Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic 2006 i-cdti] Trou accélération
Wind Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 2
27-12-2010, 22:31:22   -   [Civic 2006 i-cdti] Trou accélération
Bonsoir !

Mon cousin possède une Civic icdti sport de 2006, et il a un ressenti à ~2500-3000trs/min de "Trou" quand il accélère sur cette plage.
En gros, comme si le turbal poussait et se coupé net et repartait tranquille après comme s'il s'était rien passé...

Donc, avant qu'il aille chez Honda dépensé X €, si quelqu'un à déjà eu le soucis, ou connait ce genre de problème, hésitez pas à balancer vos théories !

Perso je pense soit au débimètre, soit le T défectueux, mais elle a que 90.000km Shock

Merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
27-12-2010, 23:18:19   -    
Trois lettre qui posent 90% des problème de "trou" sur mazout: EGR...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Wind Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 2
27-12-2010, 23:35:51   -    
Ah putain, je l'avais oublié celle ci ! ^^

Forcement ! J'avais eu le même soucis sur ma Clio 2 dCi, je l'avais nettoyer et pu de problème !

Merci 1337CRX :noel:
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
27-12-2010, 23:37:03   -    
Ha oui, en 3 lettre ca peux aussi être: FAP

Mais pas sur un 2006 Wink

Et c'est pas les mêmes soucis.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Wind Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 2
28-12-2010, 00:37:00   -    
J'y ai pensé oui, mais j'avais aucune idée de l'année de sortie du FAP.
Mais chez Nissan, en 2008, on avait fait la restauration ou quelque chose comme ça d'un Filtre à particule.. à méditer ^^

Merci beaucoup en tout cas, on va essayer de voir ça dans le week end 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
28-12-2010, 12:09:03   -    
Wind a écrit :J'y ai pensé oui, mais j'avais aucune idée de l'année de sortie du FAP.

Si ca peux aider: si la Civic est française, quelle que soit son année de production: pas de FAP de série

sur les étrangères: FAP le plus souvent mais je crois que c'était après 2007

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
28-12-2010, 15:56:50   -    
Glurk a écrit :
Wind a écrit :J'y ai pensé oui, mais j'avais aucune idée de l'année de sortie du FAP.

Si ca peux aider: si la Civic est française, quelle que soit son année de production: pas de FAP de série

sur les étrangères: FAP le plus souvent mais je crois que c'était après 2007

Faux, je vois BCP de FAP sur les 2.2 passé 2008-2009...

Et c'est des FR Wink


Les FAP ca a commencé en test sur les 306/Xsara en 1998...
Et monté de serie sur les 607 vers 2001.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
28-12-2010, 16:42:45   -    
1337CRX a écrit :
Glurk a écrit :
Wind a écrit :J'y ai pensé oui, mais j'avais aucune idée de l'année de sortie du FAP.

Si ca peux aider: si la Civic est française, quelle que soit son année de production: pas de FAP de série

sur les étrangères: FAP le plus souvent mais je crois que c'était après 2007

Faux, je vois BCP de FAP sur les 2.2 passé 2008-2009...

Et c'est des FR Wink


Les FAP ca a commencé en test sur les 306/Xsara en 1998...
Et monté de serie sur les 607 vers 2001.

bizarre car sur CivicYume.com , personne n'as de FAP sur les gen 8 françaises (un peu plus de 2000 membres) et les FAP de série sont sur les voitures importées par mandataires.

Cette info avait d'ailleurs été confirmée pas Honda France auprès d'un membre y compris pours les version 2010 donc je ne sais quoi en penser...

Celà dis, le FAP à été proposé en option, mais je ne crois pas qu'il ai été acheté en masse par les clients (et je comprendrait pourquoi).

Sur la mienne (modèle fin 2008) point de FAP de série!

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
28-12-2010, 17:00:22   -    
Je peux pas te dire, je sais qu'a mon taff on a deja fait des vidanges sur Civic 8G 2.2 FAP.

Et pas qu'une quoi Wink

Apres, dans le lot il y avais un import espagne sur, le reste etais des FR.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] Trou à l'accélération Vaness88 13 1 082 21-08-2021, 18:26:22
Dernier message: Vaness88
  [EK3][S40] Trou dans le carter de transmission jack91 2 704 15-01-2021, 19:50:09
Dernier message: jack91
  [civic 1,7 cdti] mode sécurité molji 7 1 141 25-02-2020, 08:26:03
Dernier message: molji
  [2.2 CDTI ] Problème démarrage [2.2 CDTI ] Al4az 2 2 914 29-07-2018, 22:40:13
Dernier message: nonovtec
  [D16A9] raté, trou a l'acceleration Bentrip 6 2 706 15-03-2018, 18:00:37
Dernier message: Bentrip
  [EP4] Fuite LDR sur 1.7 CDTi Guillaume33 10 2 126 06-10-2017, 08:38:13
Dernier message: Guillaume33
  [EG4] trou a l'accélération et ralenti instable sebeg4 13 7 711 21-09-2017, 15:37:38
Dernier message: bobic
  [How To] Tuto faire sa Distrib sur EP4 CDTI hondaman45 2 3 842 20-04-2017, 19:51:40
Dernier message: boyou2
  [Civic VIII/2.2 i-cdti] Avis warr 25 11 895 12-09-2016, 23:51:27
Dernier message: TsoF
  [ED7] trou quasi constant iatize 14 2 500 13-09-2015, 15:22:16
Dernier message: Francois_303