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Ca touche en 17''
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25-02-2006, 23:16:07   -    
foudehonda a écrit :il a des ressorts - 40 avec une ou deux spires de couper en plus.

donc il doit etre a au moins - 80 et ca passe encore en 17.

j ai un autre collegue qui a du 17 sur une saxo vts, et il est rabaisser a - 40 a l avant c est cho pour tourner mais ca passe, alors sur une civic, y as pas de soucis.
Shock :roll:



Bon je donne mon avis concernant le sujet.
Des 17p, ok pour l'esthétique mais pour les perfs, la mécanique,... Forcement moins bon.
ET35, pas génial, ça frotte, mauvais à la longue pour la mécanique, bof pour la tenue de route (réactions, retour dans le volant).
Maintenant à toi de voir, soit tu conserves les jantes et t'arranges pour ne plus que ça frotte.
Soit tu achètes des nouvelles jantes plus adaptées (conseillé).

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25-02-2006, 23:23:12   -    
VEI, tu as bien résumé entre la compet et la route en effet. Deux philosophies complètement différentes.

Perso je n'essaye pas d'imposer mon avis mais de mettre en garde sur certaines opérations délicates.

Franchement quand je lis quelqu'un qui est satisfait de la tenue de route de sa caisse alors qu'il est monté en amortos d'origine avec des ressorts courts recoupés et des jantes de 17", ça me fait mal au coeur ...

Après tout chacun fait ce qu'il veut c'est certain. Mais ça me ferait quand-même bondir que mon gosse se fasse choper par un mec qui a trop choucrouté sa caisse et du coup en a perdu bêtement le contrôle ...
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25-02-2006, 23:25:22   -    
de tte facon la cause on la connai alr je voi pa pourkoi tu continue a me parler de ca dj spark.merci kan mm pour les topics.aussi ,je n'ai pa di ke cetai simple de plier les ailes mais apparemment je n'ai guere le choix en + de nouvelles suspension.c clair ke je men serai bien passer mai si je sui obliger je le ferai.car je me voi mal mettre de nouvelles suspaters et ke ca frotte tjs.car en fait ce n'ai pa trop le probleme de la suspension(dorigine pas terible) mai de mon ET.et c ca la cause.jaurai du y faire attention mai com je lai deja di le vendeur ma di ke sur cette voiture ca allai dc je me sui fié a ce kil ma di.
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25-02-2006, 23:26:18   -    
Beowulf a écrit :
Nismo 200SX a écrit :si les carrossiers que tu a vue t'ont dit que ça ne se faisait pas... c'est aussi parce que ce genre de boulot ne leur rapporte rien et qu'ils ont pas forcément envie de le faire... et si tu pensent que tous les carrossiers "choucroutent" les voitures... il est temps pour toi de changer de carrossier et vite !

Là non plus je ne suis pas d'accord avec toi.

Ca leur rapporte tellement peu que lorsque j'y étais allé la peinture de l'aile s'était écaillée dû au frottement des pneus. Donc du taf y'en avait.

Je n'ai jamais dit qu'il ne voulait pas le faire, j'ai dit (relis bien) qu'ils m'avaient fortement déconseillé de le faire.

Perso je préfère qu'un carrossier me mette en garde sur l'opération à effectuer plutôt que quelqu'un qui me dira : "Oui pas de problème je te fais ça en deux ou trois coups de masse ...".
Je trouve que le premier fait plus sérieux quand-même mais ça n'engage que moi.

mise en situation... un mec vient me voir avec sa caisse et me propose du taf ou je v me faire chier pour gagne 50€... je fais quoi:
1-je l'envois se faire pendre ailleurs avec sa voiture et je me tape une mauvaise pub apres
2-je lui dis que je peut pas le faire par securité pour lui et sa voiture...

quelle pilule passe le mieux ?

ps: pour le coup de masse tu verra que j'avais prévu les réflection ne visant pas très loin c'est même entre parenthèse...

et quand on me parle de sécurité en me sortant des anneries du genre passer les roues et moyeus au tours pour enlever de la matiere... je me demande lequel des deux est le plus "sécurisant".... non ?

