dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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25-02-2006, 19:31:38 -
Toujours autant de truc effrayant sur le forum :
- j'ai du 17 ça touche
- c'est pas grave plie les ailes
- meuh non mets une calle
Question à 0.02, c'est quoi la suspension sur cette voiture ? :roll:
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Buzz_S13
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25-02-2006, 19:36:28 -
lol !!!
ms non le truc aussi c qu'avec un ET35 les jantes st a fleur des ailes et c ca qui est joli
qd les jantes rentrent c moche
Drift powaaa
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Fushi
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Honda Civic
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25-02-2006, 20:09:52 -
Tout dépénd de ce que tu cherches niveau suspensions...
Il y a de tout et pour toutes les bourses...
Fais une recherche, ça devrait déjà te donner pas mal de réponses
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Nismo 200SX
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25-02-2006, 22:29:09 -
Beowulf a écrit :Perso je préfère avoir l'esprit étroit que de choucrouter ma caisse ...
Chacun ses goûts ok, mais faudra pas venir vous plaindre après si vos roulements déclarent forfait beaucoup plus rapidement que prévu (because mauvais déport), si la tenue de route en ligne droite est aléatoire (voiture qui cherche sa trajectoire en accélération : zigs zags), si au moindre petit choc vos ailes s'enfoncent (normal en repliant les bords d'ailes ou en les disquant on déforce la tôle ... si y'a un rebord c'est pour une bonne raison).
Je comprendrai jamais les mecs qui veulent à tout prix du 17" sur leur caisse alors que la monte d'origine est en 13" ou en 14". Et de ce fait doivent économiser grave sur le budget pneus (obligé de mettre de la sous-marque) et sur les suspensions ...
qui te parle de choucrouter la caissse...?
clair que les roulements ne vont pas aimer... sur 150 000km ils en feront 10 000 de moins... c pas la fin du monde ! un roulement ça se change...
euh... et tu as vu ça ou que les ailes s'enfonçaient toute seule au moindre chocs... ?
certes la tenue de routes va peut etre changer... mais tout le monde ne roule pas a fond tout le temps non ? et puis les réglages de géométrie ça ne fait pas de miracle mais bon c toujours ça...
certains parmi vous ont ils déjà vraiment fais de la carrosserie dans leur vie?
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Nismo 200SX
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25-02-2006, 22:34:44 -
Beowulf a écrit :La solution c'est soit de mettre d'autres jantes, soit de faire retoucher le moyeu de ses jantes de quelques mm au tours ...
changer les jantes ne fait pas forcéant parti de ses projets...
raboter les jantes ou les moyeus... oui pourquoi pas ... c'est une solution... mais as tu penser que tu va rendre tes trains roulant beaucoup plus fragile en faisant ça ? trop dangereux a mon gout ... et en plus risques de frottement sur les longerons en rentrant les roues (certes pas forcement...)
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Nismo 200SX
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25-02-2006, 22:51:27 -
Beowulf a écrit :Nismo 200SX, appuie sur une aile d'origine avec ton doigt et sur une aile ou le bord a été replié ou disqué, on verra laquelle s'enfonce le plus rapidement.
Quant aux roulements, ce sera bien plus rapide que tu ne le crois.
Un roulement ça coûte combien ? Et la main d'oeuvre ? Généralement on conseille de les changer par paire ...
C'est pas plus simple de faire retoucher les jantes que de modifier sa carrosserie à la mode "bourrin" ?
Oui pour moi le fait de plier les bords d'ailes ou les disquer, je l'associe à du choucroutage ... désolé.
D'ailleurs j'ai déjà été confronté au même problème avec une 306 S16 en 1999 (les pneus arrières frottaient sur les pneus) montée en Speedline 7"/16" et Goodyear F1 en 205/45R16.
Tous les carrossiers que je suis allé voir m'ont fortement déconseillé de toucher aux ailes.
Résultat ? J'ai changé de jantes (206 CC 6,5"/16") et de pneus et j'ai remis des jantes 16" de marque Peugeot et des pneus Michelin en 195/45R16 ...
appuis sur des ailes d'origine plus souvent... tu pourrais avoir des surprises...
pour l'écartement des ailes... mais qui t'a parler d'élargir 10cm par aile ???
si tu l'écarte d'1 cm ça suffit... et ton aile ne risque rien... tu n'écarte que le rebord !!!
si les carrossiers que tu a vue t'ont dit que ça ne se faisait pas... c'est aussi parce que ce genre de boulot ne leur rapporte rien et qu'ils ont pas forcément envie de le faire... et si tu pensent que tous les carrossiers "choucroutent" les voitures... il est temps pour toi de changer de carrossier et vite !
je sais ce que vallent les roulements ....
petite info pour tous me concernant... des carrosseries j'en touche et redresse tous les jours... savez vous ce que c qu'une voiture coupée en deux ? quand vous en aurez réparé une ou plusieurs vous comprendrez...
ps: je n'agresse personne mais certaines mentalités m'exasperent des fois...
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Beowulf
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25-02-2006, 23:01:54 -
Nismo 200SX a écrit :si les carrossiers que tu a vue t'ont dit que ça ne se faisait pas... c'est aussi parce que ce genre de boulot ne leur rapporte rien et qu'ils ont pas forcément envie de le faire... et si tu pensent que tous les carrossiers "choucroutent" les voitures... il est temps pour toi de changer de carrossier et vite !
Là non plus je ne suis pas d'accord avec toi.
Ca leur rapporte tellement peu que lorsque j'y étais allé la peinture de l'aile s'était écaillée dû au frottement des pneus. Donc du taf y'en avait.
Je n'ai jamais dit qu'il ne voulait pas le faire, j'ai dit (relis bien) qu'ils m'avaient fortement déconseillé de le faire.
Perso je préfère qu'un carrossier me mette en garde sur l'opération à effectuer plutôt que quelqu'un qui me dira : "Oui pas de problème je te fais ça en deux ou trois coups de masse ...".
Je trouve que le premier fait plus sérieux quand-même mais ça n'engage que moi.
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foudehonda
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25-02-2006, 23:08:26 -
il a des ressorts - 40 avec une ou deux spires de couper en plus.
donc il doit etre a au moins - 80 et ca passe encore en 17.
j ai un autre collegue qui a du 17 sur une saxo vts, et il est rabaisser a - 40 a l avant c est cho pour tourner mais ca passe, alors sur une civic, y as pas de soucis.
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
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25-02-2006, 23:08:53 -
:roll:
Pas la peine de se prendre la tête, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Replier les ailes, est aussi une pratique utilisée en compet. Les EG6 et EG9 qui roulent sur circuit ont des jantes avec un petit ET pour agrandir les voies, elles sont aussi rabaissées au max et ils n'ont pas le choix, ils replient les bords d'aile.
Maintenant c'est certain que pour une utilisation sur route, ce n'est vraiment pas l'idéal.
Personnellement, je ne toucherai jamais à mes ailes, ce n'est pas le genre de truc que j'apprécie.
Mes jantes sont en ET38 et pas de problème. Mais on pourrait aussi me dire que je vais user plus rapidement mes roulements, ... Parce que je ne suis pas en ET45 et 13p d'origine.
Chacun son truc. Certain essayent de garder une caisse propre, d'autres visent les perfs et d'autres l'esthétique.
Concernant les amortos, c'est pareil. Je suis en Koni + H&R. Pour l'instant j'en suis très content. Mais il y aura toujours des gens pour dire que c'est nul à ch*er.
Maintenant, c'est normal de donner son avis, de le mettre en garde, notamment contre les réactions dans le volant en ET35, mais pas la peine d'insister.
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