NOBURO
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22-06-2011, 14:39:53 -
Le kit BC à l'air très complet...
Bon montage.
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
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Yannsol
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22-06-2011, 21:40:02 -
NOBURO a écrit :Le kit BC à l'air très complet...
Bon montage.
Merci
Très complet, sauf un truc, très con!
Sur une T23 les têtes d'amortisseurs arrières sont planquées sous des kilos de plastoque inutiles, sauf pour faire des bruits parasites apparemment...
Donc une fois tout remontés, on fait comment pour tourner la molette de réglage de l'hydraulique???
Ben, soit c'est bon, soit faut péter 3-4 clips pour tout redémonter
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Yannsol
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23-06-2011, 21:43:24 -
Alors, je viens de faire une découverte, qui explique l'énorme retour d'aile arrière : les renfort d'aile et l'aile se rejoignent ici, d'où la taille et le joint serti par dessus
Ce qui implique deux choses:
- Impossible de le replier proprement, ou alors à la masse et là pour la propreté c'est pas gagné
- Reste le coupage, traitement de la superposition, etc
Bref plus de taf de carrosserie que prévu, surtout plus long, va falloir couper à la lame de scie à métaux (pas d'outils électrique/pneumatique qui fondrait la peinture et le traitement d'origine...)
Mais j'ai pas le choix, le pneu est à 1cm de l'aile en statique et pas tassé
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Yannsol
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26-06-2011, 23:35:37 -
Alors résumé des quelques jours précédents. J'ai donc jeté les combinés en place, à hauteur acceptablement basse et après avoir fait un tour d'essai peu concluant (frottage AV et AR quasi permanent) j'ai commandé des cales H&R de 10mm par roue pour l'arrière. Logique Yannsol quoi.
Après 5 min de limage de pneu :
Donc à l'avant, facile, les ailes sont molles et les pare boues chauffés au décapeur bien malléables.
Par contre à l'arrière, découpe obligatoire, surtout que ça va être 1cm plus large bientôt...
Découpe de la partie arrière
Pour simuler les cales que j'ai pas encore, ben rondelles empilées sur trois goujons, pris sur quelques filet dans l'écrou de roue (bien solide d'ailleurs)
Et 2 potes qui sautent dans le coffre pour simuler de la charge, "ça à l'air de passer"...
Et dépose des goujons d'origine, pour passer les futurs H&R plus longs.
Et le plus génial de l'histoire c'est que j'ai fait qu'un coté, reste l'autre et la semaine prochaine est encore plus chargée
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NOBURO
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27-06-2011, 06:49:59 -
Bon courage.
(Les BC ont l'air rêglé bien bas.)
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NOBURO
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27-06-2011, 17:59:15 -
En ce moment je cherche une boite de TS ou un final "court".
J'ai trouvé çà, une boite d'Elise 192 ( idem celica TS) avec les rapports plus courts et le final en 4.5.
C'est trop loin de chez moi mais peut-être que çà peut d'intéresser:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
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NOBURO
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28-06-2011, 09:11:34 -
La boite de l'Elise 192 est identique à la boite de celica TS 192 donc plus courte qu'une boite VVTI 143.
Faut faire gaffe avec les disques car il peut arrivé des pépins quand ils cassent, j'espère que tu ne t'es pas blessé avec.
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Yannsol
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10-07-2011, 12:16:44 -
Elle a enfin les roues (les 4 en plus) par terre :fete:
Je vous passe les détails merdiques que j'ai encore eu, dont grippage total d'un moyeu, perçage de flasque pour ces pµ*@in de gougeons etc...
J'ai fais un essai Hellaflush, ben ça va pas du tout avec une T23, c'est même dan-ge-reux sur la route Le train ar sait plus ou il est, ça ce jette partout, impossible d'aller droit, ça flotte, la grosse merde quoi
Du coup re-réglage carrossage plus soft, c'est "que" Flush, mais c'est sain sur la route
Voilà! Maintenant je vais la laver et ranger l'ouragan qui est passé dans le garage
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