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25-02-2006, 23:28:48   -    
racefans a écrit :de tte facon la cause on la connai alr je voi pa pourkoi tu continue a me parler de ca dj spark.merci kan mm pour les topics.aussi ,je n'ai pa di ke cetai simple de plier les ailes mais apparemment je n'ai guere le choix en + de nouvelles suspension.c clair ke je men serai bien passer mai si je sui obliger je le ferai.car je me voi mal mettre de nouvelles suspaters et ke ca frotte tjs.car en fait ce n'ai pa trop le probleme de la suspension(dorigine pas terible) mai de mon ET.et c ca la cause.jaurai du y faire attention mai com je lai deja di le vendeur ma di ke sur cette voiture ca allai dc je me sui fié a ce kil ma di.

Tu apprendras avec l'expérience qu'il faut TOUJOURS se méfier des dires d'un vendeur ... Wink
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25-02-2006, 23:29:21   -    
je reconnai ke vs avez raison les gars.mais en fait ca me ferai trop chier de revendre ces 17'' ke j'ai mi tant de tps a economiser pr me les payer avec mon petit salaire dapprenti.je c ke le mieu serai du 15'' com javai sur ma precedente civic.c clair ke ca ne bougeai pas d'un poil.
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25-02-2006, 23:32:13   -    
Nismo 200SX a écrit :et quand on me parle de sécurité en me sortant des anneries du genre passer les roues et moyeus au tours pour enlever de la matiere... je me demande lequel des deux est le plus "sécurisant".... non ?

Tout est question de tolérance, je n'ai pas vu ses jantes ni la quantité de matière à enlever donc je ne me prononcerai pas. Le mieux c'est demander l'avis d'un spécialiste qui pratique régulièrement ce genre de modifs.
Il est certain qu'il y a une tolérance à ne pas dépasser, je te rejoins là dessus.
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25-02-2006, 23:33:26   -    
Beowulf a écrit :VEI, tu as bien résumé entre la compet et la route en effet. Deux philosophies complètement différentes.

Perso je n'essaye pas d'imposer mon avis mais de mettre en garde sur certaines opérations délicates.

Franchement quand je lis quelqu'un qui est satisfait de la tenue de route de sa caisse alors qu'il est monté en amortos d'origine avec des ressorts courts recoupés et des jantes de 17", ça me fait mal au coeur ...

Après tout chacun fait ce qu'il veut c'est certain. Mais ça me ferait quand-même bondir que mon gosse se fasse choper par un mec qui a trop choucrouté sa caisse et du coup en a perdu bêtement le contrôle ...

décidement t vraiment persuadé que tout le monde travaille a la choucroute...

sois cool stp ! on est pas tous des caracs !!! Wink va voir un vrai carrossier travailler et tu comprendras plus sur les voitures... écarter les ailes n'est pas dangereux... je suis pas du genre a choucrouter, ou tout couper a la disqueuse... car quand tu fais des caisses a 30 000€ le morceaux en occasion, ben il y a un minimum de savoir faire...

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25-02-2006, 23:36:07   -    
Beowulf a écrit :VEI, tu as bien résumé entre la compet et la route en effet. Deux philosophies complètement différentes.

Perso je n'essaye pas d'imposer mon avis mais de mettre en garde sur certaines opérations délicates.

Franchement quand je lis quelqu'un qui est satisfait de la tenue de route de sa caisse alors qu'il est monté en amortos d'origine avec des ressorts courts recoupés et des jantes de 17", ça me fait mal au coeur ...

Après tout chacun fait ce qu'il veut c'est certain. Mais ça me ferait quand-même bondir que mon gosse se fasse choper par un mec qui a trop choucrouté sa caisse et du coup en a perdu bêtement le contrôle ...


je suis d'accord avec toi sur ce point...

à savoir qu'un kit premier prix neuf de combinés filetés sur ebay c'est 400€ ttc fdp inclus...

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25-02-2006, 23:37:05   -    
Nismo 200SX, arrête un peu de tout prendre au mot stp. Dans ce terme je ne parlais pas QUE des ailes ...

