive a gagner 5° environ), si la caisse chauffe toujours en utilisation NORMALE (c'est surtout ça qui est important vu que nos caisses ne sont pas réservées que pour la piste et ne se font pas traîner sur un plateau) et se stabilise a une température assez élevée, le calorstat qui s'ouvre plus tôt peut être une bonne idée, mais sinon, c'est a proscrire.
Pour ceux qui peuvent, allez jeter un oeil sur le datalog pour les téléphones android, ça fonctionne pas mal, il faut juste avoir une carto (OEM ou modifiée) avec le datalog d'activer (pas activé sur les carto stock) et acheter le module bluetooth (ou faire un cable USB pour ceux qui veulent et qui ont un soft d'acquisition de données) et l'appli "Linszter Datalog" (leur module bluetooth est déjà configurer, il n'y a plus qu'a le brancher sur la carte de l'ECU), ça permet d'avoir un suivi sympa, et pour ceux qui tournent sur piste, le datalog peut être sur le côté des écrans en filmant avec le téléphone.
(Modification du message : 22-09-2015, 17:33:33 par GC106XT.)
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Nicodrift
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03-10-2015, 23:18:40 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - CR HEM
Bon, je sors de mon silence...
Une semaine après le HEM, j'ai encore eu une pétée avec l'EG, jamais 2 sans 3 comme on dit, j'aimerai maintenant arrêter la série.
Alors pour l'histoire, j'ai freiné, trop fort, avec des plaquettes BrakeMax (violettes) que j'ai installées le temps de monter mon freinage entier DC2/EG6 Dixcel.
Bloquer les roues en virage, c'est jamais bon, j'ai dont tiré tout droit dans un semi remorque.
Plus de peur que de mal, le choc n'est pas arrivé très vite. Chanceux comme je suis, rien n'a bougé en dessous.
Mais encore un petit accrochage pour me rappeler a l'ordre, ca commence a piquer.
Bref, pour l'aspect esthétique.. j'ai des super potes.. qui ont passé la journée du lendemain à réunir les pièces pour me remettre sur roues.. et sans rien me dire.
La surprise aura été touchante..
Elle gardera sa cicatrice encore un peu, j'ai plus le temps pour ca en ce moment.
Et quand viendra le moment de se relever, j'irai taper encore plus fort, faites moi confiance pour ça
J'ai pas osé avant la complète, mais là, je vais me lâcher.
Ca c'est juste pour l'ambiance, ou je suis aller choper quelques idées, je n'irai faire une réplique d'aucune de ces caisses, mais quand je dis que je vais me lâcher, vous comprendrez en temps, en heures
Autre chose, j'en parlais avec un collègue, la course à l'armement n'est pas forcément une bonne chose niveau châssis pour conserver un peu d'homogénéité, et c'est vrai que j'ai l'impression de passer moins fort sur les routes que je connais bien, dans certains cas précis.
Bon déjà, car la caisse est plus rigide, (peut être trop ?) et qu'elle devient inconfortable et piégeuse à rouler sur route bosselée ?
Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé sur le Site du Magazine Option certaines façon d'optimiser son châssis, ma fois assez surprenantes, et je me suis dit qu'on avait pas forcément tout juste, à chaque fois.
Dans les 2 cas ils considèrent un usage piste, avec Semi slick et combiné filetés si j'ai bien compris.
Pour l'EG6 (Street ready) ils veulent obtenir un châssis qui est aussi agile sans LSD qu'une caisse équipée d'un LSD.
Pour ce faire, ils conseillent un train avant assez costaud, qui ne va pas trop se déformer et travailler, c'est lui qui va dicter la marche à suivre pour le reste du châssis, et surtout du train arrière.
Donc renforts d'ailes, antiroulis plus gros derrière pour influencer sur le sous virage du train avant, inutilité d'un arceau avec croix de portes, pour conserver la légère flexibilité du châssis, qui pourrait semble il aider à mieux aborder les virages !
Il vaut mieux une caisse qui se déforme, (peu certes) mais qui travaille, qu'un bout de bois, indéformable mais qui serait mis en difficulté dès qu'on pose les roues en dehors du circuit.
Et pour l'EK4, ils ont choisi une utilisation plus poussée, (Track ready) ou la caisse est équipée d'un LSD.
Pour ce point précis, ils insistent bien sur les renforts latéraux de l'arceau, sans doute pour que sous l'influence du LSD le châssis ne se déforme pas trop, vu qu'on est sur une utilisation +poussée.
