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bar inf qui touche le collecteur: grave ou pas?
remy1234 Hors ligne
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subaru impreza STI7
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03-07-2005, 18:58:38   -   bar inf qui touche le collecteur: grave ou pas?
salut,
voila il y a une semaine j'ai monté une bar inf a l'avant et elle touche le collecteur (un 4/1 dc sport). quand je roule, assez souvent j'entend un bruit d'enchevetrement mettalique (kling kling), mais ce qui me fait dire que ca doit pas mal "frotter", c'est que je ressent des "coups" sous le plancher a la verticale des pedales Confused

mes questions:
-est ce grave de rouler comme ca , je parle est ce que la mecanique craind rien ? (pas grave pour le bruit)
-est ce que si je meule un peu la barre pour que ca "passe", la rigidité sera la meme?
-est ce qu'il faut mieux que je l'enleve carrement

merci bien
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dj_spark Hors ligne
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03-07-2005, 19:34:44   -    
Ca ne dois pas toucher normalement donc soit le DC n'est pas prévu pour ta caisse (descend trop bas) soit c'est la barre (remonte trop).

[Image: ligne10.jpg]
[Image: ligne11.jpg]

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remy1234 Hors ligne
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subaru impreza STI7
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03-07-2005, 19:45:11   -    
j'etais allé voir ces photos sur ton post (je me souvenais que t'avais une bar inf et un collecteur), mais toi t as un4-2-1, moi le dc sport et un 4-1, et au niveau de la barre il y a les 4 tuyau, donc forcement ca tombe un peu plus bas et ca touche,
d'ou la question est ce grave sachant que le collecteur bouge avec le moteur (accelerations et tout ca) et faudrait pas que la bar bloque le collecteur dans son mouvement...
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dj_spark Hors ligne
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03-07-2005, 19:49:25   -    
Grave, je ne pense pas , chiant ça c'est certains... Logiquement le plus "mou" des deux va s'user.

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mijy_ Hors ligne
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03-07-2005, 19:55:33   -    
oui le 4/1 descend plus bas c pour ça que ça touche, moi j'ai le meme probleme donc j'ai pas mis de bar inf car c sur ça va toucher.
le risque principal c'est d'abimer un tube du collecteur a la longue et en plus ça fait du bruit de ferraille ça doit etre enervant non?

[Image: bloggi11.jpg]
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remy1234 Hors ligne
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subaru impreza STI7
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03-07-2005, 20:03:42   -    
oui il y a un bruit de feraille qui est assez enervant, mais ca encore on s'y fait, le plus embetant c est que je sens que ca tape sous les pieds, comme si quelqu'un mettait un coup de marteau sous le tapis de sol, ca ca le fait pas trop du tout Confused , t'aurais vu la tete de ma copine tout a l'heure:" c'est quoi se truc qui a tapé par terre" LOL LOL

enfin bon je vais voir et lui mettre un petit coup de meuleuse parce qu'il manque pas enormement
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CRXwol Hors ligne
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03-07-2005, 20:25:55   -    
mmmm pas une très bonne idée ça le coup de la meuleuse, quoi que, si tu veux la carte de membre Manouche Racing Team... :P LOL perso j'avais ce problème sur le CRX et j'ai préféré modifier la patte de fixation de la barre (repercer un trou de fixation pour la faire descendre) plutôt que de fragiliser la BAR Confused
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dj_spark Hors ligne
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03-07-2005, 20:27:20   -    
CRXwol, je suis plutôt pour cette solution moins radicale... Marteau/perceuse/disqueuse ne sont pas mes amis LOL

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CRXwol Hors ligne
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03-07-2005, 20:34:16   -    
dj_spark laquelle ? disqueuse ou perceuse ?? Big Grin

en tout cas moi ça a bien marché le coup de la perceuse associée au marteau :] non sérieusement ça dépend de ta barre mais elles sont pas vraiment épaisses celles de type no name comme tu as dj_spark (et comme j'ai également Mr Green ) donc méfiance Wink
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remy1234 Hors ligne
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03-07-2005, 22:11:41   -    
crxwol, je suis allé faire un tour sur ton post parce que j'ai vu que tu avais le meme probleme que moi, j'ai une barre qui ressemble beaucoup a la tienne (a mon avis c'est la meme) mais je vois pas comment t'as fait pour percer un autre trou?? ca m'a l'air d'etre encore plus manouche que le coup de la meuleuse LOL
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sergio Hors ligne
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03-07-2005, 22:16:58   -    
tu as les attaches , les vis, le gabarit pour la longeur ( ta barre) et la courbure a accentuer ( ta barre)...

