Bon, je m'en remet a nouveau a vous, ma voiture m'inquiete une fois de plus! Je resume:
Il y a deux semaines en pleine nuit, je roulais phares allumés (c'est mieux la nuit hein? ^^), autoradio allumé....
j'alternais entre les codes et les pleins phares en fonction des voitures en face, quand soudain sans aucune raison mon autoradio s'est eteint, a l'image de windows, il "redemarrait" (comme si je venais de mettre le contact quoi! ) Jusque la rien de bien grave!
Sauf que ensuite, j'ai voulu me mettre en plein phares, profitant de l'abscence de gens en face, et a ce moment la je voit mon compteur, plus precisement mes aiguilles de compte tour et de vitesse se mettrent toutes les deux a zero! Alors que bien sur j'etais en mouvement!
Pas le temps de me remettre en code, que les aiguilles se remettent a marcher normalement ... je recommence donc a nouveau et PAF (le chien!
) a nouveau le compteur de vitesse qui s'arrette ainsi que le compte tour ....
j'ai jouer a allumer~eteindre mon compteur sur une courte distance puis ca s'est arreter, toujours sans aucune raisons, ni voyant, ni rien ....
Le calme est revenu pendant deux semaines, quand tout a l'heure sur le peripherique, en pleine journee, j'entend mon autoradio s'eteindre et se rallumer .... bien sur, je regarde le compteur, il marche .... contrairement a l'aiguille de compte tour qui elle se retrouve a zero pendant quelques secondes....
puis plus rien pendant 4 km ... et bien sur 4 km plus tard dans la descente d'un pont, hop autoradio qui s'eteint et se rallume, accompagner de l'aiguille de compte tour qui descend a zero puis se remet sur le regime ou j'etait!
arriver chez moi j'ai tester en allumant les phares, mais rien que dalle! Au pire, on ne peut que noter une petite baisse de regime quand je met les phares.
Quelqun a deja eu ce probleme ou a une idee d'ou ca peut bin venir ?
j'ai aussi l'impression que le vtec ne marche plus, enfin du moins qu'elle est en vtec tout le temps .....
plus d'info sur la voiture:
honda civic 1.5l vtec-e
chassis : MA9 (5 portes)
1996
181 500km
Batterie qui n'a qu'un an maintenant
Pas de signe particulier avant coureur
tout fonctionne normalement
les fils de l'autoradio sont intact
autoradio honda d'origine
Derniere grosse "panne": roulement de boite de vitesse, avec du coup changement de boite. je suis passé d'une 1M a une S20. La voiture est rester deconnecter de sa batterie pendant 2 mois facile...
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!