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Calage SR20det fwd
lamaf971 Hors ligne
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06-11-2009, 19:44:59   -   Calage SR20det fwd
C'est mon premier post en mécanique ici, je cherche d'éventuels conseils pour caler mon moteur. Le bas moteur est un SR20de de P11 et la culasse d'une Avenir SR20det.
Je ne l'ai jamais fais sur nissan et encore moins sur une distrib à chaine.
Pour m'aider je compte sur le manuel de service plutot bien illustrer mais si vous avez des astuces ou des impératifs je suis preneur!

Précision: le moteur est à terre!
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Nos1985 Hors ligne
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08-11-2009, 17:03:28   -    
moi j'ai une question pourquoi tu as acheter une culasse ? pour les arbre a cames ? tu compte tourner en basse pression ou coller des autres pistons ?

par contre niveau conseil pas grand chose profite en pour refaire tout tes joints les roulements et coussinet et le kit chaine distribution ainsi que le tendeur tant qu'a fair , voire pompe a eau pompe a huile , fait eprouver la culasse ainsi que les cylindres deglace etc ,

vaut mieu fair ces choses la maintenant plutot que de devoir redemonter plus tard par ce que ta une perte de compression ou autre au moin tu repar sur une bonne base et tu est tranquile

j'ai pas d'astuce desoler par contre pour ce qui est de l'alimentation en huile pour le turbo elle est sur la culasse ? d'ou l'imperatif peut etre d'avoir pris cette culasse ? par contre pour le retour comment tu compte fair ? me semble qu'il y'en as qui perce mais bon il me semble aussi qu'il se vend des carter special avec retour d huile a prix d'or.

tu monte ca dans une p11 ?

si tu cherche des piston pour passer en basse compression tu peu utiliser ceux de 300zx je sais plus si c'est z32 ou z31 par contre renseigne toi bien avant que tu n'ais pas de mauvaise surprise .

si tu cherche des infos rencarde toi sur sr20forum si tu maitrise un peu l'anglais .

idem pour la gestion il y'a CALUM sur ce forum qui fait de la reprogramation avec des carte fille si tu n'as pas envie de t'embarquer ladedans et si tu n'as pas envie que ca te coute un bras a moins que tu as les connaissances approprié.

car par chez nous c'est pas comun du tout ce genre de préparation .

bon courage pour la suite Wink
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lamaf971 Hors ligne
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10-11-2009, 05:27:44   -    
Alors pour faire dans l'ordre
J'ai une P11 slx automatique que j'ai d'abord passé en manuel. J'ai swappé un SR20det de Nissan avenir mais il n'a pas fait long feu, turbo HS apres 300km.
ET la je change le turbo je démarre et j'ai une bielle qui tappe!
Je soupçonne la pompe à huile.

Je compte tourner avec mes pistons d'origne 10:1 pasque meme si les pistons + bielles + coussinets renforcés restent aborsables en prix, quand je commence à rajouter la pompe à huile de SR20VE (la plus performante des SR) , la pompe à eau, les joints, déglacer etc... je sors du budget. En plus si mon bas moteur supporte 500cv ça me fera mal de tourner avec un pauvre T25.

L'objectif est de rouler la voiture, pas grave si ça pete dans un an ou deux j'ai besoin de la déplacé de Martinique en Guadeloupe. Surout que habitué de SR20 forum je ne compte plus les SR20 stock avec turbo greffé.

Donc je récupère le bas moteur lowport de sr20de. Je fais percer pour le retour d'huile, c'est pas trop compliqué. Pour l'arriver d'huile soit je la prends sur le capteur d'huile et c'est un peu fragile (ce que font 95% des gens) soit je perce également le bloc ( l'arrivée vient du bloc pas de la culasse) et la je vais mettre plein de morceau de métal dans le bloc... mais bon on peut pas tout avoir.

Les durites d'eau du turbo bin on s'en fou lol j'ai meme pas de turbo timer mais je laisserai tourner 1 min à chaque fois. (encore une fois l'objectif n'est pas de faire 50 000km)

Donc je prends mon bloc, le nettoie un peu car il ya un peu l'huile brulée sur les pistons, mais rien de grave pour un moteur de 120 000km.
Et je met une culasse dessus forcément . Cependant je me tate encore sur laquelle mettre entre :
la culasse DET highport
et ma culasse DE lowport + AACde P10 gt (highport)
... un peu du charabia tout ça

Pour les puristes fermer les yeux:je réutilise mon tendeur de chaine (il est pas bien vieux), ma chaine, ma pompe à eau, à huile, mes vis de culasse, PAS le joint de culasse (je fais des efforts, j'en met un neuf lol)

Je compte remettre la culasse et recaler le moteur. Je n'ai que la doc Nissan donc j'aimerai juste savoir pour ceux qui l'ont fait sur un SR20 si ils ont des conseils.
Merci d'avance
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80franck Hors ligne
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10-11-2009, 16:39:53   -    
lamaf971 a écrit :Les durites d'eau du turbo bin on s'en fou lol j'ai meme pas de turbo timer mais je laisserai tourner 1 min à chaque fois. (encore une fois l'objectif n'est pas de faire 50 000km)

:roll:
heu le turbo s'en fou pas lui si c'est un refroidit à l'eau je lui donne grand max 5000km LOL

et je voit pas le rapport entre le TT et la flotte Confused

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lamaf971 Hors ligne
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11-11-2009, 00:33:14   -    
Précision c'est un turbo simple pas à roulement. Le système d'eau permet de refroidir le turbo. Le turbo timer en fait de même. Tous les turbo n'ont pas de durites d'eau et ils ne se changent pas tous les 5000km.
Donc je prendrais mon temps au démarrage et avant l'arret du moteur et il n'y aura pas de probleme!
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80franck Hors ligne
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11-11-2009, 01:46:50   -    
Je ne dit pas qu'ils sont tous avec refroidissement d'eau mais quand ils le sont c'est préférable de le raccordé Wink
même certain turbo tel qu'un T25 de S13 est a pallié et est refroidit par la flotte

l'eau sert de refroidissement en marche alors que le TT sert surtout à couper le moteur quand le turbo tourne beaucoup moins vite et que l'huile ai le temps de redescendre dans le carter

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lamaf971 Hors ligne
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11-11-2009, 02:03:03   -    
Comme je l'ai dis ce n'est que pour un temps, donc je ne m'inquiete pas en plus c'est pas bien compliqué à faire.
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LeFou972 Hors ligne
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11-11-2009, 04:23:30   -    
lamaf tu est de quelle commune???

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11-11-2009, 13:05:05   -    
lamaf971 a écrit :Le système d'eau permet de refroidir le turbo. Le turbo timer en fait de même.
Heu, rien à voir là Confused

Le TT permet d'éviter une surchauffe si tu coupes juste après avoir tiré.
Mais ça l'empêche pas de chauffer à la base ... c'est utile seulement si le turbo est déjà refroidit correctement, ce qui sera pas ton cas Confused

Les turbos sans entrée/sortie sont prévus pour être refroidis juste par l'huile, ce qui n'est pas le cas du tiens.
Sur s13 phase 1 tous les turbos descendaient à cause de l'huile qui brulait dans une durite ... là sans refroidissement, c'est dans ton turbo qu'elle va bruler, et très vite.
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lamaf971 Hors ligne
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11-11-2009, 21:54:04   -    
Fort de france


Bon je veux pas faire de débat sur le turbo, ça m'interesse pas trop, si le turbo cassait personne ne le ferait et puis si il casse tant pis.
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