samHF1
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07-03-2011, 21:03:03 -
Moi j'ai vendu la mienne y a peu a bon prix puisque c' est une voiture qui garde une cote assez soutenue sur le marché de l occaz...
La mienne etait de 2007 j'ai fait à peu près 30 000 kilometres avec (je l'ai eu à 60000 et revendu a 90000kms) et à part un passage en concession pour revision des 80000 kms et bien je n ai eu aucun souci avec et d'ailleurs je n ai entendu personne de mon entourage se plaindre de la leur... Bref c'est une HONDA!
Le bloc diesel est vraiment super: punch, souplesse, faible conso... et le chassis un brin sportif avec une certaine fermeté d amortissement donc si ta besoin d'un diesel avec un caractère un peu sportif cette civic est surement un des meilleurs choix!
Moi j'ai été conquis dès le 1er essai... Le seul petit reproche c'est que la finition n est pas a la hauteur d'une allemende par exemple mais tres correcte malgré tout...
Honda forever
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EK3driver
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Honda Del Sol VTI
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07-03-2011, 21:11:53 -
Mon cousin en a récemment acheté une, à force que je le matraque à lui dire d'acheter Honda, et il est ravi
J'avais effectué mes recherches et n'avaient vu aucun soucis de fiabilité sur cette Civic, bien au contraire !
Et je suis complètement en accord avec ce que dis Sam, j'ai franchement été surpris.
Clairement, je déteste les autos diesels, et pourtant, j'ai -plus ou moins-, apprécié les quelques minutes passées au volant de cette FK3 !
Le moteur est sympa, pas trop bruyant de l'intérieur, et il est plutôt poussif et ce dès les bas régimes, et il permet des accélérations loin d'être ridicule pour une auto de son poids.
J'ai été ravi également par la fermeté de l'amortissement, ce à quoi je ne m'attendais d'ailleurs pas vraiment !
Et gros gros coup de coeur perso : le position de conduite.
Quel pied !
J'ai vraiment adoré et me suis senti très vite à l'aise, c'est franchement sympa !
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Flavius424
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07-03-2011, 21:21:41 -
Mes parents en ont une depuis maintenant 3 ans.
Pareil, elle marche super bien, pas les moindres frais a part l'entretien normal. Juste un petit soucis d'electronique (un clignotant qui bugait) regler tout suite en garantie dès l'achat, un leger soucis de coincement du toit panoramique, pareil en garanti et très rapidement fait. Et la il viennent de changer les coupelles c'amorto arrière sous garanti aussi car "de temps en temps" y'avait des petits claquements^^
Enfin bref, que des petites choses vraiment mineures, toutes rapidement réglé sous garantie. Pour le reste, effectivement, un auto plutot sportive pour un mazout et très agréable a conduire
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Flavius424
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07-03-2011, 21:49:58 -
ben ca dépend ce que tu recherche
Disons que ca monte pas a 7000tr, ca fait le bruit d'un mazout un peu quand meme mais bon t'entends le turbal siffler donc ca compense
Sinon c'est très confortable a l'intérieur, c'est assez sportif, coupleux, ca consomme pas tellement (enfin ca dépend comment tu roule) mes parents tournent quand même a presque 7l/100 mais que de la route de montagne...
Donc voila après si t'aime le look je pense que tu sera pas déçu
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Bear'sBeard
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Nework 5 | AP1
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07-03-2011, 21:52:00 -
Bah tu va avoir un chassi et du couple, ça risque de te faire bizzare une voiture qui marche
Blague à part, ya pas eu des soucis de volant moteur bi-masse qui avait un peu du mal avec le couple ?
Sinon pour le comparo avec l'ED7, à mon avis tu risque de te retrouver à passer plus fort en ayant moins de sensation.
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warr
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07-03-2011, 21:54:16 -
Ce que je cherche c'est le couuuuuple !!!
Et vu tout ce que je lis sur le net ce petit moteur en a pas mal à seulement 2000tr/min.
Maintenant le plus dur : débloquer 10k et trouver la bonne occase. Ensuite, le pied dans une voiture de rêve J'ai surtout hâte d'être au volant. Apparemment la position de conduite est géniale.
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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07-03-2011, 21:58:00 -
EK3driver a écrit :Le moteur est sympa, pas trop bruyant de l'intérieur, et il est plutôt poussif et ce dès les bas régimes, et il permet des accélérations loin d'être ridicule
LOL! tu sais ce que veux dire "poussif"?
sinon, j'ai la FK depuis 2 ans (achetée neuve): Le meilleur diesel que j'ai essayé souple silencieux coupleux à mort, assez sobre.
j'ai aussi un Del Sol VTI et c'est très différent (au dela du choc diésel - essence): 800 Km d'autoroutes paraissent reposantes, les petites routes de montagnes aussi, bref bien moins radical que le B16 mais un parfait daily polyvalent, tu dépose aussi 90 du parc automobile croisé aux feux rouges avec
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
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07-03-2011, 23:28:05 -
autre point sur la caisse: l'habitabilité hors norme coffre XXL et places aux jambes (je fais 1m87 et je met un adulte l'aise derrière ou ma fille dans son siège auto)
Le bloc est surprenant pour un zout' plage d'utilisation "grande" et pas d'essoufflement ou plutôt d'effondrement passé 3500 trs/min (comme sur l'A3 diesel). par contre vite creux sous 1500 genre testé en 5eme à 50 compteur la del sol reprend mieux qu'en 5 eme à 50 sur la Vic
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Kounkoun78
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08-03-2011, 00:55:55 -
Mon frère possède une FK3 .... après 4 ans passer dans une 405 avec 386 000Km (toujours dans la famille lol).