On sait que t'es carrossier et le meilleur, c'est bon là ! :roll:

Je t'ai dit que tu étais un choucrouteur ? Non ! Ben alors ... tout roule non ?
Mes carrossiers je sais ce qu'il valent, te tracasse pas : y'en a des bons et des moins bon.

T'as ton avis (que je respecte), j'ai le mien ... basta.
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25-02-2006, 23:38:33   -    
Beowulf a écrit :Franchement quand je lis quelqu'un qui est satisfait de la tenue de route de sa caisse alors qu'il est monté en amortos d'origine avec des ressorts courts recoupés et des jantes de 17", ça me fait mal au coeur ...

Pourtant il y en a qui me prendrait pour un fou si je disais que j'étais satisfait de la tenue de route de ma voiture en ressorts courts + amortos d'origine. Portant c'était le cas, le tenue de route n'était pas beaucoup améliorée, mais c'était le cas et ce n'était pas dangereux pour autant. Juste désagréable dans les bosses.

Tu es trop maniaque Beo, chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa caisse, du moment que ce n'est pas dangereux.
Que préfères tu? Un type qui roule avec une caisse toute pourrie et pleine de bosses, toutes d'origine mais avec des amortos de 200 000km. Ou une caisse toute propre en 17P et avec les bords d'aile repliés?

Une Civic EG n'est pas non plus un véhicule de collection.

Je suis contre le tuning, les néons, les gadgets inutiles, les kits carrosseries, ...
Mais ces gens là, je les ignore, je ne les rejette pas pour autant.

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25-02-2006, 23:41:21   -    
je n'ai pas la prétention d'etre le meilleur... ne sois pas si sarcastique beowulf...

c juste que j'aime pas le cliché carrossier=choucroute... et les divers exemples genre si tu écartes les ailes ta voiture tombe en morceau... ça me met les boules... c tout...

Wink

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25-02-2006, 23:41:39   -    
il faut reconnaitre ke tt les carrossier ne travaille pas com des rageots.si je prend le mien par exemple je l'ai vu reparer des caisses couper en deux et franchement le resultat et d'enfer.tu te demande cmt il a fait si ti a pa vu pendant lintervention!!
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25-02-2006, 23:47:53   -    
c vrai ke ds tt boulot il y a des bons et des moins bons mais c la vie.je ne pense pa ke modifier la carrosserie meme tres legerement=choucroutage.a ce compte la ceux ki font des swap moteur sont tous des choucrouteurs mai de mecanique.je respecte les avis ds uns et des autre car chacun le voi de sa propre experience.pr ma part c la 1ere ds ce domaine.il y en a parmi vs ki mette en garde contre les riske encouru et dautre ki me propose divers solution et je respecte tt vos point de vue.apres j'ai le mien aussi
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25-02-2006, 23:55:35   -    
VEI a écrit :Pourtant il y en a qui me prendrait pour un fou si je disais que j'étais satisfait de la tenue de route de ma voiture en ressorts courts + amortos d'origine. Portant c'était le cas, le tenue de route n'était pas beaucoup améliorée, mais c'était le cas et ce n'était pas dangereux pour autant. Juste désagréable dans les bosses.

Je suis également passé par là avec plusieurs voitures (au départ pour question de budget et par la suite pour vraiment comparer avec et sans amortos sport ainsi que les différentes marques, tu me connais Wink).

Franchement ça m'étonne que tu aies été si satsifait de cette config en amortos d'origine : ça pompe au moindre appui et si tu accélères le rythme (c'est à dire en roulant fort) ça hésite sans cesse entre sous et survirage ... je trouve ça dangereux ... même sur une caisse sportive à la base avec de bons amortos d'origine.

VEI a écrit :Tu es trop maniaque Beo, chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa caisse, du moment que ce n'est pas dangereux.
Que préfères tu? Un type qui roule avec une caisse toute pourrie et pleine de bosses, toutes d'origine mais avec des amortos de 200 000km. Ou une caisse toute propre en 17P et avec les bords d'aile repliés?

