Alors tout est monté ! J'avais commencer à faire des photos mais la nuit tombait donc on c'est dépêché de finir et j'ai pas continuer d'en prendre du coup.. mais sinon c'est plutôt simple; le seul truc que j'ai galère c'est enlever les durites d'origine, avec la crasse je comprenais pas comment elle tenait du coup je savais pas comment faire.. en fait c'est tout con faut glisser un tournevis en dessous, faire levier vers la bas et il rentrera dans une petite encoche et declipsera la sorte de goupille qui retient la durite ^^
Sinon pour l'instant j'ai un peu rodé les plaquettes et pas fait de gros freinages, je suis déçu de ma pédale, je croyais qu'en purgeant la pédale remonterait et j'aurais plus à appuyer sur 4-5cm avant que ça freine mais non c'est comme avant
Sinon j'ai changé les roues vu que mes pneus étaient lisse devant, j'ai mis les roues d'origines en 13 et là j'ai eu une révélation ! Après avoir conduis un peu avec les roues en 13 j'ai décidé de garder les roues en 13, pour quelques raisons; j'ai l'impression que la direction est différente, je sais pas si c'est psycologique mais j'ai l'impression que la direction est plus nerveuse, puis aussi car ça pèse moins donc meilleur perf et ça consommera moins, puis j'ai trouvé des pneus typé sport en 185/60r13 pour 60€ l'unité, donc environ le même prix que son homologue en 15.
Bon je suis en 175/70r13, si je monte du 185/60r13 ça me rabaissera un peu et faussera le compteur mais je pense pas que ça soit très grave.. je compte donc faire ça
( j'ai donc 2 sets de jantes en tôle en 14 avec pneu, 1 set de jantes alu avec pneu en 14 et 4 jantes en tôle en 15 sans pneu à vendre si ça intéresse
si c'est quelqu'un de japancar qui me les prends je fais 50€ les 4 roues )
Quelques photos après le nettoyage interieur et moteur de cet aprem :
Moteur tout propre ( la montana tient toujours après 3000km environ pour ceux qui se posaient des questions )