MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
14-02-2010, 14:44:18 -
merciu Heyachi.
bon alors j'ai regardé les facture de ma civic et mes bougies ont 10ans, mais seulment 12000kil de roulage :roll: vaut mieux les changé ou franchment ca sert a rien?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
15-02-2010, 10:22:24 -
Kounkoun78 a écrit :mais perso pour 10-12 je me poserai pas trop de question :roll: ta raison ca lui fera pas de mal...et pour si peut.
a+
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
25-02-2010, 11:04:31 -
salut,
juste pour info car on en parlait sur un autre topic, avec 20litres j'ai fait casi 300kil en roulant sur nationale
a vitesse moderé (90/110) ca consomme vraiment pas trop finalment
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
|
25-02-2010, 12:46:20 -
mon frere a une EC9 aussi
250.000 bornes,
Violette
Jantes 5branches noires bord poli
4 coil
Silencieux inox type "OEM" ED7-9 home-made
interieur EE9
entourage compteur effet carbone home-made
3 vitres ar teintée léger home-made
lip avant EE8
double embout de silencieux Rover (il me semble)
Seul soucis : la 3eme qui rentre "bizard" et saute + mnt un cardant a changer.
Tres legere fuite d'huile au niveau du joint spi volant moteur mais bon, a voir si ca vaut le coup de tomber la BV sans changer l'embrayage :roll: .
pas de photos de l'arriere mais elle est en apparance full stock.
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
29-03-2010, 03:00:33 -
bon tant pis je n'aurai surment pas de réponse avant de prendre la route avec ma ptite daily.....
pas precaution je vais y mettre du 98.
a+
|
|
Retourner en haut |
|
huggrant
Active Member
Honda Civic x 2
83 - Var France Messages : 162
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
01-04-2010, 10:00:06 -
RmosDidosPoulos a écrit :MaX93 a écrit :salut,
est ce que c'est déconseillé de mettre du 95-e10 dans nos petite ec9? si oui pourquoi svp. merci
Pas de soucis, j'ai même roulé à l'E85 avec la mienne.
J'en suis à 40000 km avec entre 20 et 40% d'E85 sur la mienne, sans soucis... tous les 5-6 pleins j'en fais un en SP95 complet... donc pour l'E10 pas de soucis.
En hiver pour démarrer par -10° je préfère mettre très peu d'ethanol c'est mieux.
Gaz...
Vive les essences ! Turbo power...
Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.
|
|
Retourner en haut |
|
huggrant
Active Member
Honda Civic x 2
83 - Var France Messages : 162
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
01-04-2010, 10:04:31 -
grix a écrit :alor pour les disque ? 231 ? 232 ?
j'ai beau chercher partout un coup c'est l'un, un autre coup c'est l'autre ! :roll:
Héhé tjrs à ce point là ?
J'ai peut-être la réponse: 231 mm neufs, 232 mm usagés (pour cause de rouille qui se met sur le tour du disque )
Sinon: passes un coup de fil à un concess Honda sympa et compétent, le gars des pièces détachées pourrait te le dire !
(La dernière fois que j'ai été chez un Honda c'était en 2006 à Rennes )
Vive les essences ! Turbo power...
Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.
|
|
Retourner en haut |
|
aeonvania
Junior Member
Honda Accord CD9
30 - Gard France Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation :
1
|
21-05-2010, 19:49:43 -
super idée ce post! moi aussi j'ai une EC9
|
|
Retourner en haut |
|
Nippon_Racer
Active Member
Light EC D16Z1 swap
- France Messages : 176
Sujets : 2
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
06-07-2010, 17:07:32 -
Déterrage de post ... :roll:
Si ça peut intéresser quelqu'un voici une petite liste de poids d'élements sur EC que j'avais fait il y a quelques temps (Certain sont totalement inutile parceque rarement retiré ou remplacé pour alléger mais c'est juste histoire de se faire une idée)
Moi, j'ai réussi à enlever 57.55kg pour le moment en gardant quand même un paquet de truc: panneaux de portes, tableau de bord, autoradio, les deux sieges à l'avant etc...
Depuis ça à encore été allégé (Un siege baquet fibre, moteur d'essui glace arr viré (Quasi 3kg) et 2-3 autres broutilles) et bientot ça le sera encore un peu plus (encore bien 10-15kg )
Donc, grand mère devrait, après ce régime peser dans les 780-790kg
J'ai pas encore pesé le reste de blaxon derriere le tableau de bord et je ne sait pas si j'ai gagné du poid entre mon volant d'origine et le tulipé..
Donc:
*Planché de coffre (Plastique) : 0.600kg
*Dossier banquette arr : 10kg
*Assise banquette arr : 2.7kg
*Ciel de toit: 2.2kg
*Plastique arr supérieur (Ceux qui longe le haut de la custode) : 0.500
*Plastique coffre : 1.1kg
*Plage arr : 3kg
*Vitre porte : 3.4kg
*Roue de secour + cric + sacoche outil : 11.1kg
*Ceinture arr : 1.2kg
*Console central (Hors console centrale de chauffage) : 0.100kg
*Montant pare brise : 0.100kg
*Panneaux arr : 3.2kg
*4 enjoliveurs : 1.1kg
*Moquette av : 4.3kg
*Pare choc arr : 3.6kg
*Pare choc av : 3.3kg
*Leve vitre elect. : 1.8kg
*Mousse derriere tdb : 3.4kg
*2 enceinte origine + support : 0.800kg
*3 Poignées de maintien 0.150kg
*Soufflet pommeaux + frein à main : 0.100kg
*Plastique fix. plage arr : 0.900kg
*Siege av : 13.3kg
*1 Aile av : 1.1kg
*Boite à gant : 0.700kg
*Blaxon hors derriere tdb : 4.3kg
*Moteur d'essui glace arr ainsi que son bras : ~3kg (Je ne me souviens plus exactement combien il faisait)
*Résonateur : 0.700kg
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation :
3
|
06-07-2010, 18:33:47 -
c'est super que quelqu'un mette le poids des éléments bonne idée !!!
pour le deblaxonage y a t'il un moyen plus simple de l'enlever ? sans rayer la caisse et sans frotter comme un dingue ?
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
08-07-2010, 08:12:48 -
salut,
a froid ma civic demarre parfaitement bien et sans starter, par contre depuis les grosse chaleur elle demarre peniblement une fois chaude :roll: ca vous fait pareil vous?
vous pensez que ca peut venir de quoi?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
|
08-07-2010, 09:06:32 -
C'est normal avec des carbus
Pied dedans pour démarrer à chaud .
Sinon tu peut essayer de tirer le starter à fond lorsque tu fais de petit arrête, sa aide à redémarrer derrière à ce que l'on dit.
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
08-07-2010, 09:39:22 -
Heyachi a écrit :Salut,
Est-ce que tu tires ton starter une fois que tu arrêtes ta voiture à chaud?? Certains préconise ca pour éviter que l'essence ne stagne et ne s'évapore la ou il ne faut pas. :P je vais essayé ca (ca doit etre des recettes de grand pere ca )
merci les copains :top:
edit: super topic heyachi! la reponse etait d'ailleurs en 1ère page
|
|
Retourner en haut |
|
|