Mais à l'inverse de l'EG6, ils conseillent de retirer les barres anti-rapprochement, spécialement sur l’arrière, pour laisser de la flexibilité (toujours !) au train arrière, c'est une stratégie de course, employée en catégorie N1 !
On note aussi qu'ils sont réfractaires aux barres supérieures avant 3 points, qui seraient trop rigides.
Mon avis perso là dessus :
Pour mon setup et mon utilisation, j'ai vu trop gros, je vais donc tester en déboulonnant la barre supérieure arrière (pour l'ASR ca sera dur..)
Et aussi de renforcer les latéraux avant, et peut être voir pour élargir un poil les voies avant, mais pas plus 5mm.
Je vais donc assouplir mon châssis, mais avant de partir dans tout les sens, je vais monter mes trains arrières à disque avec ses silentbloc tout neufs.
Ca devrait déjà faire le plus grand bien niveau sensation de conduite.
Stay Tuned !
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SoichiroYann
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04-10-2015, 00:03:48 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - Réflexion..
Je suis peiné de voir ce qu'il t'est arrivé mais je ne suis pas étonné. On assiste à une véritable course à l'armement depuis quelques temps et la plupart des mecs ne savent meme pas pourquoi ils font une modif. Je ne te mets pas dans ce panier parce que tu te documentes beaucoup et que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais néanmoins pas mal de gars ont complètement perdu de vue le lien entre le besoin et l'optimisation et on assiste à une débauche d'ASR ou de renforts ou de combinés à tout va sans que la question de la nécessité (par rapport au pilotage du bonhomme) ait été posé, et là, je ne sais pas si tu t'es posé la question de la nécessité de ces upgrade par rapport à TON ressenti.
Cette semaine, on est allé rouler avec des potes sur les routes d'un rallye local (Morfontaine). Mes potes étaient en Clio Williams et Opel Speedster Turbo optimisé (LSD notamment). Incapable de les suivre (pas à cause de la voiture hein ), j'ai pris place à bord de leur monture en passager. Mon pote avec la Willi la mettait en crabe dans tous les virages ou presque, une habitude chez lui
Le monsieur roule aussi en R26R et 309GTI16, les gros train avant, il connait. Là où ça devient intéressant, c'est que je lui ai demandé de prendre le volant de l'EG. Il a été impressionné par l'incisivité de train avant, craignant meme un decrochage massif du train arrière: je suis en BAR d'origine en 22 et 15, et en B8 et c'est tout. Alors je ne sais pas si c'est le manque de retour d'info du train arrière qui l'a perturbé ou le carrossage, plus important que ce à quoi il est habitué. Mais venant d'un ami qui a un (très!) bon coup de volant, qui a été élevé àl'école de la sportive francaise vive, savoir que le train avant est bon voir trop incisif sans upgrade de la mort (BAR en 24 par exemple), ça fait réfléchir...
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Nicodrift
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04-10-2015, 00:33:16 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - Réflexion..
Là ou j'ai commencé à douter, c'est quand j'ai vu la barre supérieure arrière en OPTION sur la DC2 !
Le meilleur châssis type R de l'époque, avec des renforts en options, j'ai commencé à réfléchir, et le collègue avec qui j'en parlais à le même avis.
Je pense aussi que j'ai foiré sur l’assiette de la caisse, le cul est un poil trop bas, mon train arrière est bien trop sage, sans doute que ca foutrait un peu la merde sur le train avant.
Donc voila, Form > Function, je vais retoucher à ma hauteur de caisse en conséquence.
Je pense que c'est lié à ça que je passe moins fort dans certains endroits, que j'ai une sensation de flottement du train avant, dans de rares cas.
Le coté "absence de trop de roulis" me plait bien et je la trouve pas si sous vireuse que ça, alors je vais laisser les barres anti roulis DC2 en place.
Par contre, je pense changer de pneus, ils ont vraiment montrés leur limites sur piste au HEM, et on sait tous qu'avec des pneus bas de gamme, le châssis ne s'exprime pas..
Mais il faut que je prenne le temps de régler mon châssis, en prenant en compte toutes les pièces dessus, pour que le ressenti soit acceptable, non piégeur, tout en étant plaisant à conduire
Et qu'on me parle pas des filetés trop raides, pour avoir roulé dans l'EG6 de Mak' les B8 sont tapes culs, tout autant que mes Tein.
Faut que je prenne le temps de régler tout ca.
