Yannsol
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Nissan 300ZX TT & Xtrail
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28-10-2011, 21:07:59 -
Aujourd'hui, 28 octobre 2011, fin de journée, en pleine possession des mes moyens (physique mouais, mental presque), je -Yannsol- déclare ouvert le projet S/C (supercharger, mais c'est plus court S/C)
Plus sérieusement, la T23 va être compressée, surement par un Rotrex C30 (74 ou 84).
Alors c'est réfléchit, c'est pas un projet bidon sans avenir, je sais dans quoi je m'engage (dans la m*rde)
Pas de date prévue, ça va se faire étape par étape, au gré de mes découvertes et opportunités.
Les deux plus grosses étapes sont planifiées :
-> Gestion : se fera au début. Je vais donc rouler stock avec la gestion programmable instrumentalisée. Ça me permettra d'une part de valider cette étape sans risque moteur (map origine sur moteur origine), d'autre part de me familiariser avec le matériel et de comprendre comment les ingés Toy ont prévu le fonctionnement du moteur (AFR suivant charge, t° moteur et admition) et surtout de régler précisément le seuil de cliquetis.
-> Le renforcement des internes : Quand le low-boost sera validé. C'est à dire quand toutes les étapes précédentes seront sans défaut, et forcément un châssis irréprochable.
Et au bout je me fixe comme objectif 220-240cv aux roues (chiffres que certains atteignent en bloc stock).
J'ai trouvé des forums de MRS, qui se concentrent réellement sur l'optimisation du seul moteur qu'il ont, le 1ZZ, et pas sur la guéguerre 1ZZ/2ZZ
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Yannsol
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30-10-2011, 22:46:05 -
Georges Abitbol a écrit :il prefererait egt.....c''est un plus et ca coute pas bien cher
sinon ya un pote sur lamaids qui vends un plx r800 qui fait egt et afr, compatible power fc a priori par contre il en veut 400.... mais bon c'est neuf et va vaut en theorie plus cher que ca.
Je regarde ça. Ça me parait un peu "tuning" un écran multicolore qui fait tout, mais si je peux avoir accès au données moteur en 1 seul élément et en plus data logger avec, why not!
Il a des sondes avec?
Et faut qu'on soit sur que ça remplace le FC datalogit...
Il aurait pas des S13 et une Fiat Turbo ton pote de Lamaids????
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Georges Abitbol
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30-10-2011, 23:46:25 -
alors il a les sondes oui
http://www.plxdevices.com/forum/viewtopi...f=7&t=1332
j'ai trouvé ca ou il cause du r500, le petit frere du r800
il avait un fiat turbo devant qui ete a moi et a un pote, et il a un s13 (avant oui deux), mais dernierement il a surtout 3 bmw 740i sur le terrain, un 325i cab, un 520i pour faire les cons a lui et moi, un 300zx a moi, et tjs le s13 donc une belle collection de poubelles le gene ddu gendarme qui merde surement
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
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Yannsol
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Nissan 300ZX TT & Xtrail
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02-11-2011, 23:40:00 -
Georges Abitbol a écrit :comment se fait il que tu ai ete obligé de couper ta ligne?
Ben je pensais que les silencieux pour GT GTS et TS étaient les mêmes...
En fait non, pas du tout
C'est le silencieux qui est coupé, il ne passait pas sous le berceau ar et n'était pas assez long à cause du rajout.
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NOBURO
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04-11-2011, 12:42:52 -
Merci de me l'avoir dit, çà m'évite de commander un modèle qui ne va pas.
Je ferai attention que le silencieux que je commande va bien sur une VVTI.
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
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Yannsol
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04-11-2011, 14:19:53 -
Parenthèse dans mon post.
Depuis quelques heure je suis malade rien qu'à l'idée de "voiture de sport" et de "japonnaise"
Finch si t'as des news de Ludo hésite pas
Pour l'instant je sais qu'il est en soins intensifs à Montluçon.
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Yannsol
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Nissan 300ZX TT & Xtrail
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04-11-2011, 15:24:11 -
Après une grosse peur (merci l'accueil de l'hosto ) en fin de compte il n'aurait pas trop de mal, et d'après ce que j'ai compris il sortirait peut être demain.
Ça fait beaucoup de conditionnel, mais il va bien c'est le principal.
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Yannsol
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Nissan 300ZX TT & Xtrail
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06-11-2011, 13:14:13 -
Après cette grosse frayeur tout rentre dans l'ordre.
Sooo je vais vendre les 18" et passer en 17"
- pour passer le CT avec des gros freins qui passent pas dans les 16"
- pour avoir un développement moins long
- moins de déport, pour "moins" manger les pare boues en grosse attaque
- essayer de gagner un peu de poids en rotation
Aucune ligne intermédiaire n'existe (sauf PPE très chère et compatible qu'avec le collecteur PPE trèèèèèèèès cher) va falloir faire du sur-mesure.
Avec un cata 100 ou 200 cells, qui permet de laisser passer suffisamment de gaz mais en gardant un fonctionnement "peu polluant" et même normalement ça passe au CT.
Vu que c'est pas un turbo, j'ai pas le problème de ralentissement des gaz après la turbine néfaste pour la puissance, donc je peux me permettre des petites contre-pressions. Et je cherche pas les 500hp++
Prochaine étape donc : jantes, pneus, freins. Et trouver une cintreuse.
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alexis_william
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06-11-2011, 14:10:58 -
Post pour suivre!
Projet intéressant, Bon courage!!!
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
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NOBURO
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06-11-2011, 16:26:07 -
Gros +1 pour les jantes
Pour la ligne PPE, c'est vrai que c'est pas donné mais le résultat doit être sympa.
Petit lien si tu l'as pas déjà celui là:http://www.ppeengineering-onlinestore.com/category.sc?categoryId=13
Si je me trompe pas çà fait 500 $ le collecteur et 450 $ l'inter avec le silencieux et cata high-flow....
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
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Yannsol
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06-11-2011, 18:07:40 -
NOBURO a écrit :Gros +1 pour les jantes
Pour la ligne PPE, c'est vrai que c'est pas donné mais le résultat doit être sympa.
Petit lien si tu l'as pas déjà celui là:http://www.ppeengineering-onlinestore.com/category.sc?categoryId=13
Si je me trompe pas çà fait 500 $ le collecteur et 450 $ l'inter avec le silencieux et cata high-flow....
En gros c'est ça, sans livraison et douane. En gros ça revient à 1000 la ligne, ben même avec l'achat d'une cintreuse ça me reviendra moins cher en home made!
Et en plus faut modifier la ligne PPE, y'a pas l'emplacement 2ème sonde, et dans tous les cas pas les emplacements pour AFR et EGT.
J'aime autant louper lintégration d'une sonde dans un tube que j'ai fait moi même plutôt que de pourrir une ligne PPE
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NOBURO
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06-11-2011, 18:26:50 -
C'est sûr
J'avais pas fait attention au coup des sondes.....
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Yannsol
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27-11-2011, 21:13:12 -
Bon ben une fille est venue l'essayer ce soir, elle la prends la semaine prochaine
Je m'explique avant les gentils mot "t'es qu'un boulet encore des grandes idées qui tombent à l'eau"
-> Je devais acheter immobilier (faire construire) moitié 2013. Donc le temps de finir la prépa, et de monter en parallèle le budget pré-crédit. Sauf que, pour des raisons ne dépendant pas de moi, j'ai à peu près 3 mois pour acheter 4 murs et un toit dessus...
Du coup c'est panique à bord, pas assez de sous pour l'apport et payer le notaire (de peu en plus c'est rageant), la Celica est vendue
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