Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
20-02-2016, 12:30:20   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Voilà une petite mise à jour

Une vidéo de ma sortie en novembre, la seule de l'année 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=SlP4qvj0pSQ

Et quelques photo d'une boite à air que j'ai fabriqué et que je testerai bientôt au banc, il me reste l'écope d'air à faire et a relier à la boite.

Elle fait environ 10x la cylindrée moteur, presque 16 litres

[Image: 115266image1.jpg]

[Image: 142998image2.jpg]

[Image: 523366image3.jpg]

[Image: 364143image4.jpg]

[Image: 631286image5.jpg]

[Image: 240511image6.jpg]

[Image: 889231image7.jpg]

[Image: 424038image8.jpg]
(Modification du message : 20-02-2016, 12:35:15 par keiichi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
20-02-2016, 15:05:49   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
ça à l'air de tartiner velu cette ED!

Beau boulot pour la boite à air! Elle est percée au fond?

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 378
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
20-02-2016, 19:56:22   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Ce ne serait pas le volume d'air après filtre qui est important ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
21-02-2016, 18:07:24   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Oui la boîte est perce au fond avec une entrée en 3" qui part directement derrière le clignotant.
Je me suis posé la question à savoir quel était le volume le plus important... Et je ne saurai pas répondre avec exactitude. Mais ce que je sais, c'est qu'en acoustique, une onde change de sens lorsqu'elle rencontre d'un coup un grand volume. Ça fonctionne comme cela pour le plénum... Alors je présume que pour la boite à air aussi. Après beaucoup de boite à air fonctionne avec un cône donc à partir de la, le probleme du volume après filtre est présent sur toute ces boîtes.

On verra se que ça donne sur le banc et avec l'écope.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
21-02-2016, 18:52:07   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Même réaction que Yann !
Pour moi c'est le volume après filtre qui importe ... mais je ne suis pas expert LOL

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-02-2016, 10:51:48   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
ah oui bon ça , ça va le faire , tu risque meme de gagner en bas et surtout en reprise , avec cette bonne réserve d'air Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
axel2709 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
22-02-2016, 21:31:45   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
super boulot bravo
Retourner en haut
Trouver Répondre
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
23-02-2016, 12:31:24   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Excellent travail amigo,
Pour le porting de l'admission ( interieur ) tu as ressenti un gain ?
Tu as un lien a propos de cette pratique ailleurs ? ça m'interesse
Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
23-02-2016, 15:39:49   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
(20-02-2016, 12:30:20)keiichi a écrit : Et quelques photo d'une boite à air que j'ai fabriqué et que je testerai bientôt au banc, il me reste l'écope d'air à faire et a relier à la boite.

Elle fait environ 10x la cylindrée moteur, presque 16 litres

J'ai regardé la vidéo toujours aussi efficace cette ED (si bien sur une elise ne se rabat pas sur toi !)

Sinon concernant ta boite à air, c'est voulu qu'elle face 10x la cylindrée?
Si oui pourquoi, y'a t'il des règles concernant la taille optimale pour une boite comme ca?
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
25-02-2016, 10:05:27   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Pour le collecteur y'a personne d'autre qui le fait. Mais je fais pas mes modifs en fonction de ce que dit les autres, je réfléchis et fait à ma façon. Et puis y'a que en testant que l'on peut etre sur... Donc je teste plein de chose.... Comme pour le collecteur de B18... Je l'ai teste et je l'ai dégage
Mais j'ai déjà fais ce genre de modif sur d'autre collecteur et en retravaillant les collecteurs d'origine on arrive souvent à de bon résultat. Voir la photo du collecteur de K20 plus haut... Y'a 1 semaine j'ai teste ce type de collecteur sur une egk20, avec quelques différence et les résultats était très très intéressant. Voilà pourquoi j'ai fais cette modifs.
Pour le gain. Je pense qu'il y a un petit plus mais je peux pas le définir exactement car la dernière courbe datait s'il y a 2ans.

Pour le volume de la boite à air, je me base sur ce que j'ai appris dans des cours théorique, d'après un collègue qui fait du développement moteur chez un constructeur et d'un autre collègue qui a travailler chez oreca et sodemo. On verra ce que ça donne. Je fais ça aussi pour m'amuser également.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
25-02-2016, 10:15:51   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
(25-02-2016, 10:05:27)keiichi a écrit : Pour le collecteur y'a personne d'autre qui le fait.

