romaeg3
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27-04-2006, 14:28:40 - Ca frotte à l'arrière!! Que faire??
J'ai monté sur ma civic hatcback de 94 des jantes en 17. La voiture n'est pas rabaissée mais dès que je prend un rond point en dévers ou dès que je charge le moindre truc lourd le bord interieur de l'aile frotte sur mes pneus.
Mon carrossier me déconseille de découper le retour, infiltrations possibles et deux ailes à repeindre. Il me conseille de les élargir, de les remastiquer et de les repeindre: problème, le budget est trop sérré.
Que puis-je faire? Je pense que des ressorts pourraient arranger les choses mais tous ceux que je trouve sur le net sont des ressorts courts et si je rabaisse la voiture j'ai peur que ça touche de plus en plus!!
D'autres m'ont conseiller des cales, où en trouvé? Est-ce possible?
On m'a parlé aussi de mettre des combinés filtés: problème c'est que ca se vend que par 4.
UNE SOLUTION ???????
Aidez moi car sinon mes pneus vont pas faire long feux.
Merçi à tous !!!
Japan spirit 4 ever
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typhur067
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27-04-2006, 14:36:17 -
Une seule question: ta voiture a deja ete accidenté????
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romaeg3
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27-04-2006, 14:40:29 -
pas question de repasser en 15, jamis de la vie le 17 lui va à merveille.
Je sais pas si elle a déjà été accidenté; Ca changeré quelquechose si c'était le cas?
Japan spirit 4 ever
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romaeg3
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27-04-2006, 14:43:10 -
le 17 sans rabaissé choque pas puisque je conserve quasiment le meme diametre que celui d'origine. Je pense donc qu'il faut changer les ressorts ou carrément les suspensions. J'ai fait controler mes suspensions d'origine est elle sont à 85% d'efficacité. Que me conseillez vous? Ressorts? Combinés?
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romaeg3
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27-04-2006, 14:55:21 -
oué jsui en 205-40-17, y'a beaucoup de marge entre le pneu et l'aile mais dès que je charge...je vais suivre tes conseils et investir dans des combinés filetés, ca rabaissera la caisse et y'ora plus de frottements...
Merci à toi
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PoUpOn89
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27-04-2006, 15:11:31 -
Ce que dis papeo est exact, tu n'as pas pris le bon déport, tu n'as pluis qu'une solution c'est de la rabaissé. Moi j'ai eu le meme problème mais de toute façon je m'en doutais des le début et j'avais déja prévu un budget amorto. Si tu veux garder tes jantes tu es obligé de mettre des suspensions plus dures, et puis crois moi c'est beaucoup plus jolie rabaissé avec du 17.
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romaeg3
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27-04-2006, 16:07:07 -
PoUpOn89 a écrit :Ce que dis papeo est exact, tu n'as pas pris le bon déport, tu n'as pluis qu'une solution c'est de la rabaissé. Moi j'ai eu le meme problème mais de toute façon je m'en doutais des le début et j'avais déja prévu un budget amorto. Si tu veux garder tes jantes tu es obligé de mettre des suspensions plus dures, et puis crois moi c'est beaucoup plus jolie rabaissé avec du 17.
ok merci à vous 2 les gars. Faut compter combien pour 4 combinés filtés?
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romaeg3
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27-04-2006, 16:51:12 -
1000...ouah...pas de pb de tenue de route au contraire.
J'ai pa pu choisir le déport pr mes jantes c'été un destokage dans un magasin de prépa tuning, 4 jantes+4pneus+1pot inox 500, j'ai sauté sur l'occaz!!
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civicvti68
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27-04-2006, 17:32:54 -
oui bah c est kler,c est ton déport qu est pas bon,comme d ab...
tes jantes ont quoi comme déport,car la civic c est 45-47,si tes jantes sont en 35 comme c est souvent le cas,normal que ca frotte
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PoUpOn89
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27-04-2006, 19:23:32 -
Tu peut prendre 4 ressorts courts, tu compte dans les 200 euros, ça suffira, certe c'est pas la meme chose que des amorto complet mais en mais c'est plutot pas mal, après au niveau de ton déport de jante c'est bien et pas bien, pour ma part j'ai choisit un déport de 35, je trouve ça plus jolie, et ça frotte que tres tres rarement (seulement a 4 bien chargé) mais j'ai du quand meme decoupé mes passage de roue ( je sais pas si ça s'appel comme ça)
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VEI
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27-04-2006, 19:29:25 -
Moi je trouve un peu débile de rabaisser pour que ça ne touche plus :roll:
Rabaissé ou pas, lors des compressions, les roues prendront toujours le même chemin.