Certs je suis trop maniaque, je ne m'en cache pas et c'est certainement un gros défaut qui me joue parfois de vilains tours (difficile à vivre parfois ... pour moi et les autres).
Pour répondre à ta question, je préfère bien sûr une caisse propre en 17" et bords d'ailes repliés. Pour autant que là aussi ses amortos n'aient pas 200000 km car la tenue de route pourrait être encore pire que le premier cas.

VEI a écrit :Je suis contre le tuning, les néons, les gadgets inutiles, les kits carrosseries, ...
Mais ces gens là, je les ignore, je ne les rejette pas pour autant.

Dans le tuning y'a des trucs que j'aime et d'autres non. Rappelle-toi je voulais mettre un kit carrosserie sur mon EG9, tu m'as engueulé sur MSN. LOL
Je me suis résigné et j'ai compris que tu avais raison. Et que mon trip était ridicule. Big Grin
Par contre dans le tuning y'a beaucoup de grandes gueules qui racontent n'importe quoi (je ne dis pas ça pour toi Nismo 200SX, va pas t'imaginer des choses Wink) et d'autres qui se sont faits bourrer le crâne de c*nneries par des gens peu scruplueux et y croient dur comme fer, et ça je ne peux pas laisser passer car ça me choque et je pense que c'est mon droit de m'exprimer. Wink

PS : Toi aussi t'es un p*tain de gros méticuleux ! Faux-cul !!! LOL
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25-02-2006, 23:57:09   -    
Nismo 200SX a écrit :je n'ai pas la prétention d'etre le meilleur... ne sois pas si sarcastique beowulf...

c juste que j'aime pas le cliché carrossier=choucroute... et les divers exemples genre si tu écartes les ailes ta voiture tombe en morceau... ça me met les boules... c tout...

Wink

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, j'espère que tu l'as compris maintenant. Wink
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26-02-2006, 00:07:58   -    
croyer vs ke je devrai revendre ces jantes pr en acheter d'autre?en 15'' par exemple?
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26-02-2006, 00:15:38   -    
bon petite anecdote pour tout le monde sur les ecartements d'ailes...

quand un client Mercedes achete une class E430 amg, les roues sont standart... mais en option il peut monter du 18 19 et 20p avec des ressorts d'abaissement...
ceci est un forfait qui comprends:
-quatre roues a gros déport avec ressorts (german look de 8 à 12 pouces de large!!),
-quelques heures de carrosserie pour rabattre le bord des ailes et écarter légerement les ailes (environ 1cm)...
-et un certificat de conformitée du travail effectué le tout homologué par le tuv...

vous connaissez tous la réputation d'amg... je pense pas qu'ils feraient des choses tâchant leur image...


beowulf, en ce qui me concernent tout est ok... c'est comme toujours une histoire de nerfs et de longueurs d'ondes différentes... Wink

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26-02-2006, 00:20:45   -    
racefans a écrit :croyer vs ke je devrai revendre ces jantes pr en acheter d'autre?en 15'' par exemple?

tu peux le faire mais ce n'est pas un necessité... si tu les revends achetes des 15p et un kit de ressorts et amortos, tu peux en trouver a des prix raisonnable, c tois qui decide... je pense que nous avons tous des avis différent et la meilleure solution est de te faire le tiens, on t'apporte nos idées... c toi qui décide de ce que tu fais... Wink