Et bien il m'a laisser le volant, et je dois bien dire le bloc diesel m'a bluffé. Après 30 000km , petite reprog (185ch - 424Nm) et cela devient une routière très sympathique. La suspension est ferme ce qui rajoute un coté sportif au caractère de la voiture.
Attention tout de même car j'ai trouver qu'elle prenait pas mal de roulis et vu le poid de la bestiole fait gaff.
Tu ne pourra pas être deçu franchement.... moi qui suit en ED7 c'est un autre monde à tout point de vue (confort, aspect sportif ), mais j'ai vraiment aimé. Par contre, mon frère ne descend pas sous les 6.8/100 de conso
Si tu aime la gueule, et que tu veux un zout alors FONCE ! De plus aucuns problème mécanique après 40 000km .... c'est un minimun mais à l'heure d'aujourd'hui c'est pas si mal
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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08-03-2011, 01:03:18 -
attention tout de même, certains de ces moteurs peuvent consommer un peu d'huile.
niveau à surveiller régulièrement.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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ralphmalph
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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08-03-2011, 09:41:28 -
je suis le seul qui va dire qu'elle est pas top alors ?
ma soeur en a une comme voiture de fonction depuis près de 3 ans.
son avis à elle, c'est que la voiture tient pas trop la route, limite une savonnette.
j'ai eu l'occasion de l'essayer une bonne centaine de kilomètres sur tout type de route, j'ai effectivement pas trouvé la tenue de route extraordinaire, pas mauvaise, mais pas excellente, dans la moyenne sans plus.
ça rejoint sans doute ce que dit koukoun78 à propos de la prise de roulis
pour moi le gros point noir (mais attention, c'est mon avis à moi que je partage avec moi-même !) c'est le moteur.
en fait tout dépend de ce qu'on cherche et à quoi on est habitué.
moi je suis allergique au diesel, mais j'avais entendu que du bien de ce moteur même par des talibans essence comme moi donc je m'attendais à quelque chose de quand même pas mal.
bon c'est sûr ça marche pas trop mal, on appuie sur la pédale ça accélère, ça reprend bien, mais qu'est-ce qu'on se fait chier !!!!
pour faire simple, j'ai trouvé qu'il se passait rien au volant.
je me suis jamais autant emmerdé dans une voiture !
tant de monde qui vantait se moteur en disant qu'il se conduisait "presque" comme une essence, que bien sûr ça restait un diesel donc limité en tours mais qu'on pouvait monter plus dans les tours que sur les autres diesels.
ben moi à 3000tr j'avais qu'une envie c'était de passer la vitesse et basta : le moteur m'a pas donné du tout envie de le pousser plus loin.
là pour le coup, je suis pas du tout d'accord avec toi, glurk.
clairement, ça a été une grosse grosse déception pour moi, mais je le répète, tout dépend ce qu'on cherche (moi ça m'a convaincu que j'étais pas fait pour rouler diesel)
sinon l'habitabilité est vraiment bien et le coffre pas mal.
la qualité de finition, je rejoins les autres, elle est en chute libre de manière générale sur les dernières honda.
je pourrai presque dire que ma civic de 1999 est mieux finie (mais je le dis pas pour choquer personne même si je me demande vraiment si c'est pas effectivement le cas...)
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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08-03-2011, 11:09:57 -
warr a écrit :Je pense que c'est normal si tu mets une essence et un diesel au même rapport et à la même vitesse que l'essence ait le dessus
Certes mais tout en bas du compte tour, le B16A2 est réputé comme étant à la ramasse, toutefois, il reprends quand même avec bonne volonté; Le 2.2 ICTDI, par contre à un Turbal qui charge assez haut donc quand le régime tombe, tu te retrouve avec une sensation de bloc zout atmo des années 80: payes tes rames!
D'un autre coté et pour aller dans le sens de ralphmalph ce bloc est hyper homogène et hyper lisse de 1500 à 4500 tours: on y perd en agrément mais en fait tu avance quand même bien fort!
Je comparais avec l'A3 car justement c'est l'inverse: le turbal charge d'un coup, te fout un coup de pieds au derche, puis le couple meurt et tu te traine la nouille. De toute façon, un zout, c'est alimentaire, c'est fait pour engranger des KM (ce que je faisant quand je l'ai acheté, plus maintenant, donc je le garderais pas sans en avoir l'intérêt), donc point de plaisir la dedans, par contre après un journée de taf bien fatigante, je me fait pas chier à cravacher la bête pour être à la puissance maximum: la route est libre, j'appuie, ça monte bien régulier, je fout tous les traines savates dans le rétro puis je me rentre confortablement au régulateur de vitesse.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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12-09-2016, 23:51:27 - RE: [Civic VIII/2.2 i-cdti] Avis
Salut, côté mécanique ça vieilli bien, par contre niveau intérieur quand je compare l'intérieur de la mienne à 125000km par rapport à mon EK3, bah clairement les plastiques sont de moins bonne qualité et l'assemblage moins précis.
Niveau carrosserie c'est pas réputer pour rouiller, mais peinture fragile
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