Mika13300
Junior Member
Sujets : 3
|
21-08-2014, 15:52:29 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
Cool pour toi représente les ec9 ^^
|
|
Retourner en haut |
|
NevK
Active Member
Honda Civic EC9
21 - Côte-d'Or France Messages : 300
Sujets : 14
|
22-08-2014, 13:02:08 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
Merci
Sinon depuis hier 250km et je suis seulement à la moitié :
Sinon il faut que je fasse la vidange de boîte à l'occaz car la marche arrière craque un peu de temps en temps et des fois il faut que j'embraye puis redébraye pour mettre la 1ère
Et j'ai deux questions; ça crains rien que le collecteur touche la barre stab en bas ? Car en faites quand je roule en sous régime ça vibre et ça frotte du coup ça fait un gros "CRRRR CRRRR CRRRRRR" et j'ai peur qu'à la longue ça fissure quelque chose ou que les vis se dévissent :roll: bon heureusement ça le fait que en 1ère et 2ème quand je suis vers 1000-1200tr/min et même c'est pas tout le temps..
Et puis deuxième; j'aime bien remettre un petit coup de gaz quand je rétrograde pour remonter le régime moteur, ça fait moins d'accoups et même je trouve ça plus propre, sauf que quand je rétrograde en freinant impossible de le faire car la pédale d'accélérateur est trop enfoncé par rapport à la pédale de frein ! du coup à moins de freiner comme un bœuf j'arrive pas à la toucher ! je peux seulement le faire quand je rétrograde sans freiner, donc je voulais savoir, c'est une question de technique ou faut avancer la pédale d'accélérateur pour le faire ?
|
|
Retourner en haut |
|
Crankshaft
Junior Member
Sujets : 1
|
22-08-2014, 13:06:53 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
J'ai le même soucis pour le rétrogradage, par contre je ne suis jamais posé la question de remonter la pédale d'accèle ..... je la trouve deja un peu trop haute perso lol
|
|
Retourner en haut |
|
Crankshaft
Junior Member
|
22-08-2014, 13:16:11 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
la mienne aussi ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
- Thailand Messages : 1 906
Sujets : 11
|
22-08-2014, 13:33:18 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
C'est normal les gars. Un pedalier d'origine est conçu de cette façon sur ces caisses.
Pour ton rétrogradage on faisait ça avant pour soulager la boîte et l'embrayage. Tu peux le faire. Maintenant le talon pointe dont tu parles est utile sur piste surtout. Pas franchement d'intérêt à le faire sur route.
Il servent surtout à éviter l'accoup du au relâcher d'embrayage.
Alors tu prends plaisir au volant de ta civic ? C'est cool non ?
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
(Modification du message : 22-08-2014, 13:35:39 par Hondo.)
|
|
Retourner en haut |
|
NevK
Active Member
Honda Civic EC9
|
22-08-2014, 17:07:20 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
J'ai essayé un peu taleur en allant travailler, des fois j'y arrive assez bien, des fois pas du tout je touche même pas l'accélérateur x) et des fois ça me fais freiner plus fort et ça fait justement des accoups
Donc je vais m'entraîner ^^
J'ai été regarder sur internet et ils parent du double débrayage quand on fait ça justement, de réaccélérer en étant au point mort pour que les synchros de boîtes s'usent moins vite, c'est vraiment utile ? Et ça me parait chaud chaud pour y arriver question timing x)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
- Thailand Messages : 1 906
Sujets : 11
|
22-08-2014, 23:48:33 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
Simplement le fait de freiner fort tu as de toute façon ta pédale qui s'enfonce plus donc c'est plus facile. Et le pédalier des 4G (connais pas ceux des Gen après) est assez espacé. Pas comme sur les MR2, ou même les Subaru (perso je n'ai jamais eu de soucis avec mes 4 sub à l'exécuter correctement).
Le double débrayage effectivement c'est pour soulager les synchro de boite mais c'est surtout sur les anciennes caisses. La 4G en fait parti je te rassure et même aujourd'hui apprendre à exécuter ce genre de mouvement n'est pas inutile je trouve.
Sachant qu'on peut très bien conduire et aller vite sans faire tout ça. C'est une question d'aisance.