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26-02-2006, 00:26:42   -    
ouai c sur.mais c vrai ke ca me ferai vraiment chier de me separer de ces jantes surtt ke je vien de les avoir.en fait jaten de trouver surtout une solution car jaimerai bien les garder.avec cette caisse je ne cherche pa la perf pure et dure.ce ke je veu c'est kel est un bon comportement routier sans pour autant mettre des mille et des cent dedans.kan jen aurai terminer avec mes année de jeune conducteur je verrai pour la perf mai pour le momen je privilégie l'esthétique mais sans pour autant gacher la mecanique mm si je sais ke les jantes de grande taille ne sont pas vraiment approprier pour les roulements etc...ma caisse a 110000km et elle est tres saine ausii bien niveau carro ke meca alr je ne pense pas kel en souffrirai enormemen.mai c sur ke sur du long terme c pas la mm choz.
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26-02-2006, 00:26:56   -    
Beowulf a écrit :[Franchement ça m'étonne que tu aies été si satsifait de cette config en amortos d'origine : ça pompe au moindre appui et si tu accélères le rythme (c'est à dire en roulant fort) ça hésite sans cesse entre sous et survirage ... je trouve ça dangereux ... même sur une caisse sportive à la base avec de bons amortos d'origine.
Disons que pour l'utilisation que j'en faisais, j'étais satisfait. J'adaptais évidement ma conduite.
Bon, dans les bosses et casse vitesses, tout était projeté vers le plafond LOL Mais les roues restaient en contact avec le sol.
Pour la tenue de route sur le plat, elle décrochait assez sainement.
Pour l'attaque dans les routes de campagne, rien de dramatique mais le train avant finissait toujours par décrocher parce que les roues AV sautillaient et manquaient d'adhérence sur routes bosselées.
Maintenant ces résultats doivent dépendre de la voiture, des ressorts et de l'état des amortisseurs Wink

racefans a écrit :croyer vs ke je devrai revendre ces jantes pr en acheter d'autre?en 15'' par exemple?
A toi de voir.
Si tu recherches l'esthétique ou les perfs et la préservation de la mécanique.
Mais à ta place j'essayerai au moins de chercher des jantes avec un bon débord, une largeur pas trop importantes et des pneus de taille raisonnable Wink

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26-02-2006, 00:30:21   -    
bon je vs laisse les gars car demain PTS et debout a 4h du mat !!merci de vos reponse.cette semaine ma caisse par en reparation,je change le capot,une partie de la face avant et je fais une peinture noir complete.a ce moment la je mettrai les jantes en place et je verrai ac mon carrossier si on s'attaque aux ailes arrieres.je vs redi ca la semaine prochaine.aller bon dimanche a tous.a+
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racefans a écrit :le seul souci c ke ca touche juste le rebord de mes ailes arrieres lors de virages un peu en appuis.

Nismo 200SX, si ça ce n'est pas un problème de suspension trop molle, je ne sais pas ce que c'est... :roll:
Le problème c'est qu'on a tous fait des conneries, on mets en garde les autres que c'est des conneries et on passe pour qq1 fermé d'esprit.

- J'ai monté des jantes de 15 sur une voitures prévues pour du 13 : 3 boulons sectionnés à cause du surpoids :top:
- J'ai une civic EG en... 6.5 ET 35 !!!! Shock et qui ne touche pas dans les ailes Confused
Ah bah oui c'est du 15 et y'a du Koni derrière...
- J'ai montée une ED7 pour 45000FF, on me l'a cartonnée, ça ne m'a pas rapporté grand chose.
- J'avais vu a une époque dans un mag tuning un comparatif d'une 306 avec plusieurs tailles de monte 15/16/17/18 et bizarrement c'est pas en 18 qu'elle tournait le plus fort.
- Récemment j'ai vu un BMI avec un 350z, jantes stock et jantes +1 taille : bah stock ça tournais plus fort...

VEI, j'avais vu ta config à l'époque, j'ai failli mourir dans un accident de la route à cause d'une configuration comme ça. Une déformation et la voiture s'est envolée. Moi je suis toujours opposé à ça...
Plus recemment : je tournais avec du Koni et des ressorts stock : je ne sentais pas la caisse.
J'ai fait du circuit avec, ça tenais super bien, mais un roulis de malade : peu mieux. Bilan : ressort trop mou.
C'est pas pour ça que ça touchait les ailes, juste le PC avant qui raclais dans les virages Twisted

Je n'ai rien contre les tuning men et les choucrouteurs mais cet art de "faire croire", ce sens de la prestidigitation, de l'illusoire, je suis désole mais le domaine du faux c'est pas mon truc. Alors les "yaka", il suffit de...
Bah oui avec vous tous est facile, il faut cacher la misère !!!
On ne solutionne pas un problème en le cachant...