La seule différence est que la suspension sera plus dure donc s'écrasera moins... Oui mais au repos les roues seront déjà plus proches des ailes :roll:
Donc dés que tu prendras une bosse un peu trop forte ou que tu seras chargé, tu continueras à toucher le bord de tes ailes.
Le problème provient évidemment du déport de tes jantes.
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gregnose
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27-04-2006, 19:46:50 -
Il peut faire repousser ses ailes avec le repousseur OZ (ça prend pas longtemps), et ensuite intercaler un élargisseur de 5mm, ça coûtera moins cher que des combinés filetés.
Vous en pensez quoi?
J'ai eu le problème sur une 306 (je sais, je sais...) et au bout de deux semaines, plus rien ne frottait.
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fred2007
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27-04-2006, 20:29:31 -
truc con,je c ça na peu etre pas grand chose à voire mais sur mon ee8 et ed9 j'avais du plier les ailes au niveau des passages de roues et après no soucy j'ai pu monter mes jantes en 21pouces euh je veux dire 17 mdr!!
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typhur067
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27-04-2006, 20:36:06 -
Evite de rabaisser et de prendre des amortisseurs plus dur, cela va aggraver le problème...
J'ai eu le même problème sur une Honda Civic ED7 mais que du côté droit..L'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il avait eu un accident et que l'aile n'a pas été totalement ressortie. (Ils avaient mastiqué comme des fous), d'ou dissymétrie et a chaque petite bosse, je touchais....Le nouveau propriétaire a abaissé le véhicule et durcit les amortisseurs mais c'était pire alors il a vendu les jantes et est repassé en 15".
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PoUpOn89
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27-04-2006, 20:46:49 -
Pas du tt, avec des suspensions d'origines il y a beaucoup plus de débattement possible, avec des suspensions dures beaucoup moins, c'est donc logique que meme en virage les jantes frottent moins contres les ailes, enfin c'est mon avis et ça étai la meme chose pour mon EK3 et EK4 de mon pote....
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poussin vtec
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27-04-2006, 21:49:53 -
heu je dit peut etre une connerie mais essaye de jouer sur le carrossage ou le contre carrossage si t'a pas enorme , j'ai une eg avec du 17 et rabaissée ( kayaba ultra sr qui suse vite ) je touche presque jamais ( a 4 dedant et en prenant un virage sec ) mais bon l'ET est pour beaucoup...
vds paire d'AAC Grillet pour B16A2.
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romaeg3
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28-04-2006, 11:51:15 -
fred2007 a écrit :truc con,je c ça na peu etre pas grand chose à voire mais sur mon ee8 et ed9 j'avais du plier les ailes au niveau des passages de roues et après no soucy j'ai pu monter mes jantes en 21pouces euh je veux dire 17 mdr!!
Jpense que c'est ce que je vais faire, je vais voir pour les plier (sans abimer la peinture) parce que les combinés filetés ou les ressorts c'est hors budget. Jme sui déjà fait raccroché l'aile av droite et le pc avant en stationnement (en + ce con**rd ne m'a pas laissé de numéro bien évidemment) à peine 2 mois après la peinture complète et là, la caisse pars en carrosserie la semaine prochaine (200 à prévoir) donc pas de tunes pour les amortos et/ou ressorts.
Merci pour vos nombreuses réponses c'est cool !!!
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romaeg3
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28-04-2006, 11:53:12 -
gregnose a écrit :Il peut faire repousser ses ailes avec le repousseur OZ (ça prend pas longtemps), et ensuite intercaler un élargisseur de 5mm, ça coûtera moins cher que des combinés filetés.
Vous en pensez quoi?
J'ai eu le problème sur une 306 (je sais, je sais...) et au bout de deux semaines, plus rien ne frottait.
Combien coute ce repousseur OZ? Tu trouve ca ou? Ca n'abime pas la peinture?
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PoUpOn89
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28-04-2006, 14:40:44 -
C'est clair c'est peut etre un investissement des ressorts (et encore pas énorme) et ça te permettra de pas avoir un truc qui ressemble a un espèce de 4/4 et beaucoup moin de roulis en virage, après c'est a toi de voir, mais perso je ne toucherai pas a mes ailes.
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