Salut tout le monde,
Je reviens parmi les Hondaistes après quelques semaines pesantes sans véhicule. J'ai revendu mon EG4 LSI, qui se trouve être déjà remise en vente par mon repreneur, il a surement abandonné le projet de la restaurer ! Pour rappel, elle était sans prétention, elle a fini comme cela :
Après plusieurs semaines de recherche infructueuses d'EJ8, d'EK3, ou MB1, soit trop kilométrées, soit rincées soit avec une carrosserie trop endommagée, je suis finalement parti cette après-midi chercher une MB3 proche de la celle-saint-clou dans les Yvelines. Historique sympathique, carrosserie très propre, phase II, on dirait une mini Accord !
Il s'agit d'une Civic Fastback 5 portes type MB3 50 ème anniversaire phase 2 de 1998 avec 138 500 kilomètres au compteur. Si ça vous parle pas, c'est une 1.5 VTEC-E de 114 ch, avec sellerie spécifique, anti-brouillards, clim,... car version anniversaire. Elle est toute d'origine hormis une admission no-name je pense (qui lui procure une très belle sonorité mais ça doit s'arrêter là) mais j'ai la boite à air d'origine avec son manchon donc pas de problème.
Entretien de moins de 2 000 km : toutes les courroies, les filtres, silencieux, batterie, pneus, ampoules en passant par les gros SB arrières. Une liste de pièces neuves assez cool. A peine 2h après sa parution sur Leboncoin on faisait affaire et je m'asseyais à son volant.
puis revendue le 26 novembre 2011, elle a termine comme cela :
Entre temps, le jeudi 10 Novembre 2011, je retombe sur cette Civic Coupe que j'avais repère sur japancar il y un bon mois déjà. Chouette elle est toujours en vente. C'est celle de franckCRX, il a bonne réputation, j'ai l'argent, et j'ai une grosse envie de voyager et d'aventure ! Banco donc !
Vendredi 11 novembre 2011 je prends 2 billets Corail Lunea, Paris - Argeles-sur-Mer. Le départ est prévu a 21h55, arrivée a Argeles a 7h45. Par économie, nous avons du, ma copine et moi, "dormir" dans des sièges inclinables et non dans de vraies couchettes. Nous avons passé une nuit blanche, puis nous somme arrivé (a l'heure pour une fois, merci la SNCF !) a Argeles. Trop bon les palmier, ça nous change de Paris en plein milieu du mois de Novembre. Franck arrive a bord du bolide, nous réglons des soucis de paiement avec ma banque, attendons 9h au Mc Cafe puis réglons des soucis d'assurance. L'heure passe vite, il est environ 12h quand nous quittons Argeles a Bord de ma nouvelle bestiole. Passage a la pompe et c'est parti direction Andorre, c'est l'occasion de voir ce quelle a dans le ventre et de ramener quelques produits détaxes ! Je suis content de la voiture, le VTEC se fait sentir. En fin de journée, il semblerait que les rotules/bielettes de direction soient naze avec toutes ces épingles et les 250 000 km de l'auto. Le soir nous cherchons un hôtel ou nous reposer vraiment, pour repartir le lendemain, 900 km a parcourir il faut être en forme. Le lendemain, lèvee a 9h30 pour prendre le petit déjeuner a l'hôtel puis partir assez tôt pour ne pas être dans les bouchons de fin de journée a Paris. a 11h nous partons, Autoroute gratuite presque tout le long, rien a déplorer hormis ce couinement de la direction et ce jeu
iffle: apparu la veille apres 250 km de route de montage. Voiture callee a 140 km/h, nous atteignons vite le viaduc de Milau ou il faut s'acquitter d'environ 8 euros. On avale les kilometres, et les pleins d'essence
iffle: Et oui, même si la voiture ne consomme pas des masses, l'autonomie laisse a désirer et faut dire que nous faisons pas mal de route, a 8,5/100 environ. Quelques petits bouchons aux abord d'Orleans, que je contourne en prenant la RN20, arrivée chez nous, sans trop de ralentissement, a 19h.
les photos de l'annonce :