Alors oui je ne raconte que des conneries et je ne vois pas plus loin que mon PC.

EDIT : c'est très flatteur de comparer la tole d'une EG avec celle d'une Merco AMG Yes

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Nismo 200SX a écrit :bon petite anecdote pour tout le monde sur les ecartements d'ailes...

quand un client Mercedes achete une class E430 amg, les roues sont standart... mais en option il peut monter du 18 19 et 20p avec des ressorts d'abaissement...
ceci est un forfait qui comprends:
-quatre roues a gros déport avec ressorts (german look de 8 à 12 pouces de large!!),
-quelques heures de carrosserie pour rabattre le bord des ailes et écarter légerement les ailes (environ 1cm)...
-et un certificat de conformitée du travail effectué le tout homologué par le tuv...
Tiens, ça me rappel un client au Boulot. Il a une S400CDI et avait acheté dans un commerce des énormes jantes Brabus. Le problème est que les jantes AR (très larges) ne rentraient pas dans les passages de roues Ar. Enfin à l'arrêt si, mais à cause de la suspension AIRMATIC, quand la suspension s'abaissait, ça frottait. Le gars chez qui il avait acheté les jantes, n'avait rien trouvé de mieux que de mettre les roues Ar (larges) à l'AV et les Av (étroites) à l'AR :roll: En plus ce con avait bousillé tout en essayant de remettre les goujons d'origine :roll:
Finalement, on lui a commandé un boîtier électronique Brabus qui limite le débattement de la suspension mais ce n'était pas l'idéal. Ca fait 2 ans que ses jantes Brabus traînent dans le garage :roll:

On avait aussi un client en 211 neuve qui voulait qu'on place sur sa voiture neuve un kit de ressorts courts et des jantes 19p. Résultat, un an après les ailes AV sont fendues, tellement ça a touché :roll:

Et je ne vous parle pas des CL500 et CLK kompressor avec les ailes AV rouillées tellement ça frotte.
Je trouve ça débile d'avoir assez d'argent pour se payer une telle caisse et de faire des modifs digne d'un jacky fauché Cry

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Attention VEI, tu vires aux préjugés faciles là, pas biiiiien (cfr le film "Le Pari" Wink).

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ah oui pas mal les roues arr a l'avant !! comme les civics de drag !!! LOL

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
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De toute façon, Brabus et AMG c'est pas bien, c'est mieux Carlsson. Sac
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dj_spark a écrit :VEI, j'avais vu ta config à l'époque, j'ai failli mourir dans un accident de la route à cause d'une configuration comme ça. Une déformation et la voiture s'est envolée. Moi je suis toujours opposé à ça...
Tout dépend de la voiture, ...
Malheureusement, on sait rarement savoir à l'avance, ce que ça donnera, sans avoir essayé Confused
J'ai bien un pote qui avait une Golf 1600D toute pourrie avec des amortos nazes, il vient d'acheter une Ibiza récente stock mais montée en H&R, ben il m'a dit que c'était très dangereux même sur l'autoroute Shock

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VEI, ça dépend comment on roule aussi, tout ça est tellement subjectif.

Comme le dit DJ, on a tous fait des erreurs dans le passé. On est pas là pour critiquer ou se moquer mais quand on a affaire à des gens bûtés parfois on a du mal à se retenir ...

Tu as dit toi-même avoir dû adapter ta conduite après avoir monté tes ressorts courts sur tes amortos d'origine. Donc c'est que tu n'étais pas sûr de la tenue de route à la limite ...
Un peu dommage non ?
Que tu sois quand-même satisfait de la tenue de route après montage est une chose, mais dire que c'est au moins aussi bon que l'origine, ça m'étonne fortement (pour ne pas dire plus).

C'est pas mieux de se dire : "Avec la config que j'ai je peux me permettre de rouler plus fort sans augmenter le risque de me sortir ... jusqu'à un certain point bien sûr." ?
Toute suspension sport et rabaissée (modérément) qui se respecte repousse la limite de décrochage (les pneus souffrent un peu moins ... pour autant qu'ils soient bons ... c'est un tout comme l'as encore dit DJ) mais, quand ce décrochage intervient c'est évidemment beaucoup plus brutalement et d'autant plus difficile à gérer.