en gros tu as tout ce qu'il faut pour aller voir un pro qui travail le metal, tu lui demande la meme barre ( meme filletage et meme ecartement des 2 extrémités) mais avec un decrochage plus important... et comme ca tu conserve tes attaches...

ca doit pas couté trop cher ...
pas forcement un pro dans le demaine des pieces pour automobiles sinon ca seras trop cher encore.



enfin c'est juste une proposition...
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Furious Vtec Hors ligne
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03-07-2005, 23:12:00   -    
j'avais le même problème sur mon ex ee8, j'avais installer une bar inférieure de la marque Wiechers, et pourtant mon moteur était full stock même le collecteur, et à chaque grosse accéleration j'avais un bruit de cognement métallique comme tu la décris, et de plus je touchais à tout les dos d'ane...Vu que le moteur bascule fort en arrière à pleine charge ca fesait des castagnette...Pour finir je l'ai aussi vite enlever que je l'ai mis, et bien heureux aussi. Pour une utilisation routière une barre anti rapprochement avant et arrière suffise amplement.
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jeffone Hors ligne
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04-07-2005, 01:16:41   -    
Il fo prendre aussi en compte que le metal du collecteur, porté à haute température réagit quasiment comme du verre, un choc, ca casse, ca fissure, en gros ca lui plait pas, donc doucement avec lui.... Wink

[Image: img_5898.gif]
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NINJA Hors ligne
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04-07-2005, 02:13:34   -    
et si tu montait des silentblocs moteur plus raide,ca irait pas?
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CRXwol Hors ligne
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04-07-2005, 10:33:58   -    
remy1234 a écrit :crxwol, je suis allé faire un tour sur ton post parce que j'ai vu que tu avais le meme probleme que moi, j'ai une barre qui ressemble beaucoup a la tienne (a mon avis c'est la meme) mais je vois pas comment t'as fait pour percer un autre trou?? ca m'a l'air d'etre encore plus manouche que le coup de la meuleuse LOL

ben j'ai plié la patte de fixation, normalement elle est comme ça : / /
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa/ /
et moi je l'ai pliée comme ça : \ \ en gros, et repercé un trou pour
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa/ /

que une fois en place elle passe plus bas, c'est pas facile à expliquer comme ça Confused passe dessous et tu comprendras mieux, y'a que ça pour la faire descendre vu que la barre est dans l'axe des pattes Smile
je sais pas si c'est très clair Oops! c'est sûr que le plus simple c'est la sur mesure, ce que je ferai dès que j'aurai le temps et les moyens techniques LOL parce que ça me plait vraiment pas de fragiliser la BAR en alu et que je préfère la laisser, les berceaux des ED sont visiblement un peu fragile en utilisation intensive (rabaissé...)
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Furious Vtec Hors ligne
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04-07-2005, 11:11:44   -    
jeffone a écrit :Il fo prendre aussi en compte que le metal du collecteur, porté à haute température réagit quasiment comme du verre, un choc, ca casse, ca fissure, en gros ca lui plait pas, donc doucement avec lui.... Wink

Pas sépcialement, j'ai un mugen 4-1 et un jour j'ai pris une gamelle monstrueuse et c'est le collecteur qui à morfler, resultat il c'est aplati légerement mais pas de casse ni fisure...mais a surveiller quand même
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jeffone Hors ligne
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04-07-2005, 11:28:23   -    
Je parle en general moi...
Sur la caisse d'un pot (monoplace en course de cote) son collecteur était mal fixé, il bougeait légèrement, bè ca a pas loupé, 2-3 montée, et une belle fissure comme du verre... Pourtant c'est du bon collecteur bien optimisé comme il fo...
C'est pour ca que ca n'est pas bon k'il touche... Wink

[Image: img_5898.gif]
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