C'est comme poser le genou en moto. C'est utile sur piste. Sur route aucun intérêt mais si tu sais le faire tant mieux. Même sur piste t'es pas obligé. Demande à MacGuiness
Chacun voit midi à sa porte et chacun fait comme il le sent. L'important est de se faire plaisir en toute sécurité.
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Crankshaft
Junior Member
|
23-08-2014, 00:34:33 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
|
|
Retourner en haut |
|
Mika13300
Junior Member
|
23-08-2014, 10:14:45 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
Tu l as pris ou ton volant ?
|
|
Retourner en haut |
|
NevK
Active Member
Honda Civic EC9
|
23-08-2014, 10:17:14 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
Non starter manuel ^^ j'ai 3 ou 4 crans, je le met au 3 ou 2e pour démarrer ( dépends du temps, et au bout d'une minute voir moins suivant le temps je repars avec le starter au 1er cran et je l'enlève au bout de 200m ^^
J'attends qu'elle soit chaude puis je roule encore un bon moment avant de tirer dedans aussi, vu que l'huile met plus de temps à chauffer
Sur RRS, c'est le tulipé 65mm simili cuir ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Mika13300
Junior Member
|
23-08-2014, 10:21:11 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
Merci :-) t étais obliger d acheter un moyeu ? Ou tu le met direct le volant
(Modification du message : 23-08-2014, 10:23:54 par Mika13300.)
|
|
Retourner en haut |
|
NevK
Active Member
Honda Civic EC9
|
25-08-2014, 01:34:01 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
Quelques news de la civic !
Alors hier j'ai repeint les 4 autres roues que j'avais en 14", je les ai montées ce matin et franchement j'adore le look Bon c'est dommage pour les trous qui sont pas du tout identiques mais ça choque pas plus que ça ^^, mais bon c'est juste temporaire je compte changer de roues, étant donné que celle si sont en 175/65R14 et que les jantes c'est du 5.5" je compte m'en acheter en 6" pour pouvoir monter des 185/60R14, j'ai sûrement trouvé quelqu'un qui m'en vendrait 8 avec pneus, 4 alu et 4 tôles ( avec les mêmes trous partout ce coup ci :P ), mais faudrait déjà savoir quand ce déroule le prochain wangan à Lyon car il habite un poil loin de chez moi ( 600km ) et il pourrait seulement me les filer là bas ^^ ( je comptais y aller de toute façon ), donc si quelqu'un à une date je suis preneur et si quelqu'un compte y aller ça serait cool de se voir là bas
Sinon je m'entraîne au double débrayage et ça commence à y aller petit à petit ( 5-4 et 4-3 ça passe presque nickel à chaque fois ^^, par contre 3-2 c'est autre chose )
Bon quelques photos ! ^^
Les jantes après un petit nettoyage
Une fois peinte, j'adore
Mes disques avant "Groupe N"
Suspats réglable avant de je ne sais quelle marque ^^
Idem à l'arrière, par contre quand je la lève au cric ça fait ça, le ressort est pas en "tension" et je sais pas si ça pose problème ou si c'est normal..
Quand je pousse un peu dessus à la main
Et avec les jantes montées ! 8)
Allez à plus !
|
|
Retourner en haut |
|
Crankshaft
Junior Member
|
25-08-2014, 10:11:18 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
La dernière photo paraît d'antan, j'adore le rendu !
Les jantes blanches rendent bien, elle manque juste d'un voile de largeur en plus lol
|
|
Retourner en haut |
|
NevK
Active Member
Honda Civic EC9
|
25-08-2014, 15:08:53 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
Merci
Si tout va bien mois prochain je passe en 185 ^^
Et je m'entraîne déjà au double debrayage avant de passer au talon pointe, qui est en fait une combinaison des deux d'après ce que j'ai vu ^^
Sinon y'a quoi comme combiné fileté bien pour 4g ? Et tant pis si c'est ultra rigide du moment que ça accroche à fond le pavé
|
|
Retourner en haut |
|
Low'82
Senior Member
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 1 458
Sujets : 2
|
25-08-2014, 21:03:25 - RE: [Civic EC9] Ma toute première
Attention si phase 1 ou phase 2 !
Perso je pars sur Weitec Hicon GT, ça change un peu de tout les Zenky et BC que l'ont peut croiser
Break de chasse
(Modification du message : 25-08-2014, 21:03:33 par Low'82.)
|
|
Retourner en haut |
|
|