Détrompe toi il y a peu de monde qui le fait mais il y en a Wink

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
25-02-2016, 23:21:10   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Ah ok. Dans ce cas temps mieux. Mais j'ai vu personne et ma modifs date de plus de deux ans. Donc ces autres personnes en parlent ou ? J'aimerai voir ce qu'il en disent
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
26-02-2016, 08:55:35   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Regarde le montage du b18 strocké de polok1 et le topic de la ee9 de billvtec. Après ça se passe côté US avec Larry endyn. J'avais trouvé un topic comparant les collecteurs d'admission k20 avec passage au banc. Il y avait l'oem, le rbc, le rrc et un oem endyn. Le rrc avait le plus de hp en pic, le endyn se battait avec le rbc niveau hp mais il enterrait tout le monde niveau couple.

Il faut aussi que je te retrouve un extrait d'un bouquin qui a bien 10 ans où ils comparent papillon de b16 et b18 sur b16 stock ainsi que collecteur admi itr vs b16 modifié.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
27-02-2016, 11:58:23   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Oui je connais endyn. Mais le prb qu'on a fait est mieux que un RBC qui amène que des hp à haut régime. On a testé à peut prêt tout ce qui se fait eg pour un moteur stock y'a pas mieux qu'on prb retravailler... On est bien au courant de Ca. De plus chez endyn il a aucun de ces moteur d'origine... Alors qu'en France 95% des k20 sont d'origine, donc il fallait trouvé un Collecteur qui fonction le mieux possible avec des internes stock. Même chose pour le stroker de polok. C'est bien de faire de gros moteur, mais c'est bien aussi de trouvé des solutions qui marcheront sur la plus part des moteurs en France et qui sont d'origine
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
16-09-2016, 09:38:14   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Alors keiichi, ça donne quoi cette boite à air?  Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 723
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-09-2016, 10:14:22   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
(27-02-2016, 11:58:23)keiichi a écrit : Oui je connais endyn. Mais le prb qu'on a fait est mieux que un RBC qui amène que des hp à haut régime. On a testé à peut prêt tout ce qui se fait eg pour un moteur stock y'a pas mieux qu'on prb retravailler... On est bien au courant de Ca. De plus chez endyn il a aucun de ces moteur d'origine... Alors qu'en France 95% des k20 sont d'origine, donc il fallait trouvé un Collecteur qui fonction le mieux possible avec des internes stock. Même chose pour le stroker de polok. C'est bien de faire de gros moteur, mais c'est bien aussi de trouvé des solutions qui marcheront sur la plus part des moteurs en France et qui sont d'origine

Je rebondi sur ce petit déterrage pour te donner un lien très interessant même si ça concerne le K24:

Acura TSX K24A2 Engine - Performance Parts And Tuning - Honda Tuning Magazine

Il yu a des comparaisons de collecteur d'admin, collecteur d'échappement, CAI, arbre à came, poulies VTC, reflash, boitier papillon...

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
17-09-2016, 08:08:48   -   RE: [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
(26-02-2016, 08:55:35)nico1131 a écrit : Il faut aussi que je te retrouve un extrait d'un bouquin qui a bien 10 ans où ils comparent papillon de b16 et b18 sur b16 stock ainsi que collecteur admi itr vs b16 modifié.

sa m'intéresse également !!

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10 Bomberman819 73 6 661 10-08-2021, 00:57:29
Dernier message: folken
  [Civic type r FK2] mise à jour 1ere année hks53 8 2 907 26-02-2021, 22:46:41
Dernier message: nico_ledingo
  [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage MoKryaz 43 9 423 07-01-2021, 18:13:28
Dernier message: SoichiroYann
  [CRX EE8] Remise au gout du jour Fenek_10 199 36 125 18-11-2020, 15:45:42
Dernier message: Fenek_10
  [RX8 & M6] mise à jour des Photos albarx8 2 895 28-01-2020, 23:51:45
Dernier message: albarx8
  [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138 benR 4 326 767 646 15-03-2019, 21:23:42
Dernier message: DAV4WS
  [EG4] Pistarde B16a CR Tune / kit NBC / projet K20 DieuKanibal 85 18 844 14-02-2019, 12:03:38
Dernier message: Gtune
  [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur : news page 2 oyo78690 48 9 783 03-03-2018, 09:14:43
Dernier message: oyo78690
  [EC9] 4G un jour, 4G toujours Anarchti 28 5 679 25-11-2017, 00:55:39
Dernier message: prjct-civic
  [Civic EK3] TRACK PROJECT ~ B16A Jdm / Rywire / 6TWO1 / ATS Wheels/ NBC st1 Ek3-Powaaaa 280 52 489 24-10-2017, 19:03:00
Dernier message: Ruckus