gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
31-05-2011, 13:53:37 -
effectivement, il faut mettre a peine de pré-contrainte sur le petit ressort.
si tu n'arrives plus a comprimer le ressort, c'est qu'il doit déja être pas mal pré-contraint et tu n'arrive plus a appliquer un couple suffisant sur la bague pour le comprimer d'avantage.
tu peux essayer en mettant une rallonge sur la clef (ou encore faire un peu de musculation ), tu fournira plus de couple et donc tu pourra comprimer le ressort un peu plus, cependant ce n'est pas la meilleur solution car tu risque de forcé sur les filets...
il faudrait que tu prenne des griffes pour comprimer le ressort (quite à sortir l'amorto) pour enfin pouvoir bouger la bague naturellement
Titre non conforme -> Oublis pa d'éditer selon la règlementation du forum stp, merci
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
31-05-2011, 14:37:56 -
ok, je pensait que les deux réglages étaient indépendant mais ce n'est pas le cas (logique).
donc, si pour comprimer le gros ressort, le petit se voit ecraser à fond, dans ce cas la tu peux directement le supprimer
en fait, le gros ressort fournit beaucoup plus de force que le petit, donc si tu as besoin de trop remonter l'auto (comprimer le gros ressort), le petit n'aura plus aucun effet sur la détente
Dans ton cas, il suffit d'enlever le petit ressort pour ne régler que le gros ressort...
Tu peux aussi le conserver, mais ça ne sert à rien du tout, mise à part avoir un empilage de pièce qui ne sont pas fonctionnelles
|
|
Retourner en haut |
|