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Artufur
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04-10-2015, 00:36:21 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - Réflexion..
Je découvre tout juste ton EG sur JPC (Because je te suis sur Instagram...)
J'aime le projet, de la bonne pièce, du tuning de goût ... Elle est cool !
Mis a part l'accrochage bien sur ^^
Tu as l'air de te documenter sur les modifs que tu fais c'est une bonne philosophie, limite pas vraiment une philosophie de Français en Honda
Bon courage pour tes réparations (pas les premières si j'ai bien compris ? désolé je me suis pas fait les 60 pages )
Et sors nous un truc bien gras dans l'esprit de ton dernier post
☆ ド リ フ ト ☆
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Nicodrift
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04-10-2015, 00:42:21 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - Réflexion..
Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose quand j'ai vu le topic de ta S13
Je vois que t'a un p'ti Stick Helladrift sur la vitre arrière, j'aime ca
Oui je me documente beaucoup, car toutes les modifs et erreurs que je fais ou peut faire dans le futur, d'autres les ont déjà faites.
Alors je me renseigne un max'
Y'a des motivés pour les 60 pages, mais je comprend que ca fasse peur autant de pages, souvent bourrées de conneries entre nous tous ^^
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04-10-2015, 09:58:39 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - Réflexion..
Je suis content que tu nais rien et que ta caisse na pas pris trop chère !!car généralement un accident avec un poid lourd cest mortel!!!
Bref ca lui donne un style racing
Heureusement que la jante na pas touché !!!!
Bon courage pour la suite
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 04-10-2015, 19:00:32 par black-civic93.)
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04-10-2015, 11:58:21 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - Réflexion..
Revenir encore plus fort, ça ne m'étonne pas de toi!
En tout cas tu as une bande pote au top j'ai vu sur FB^^
Par contre je suis très respectueux sur ta façon de voir ton accident rebondir pour connaitre les "failles" de ton auto, nous montrer les infos et ainsi nous faire réfléchir a nos nombreuses modif's pas toute si efficaces que ça ^^
En tout cas je me fais pas de soucis pour toi tu vas nous ressortir une EG encore plus belle qu'avant!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
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fefe hyundai
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04-10-2015, 13:18:53 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - Réflexion..
Houla pas glop mais je suis certains que tu vas rebondir et j'ai hâte de voir ça courage
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(Modification du message : 04-10-2015, 13:21:16 par fefe hyundai.)
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Math69009
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04-10-2015, 15:17:36 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - Réflexion..
Pas de bol pour toi. Vite que tu te remets sur pied. J'ai vu ta caisse au wangan. C'est pas celle qui développe 140 cv?
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vroomdams
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04-10-2015, 15:26:01 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - Réflexion..
(04-10-2015, 13:18:53)fefe hyundai a écrit : je suis certains que tu vas rebondir
Il à déjà rebondi, contre le PL
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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04-10-2015, 21:56:42 - RE: [Civic EG4] ニコ·ドリフトは - D15B Vtec Minime - Réflexion..
On peut considérer que oui, j'ai rebondi, vu que j'ai encastré mon aile sous la barre de sécurité de la remorque, pour finir par frotter ma roue contre celle de la remorque.
Route étroite + semi qui était large sur sa voie, et freinage trop fort. Paf ca fait des chocapic.. et je m'estime heureux d’être encore là, à 2/3 secondes près c'était le frontal dans la cabine...
Je flippe encore de prendre cette route de nuit, j'ai flippé un bon moment de retoucher le volant de ma caisse et j'ai même voulu la vendre, mais mes potes m'ont clairement fait comprendre qu'on était comme une famille..
C'est pour ça que j'aborde la chose avec plus de maturité, et que je cherche à comprendre pourquoi elle m'a fait cette réaction si bizarre.
Les plaquettes neuves doivent y jouer un rôle important, elles ont mordu hyper vite, et même aujourd'hui elle mordent moins fort..
@Math Oui elle sort 145cv, mais à l'heure actuelle j'ai du dépasser les 150cv de très peu, à force de grappiller un peu partout ^^
J'ai déjà commencé à modifier le par choc que les collègues m'ont offert, il était pas en top état, et les trous des antibrouillard étaient découpés, pour avoir des grilles alu.. donc adieu fixations des AB..
Et ca, c'est juste pour le teaser.
Mais je le dis tout de suite, ça sera modifié, je compte pas faire comme tout le monde sur ce coup
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