Avec la 306 S16 par exemple (encore ??? LOL), en config stock je n'avais pas peur de partir en glissade des 4 roues, c'était rattrapable, assez efficace et pardonnant assez bien les petites erreurs de conduite.
En config ressorts courts H&R sur amortos stock, mes pneus criaient beaucoup plus et le chassis se dandinnait dans tous les sens : l'avant partait si je mettais trop de gaz et quand je coupais l'arrière voulait passer devant. Avec les ressorts courts H&R sur Koni Sport (bonne came pourtant on fait beaucoup mieux encore) : un rail, quasi pas de roulis, confort maintenu (réglage intermédiaire), l'avant ne décrochait plus et l'arrière décrochait plus tard mais une fois qu'il décrochait ... chaud devant ... ou derrière ! J'étais plus en confiance, et même trop en confiance et les quelques fois où ça a vraiment décroché au moment où je ne m'y attendais pas, là je me suis bien fait peur.
Bref tout est question de maîtrise aussi : en config stock je pouvais me permettre d'aller très loin sans me faire peur et en config rabaissée (avec amortos sport) mes compétences ne me permettaient pas de pousser la voiture à son extrême limite, bon y'a 6 ans de ça ... quoi qu'on en dise pousser une une bonne GTi de 160 ch et plus à son extrême limite dans les virages, c'est pas donné à beaucoup de monde. Et c'est certainement pas moi qui pourrai m'en vanter.

Le but premier d'une suspension rabaissée c'est de diminuer le roulis (abaissement du centre de gravité) et de repousser la limite de décrochage. Le look c'est secondaire et ne doit en aucun cas être le premier leitmotiv.

Pour mon expérience perso, toutes les voitures que j'ai eues (à part deux, dont une que j'ai gardé très peu de temps) étaient des sportives. Ok pas des caisses de 300 ou 400 ch mais de bonnes GTi bien péchues quand-même, voir plus pour certaines.
Sur une sportive (ex : 306 S16 vs 306 XT ou XS ou Civic VTi vs Civic LSi ou VEi), le tarage des amortos est quand-même censé être un poil plus dur, renforcé, ... puisque caisse sportive.
Et là j'ai déjà bien senti la dégradation avec des ressorts courts sur amortos stock, faut pas demander une caisse standard ou non sportive ... faut arrêter de croire au père Noël.
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26-02-2006, 02:02:08   -    
Beowulf a écrit :Tu as dit toi-même avoir dû adapter ta conduite après avoir monté tes ressorts courts sur tes amortos d'origine. Donc c'est que tu n'étais pas sûr de la tenue de route à la limite ...
Un peu dommage non ?
Je voulais dire que quand je voyais une route de campagne bosselée, je ne faisais pas le con, je levais le pied.
Beowulf a écrit :Et là j'ai déjà bien senti la dégradation avec des ressorts courts sur amortos stock, faut pas demander une caisse standard ou non sportive ... faut arrêter de croire au père Noël.
Ca dépend de beaucoup de chose, poids de la caisse, rigidité,...
Personnellement, je trouve les amortisseurs d'EG4 fort secs et mes ressorts H&R forts souples en début de course.
De toute façon, je n'ai rien à prouver, je ne suis plus dans cette config et si je n'avais pas été content de ma précédente config, je ne serais pas gêner de le dire.
Tu sais on m'avait aussi dit que mes amortos ne tiendraient pas 10 000km. Apres 40 000km ainsi, ils ont toujours nickel, tu peux toujours essayer de les compresser avec une main....
Pour le décrochage sur le sec, je n'ai jamais eu de problème. sur route grasse, c'était un peu plus brutal.
La seule chose que je reprochais était prise de roulis et tenue de route dans les bosses.
Maintenant, si personne ne me croit, je n'en ai rien à foutre, je n'insisterai pas, je ne suis pas là pour inciter les gens à faire comme moi.

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