Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic 4G] reglage amortisseur KW v1, besoin d'aide !
dede37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 14
Inscription : Apr 2004
Réputation : 1
31-05-2011, 13:41:59   -   [Civic 4G] reglage amortisseur KW v1, besoin d'aide !
Voilà j'ai récupérer mes amortisseurs KW sur mon ancien ed9 pour les remettre sur mon ee9 vu que les amortisseurs sont prévus pour ces modèles.

Quand je les ai posé tels quels sur la voiture, le ee9 est un peu plus bas que l'ed9. J'ai donc commencé par remonté l'arrière avec les bagues et la clef à griffe sans soucis.

Par contre je bloque sur l'avant, il y a 2 ressorts, et 2 bagues dont 1 seule réglable (je pense) car c'est la seule avec des crans.
J'ai donc commencé à remonter la bague qui a donc comprimé le petit ressort quasi à fond (ce qui je suppose a relevé un peu le ressort du haut vu que j'ai relevé un peu l'avant mais pas suffisamment).

Le soucis c'est donc que le petit ressort est comprimé à fond et que je n'arrive plus du tout à tourner la bague alors qu'il reste encore 3/4 cm de filetage.

De plus si le petit ressort est censé être celui de confort, c'est pas super logique qu'il soit totalement comprimé quand on veut être en -4/-5 et détendu en -8 ..

Enfin j'ai peut-être loupé quelque chose sur le réglage ou autre, donc si quelqu'un a des précisions à m'apporter !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
31-05-2011, 13:53:37   -    
effectivement, il faut mettre a peine de pré-contrainte sur le petit ressort.

si tu n'arrives plus a comprimer le ressort, c'est qu'il doit déja être pas mal pré-contraint et tu n'arrive plus a appliquer un couple suffisant sur la bague pour le comprimer d'avantage.

tu peux essayer en mettant une rallonge sur la clef (ou encore faire un peu de musculation LOL ), tu fournira plus de couple et donc tu pourra comprimer le ressort un peu plus, cependant ce n'est pas la meilleur solution car tu risque de forcé sur les filets...

il faudrait que tu prenne des griffes pour comprimer le ressort (quite à sortir l'amorto) pour enfin pouvoir bouger la bague naturellement

Titre non conforme -> Oublis pa d'éditer selon la règlementation du forum stp, merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
dede37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 14
Inscription : Apr 2004
Réputation : 1
31-05-2011, 14:22:04   -    
Mais ce que je trouve bizarre, en sortant ou en comprimant le gros ressort pour monter la bague de 2 cm de plus, quand je vais remettre/décomprimer le gros ressort le petit va lui être de nouveau comprimé à fond.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
31-05-2011, 14:37:56   -    
ok, je pensait que les deux réglages étaient indépendant mais ce n'est pas le cas (logique).

donc, si pour comprimer le gros ressort, le petit se voit ecraser à fond, dans ce cas la tu peux directement le supprimer
en fait, le gros ressort fournit beaucoup plus de force que le petit, donc si tu as besoin de trop remonter l'auto (comprimer le gros ressort), le petit n'aura plus aucun effet sur la détente

Dans ton cas, il suffit d'enlever le petit ressort pour ne régler que le gros ressort...
Tu peux aussi le conserver, mais ça ne sert à rien du tout, mise à part avoir un empilage de pièce qui ne sont pas fonctionnelles
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic 8] Changer amortisseur - conseil BaRJo 3 1 166 10-12-2019, 16:32:51
Dernier message: TsoF
  [amortisseur] de crv 1g sur civic Ek /EJ9 DAV4WS 2 640 11-08-2019, 00:54:09
Dernier message: DAV4WS
  [EH6 Delsol] Besoin de conseils réglage combinés Blackworks Kris29 23 3 212 08-04-2019, 14:16:34
Dernier message: Kris29
  [civic eg4 vei] code erreur 48, besoin d'aide vle60 1 2 637 20-01-2017, 18:58:01
Dernier message: vle60
  [B16] Reglage gestion AFR et EGT pour ajuster avance, aide SKYPPI 10 4 437 13-09-2016, 10:34:45
Dernier message: DAV4WS
  [civic CTDI 1,7] besoin d'aide pour prepa eronymous 21 10 314 04-04-2016, 22:38:35
Dernier message: Mikaf20a4
  [Civic 1.6 ES 2002] Besoin d'aide gregg68 3 2 594 25-07-2015, 17:58:54
Dernier message: gregg68
  [civic 4G] jeux dans un amortisseur steakman 4 1 454 09-12-2014, 10:33:09
Dernier message: steakman
  [CIVIC EK4] AMORTISSEUR anto21 23 5 794 09-07-2014, 09:33:45
Dernier message: gineto
  [Civic] Besoin aide concernant la direction youss786 6 1 598 22-05-2014, 13:49:35
Dernier message: youss786