Pour repondre à ton post
prelude3g, en complement de celui de
Ludo, ci-dessus
prelude3g a écrit :Faut pas être aussi affirmatif l'ami, sinon faut etayer un peu. Moi je viens encore de regarder sur 2 sources différentes. 9 = capteur angle de vilbrequin ! Remarque 4 aussi, mais faut pas faire l'ingenieur quand on n'y connait rien, moi je lis dans les manuels et autres doc d'information c'est tout ! cela m'étant arrivé 2 fois, sur lmoteur ED9 ou ED7, je peux relater cela. La distri pas bien calée, code erreur 9 par 2 fois.
L'ingenieur qui n'y connais rien (je relate tes mots) va vite conclure un post qui derive helas une fois de plus dans un mauvais esprit.
Ton experience: Sur certain moteur avec certain ecu (puisque non cité), lors d'un decalage entre AAC et villebrequin on obtient un code d'erreur 9 non conforme en terme d'appellation et de signification avec les manuels d'atelier Honda mais donné par des certains site internet non sité.
Autre eperience de Ludomini: decalage de 4 dents entre villebreqion et ACC, sans aucun code d'erreur.
L'ingenieur en question (responsable du departement electronique et acquisition chez Mitsubishi Motor Sports Rally Raid pour ceux qui ne le savaient pas) ne se base, pour indiquer la signification de code d'erreur, que sur le ou les manuels d'atelier officiel Honda, en l'occurance le manuel suivant : "
http://downloads.hondatech.info/Auto/Man...l%20EF.zip sur le site "http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Civic/" (je cite mes sources) ou l'on trouve des indications à ce sujet en page 6-18, 6-36, 6-40, 6-46 entre autre (je donne meme les pages) et donne sommairement une indication pour indiquer qu'il n(y a pas de code d'erreur (voir un des post ci-dessus).
Nous trouvons cette meme correspondance de code sur tous les manuels Honda que j'ai pu et eu l'occasion de consulter.
Fait de meme, donne tes sources et un minimum d'interpretation technique.
En conclusion: deux avis, l'un conforme aux specifications Honda, l'autre pas.
Mais l'essentiel n'est-il pas que Ludomini est pu resoudre son probleme. 8)
Par contre il serait souhaitable que chacun fasse preuve d'un minimum de politese. dans ses dires, afin qu'il puisse y avoir un veritable dialogue respectueux et constructif.