Quelques kilomètres parcourus pour rentrer de Lyon à Tours une grosse semaine. Finalement, comme j'avais le temps, j'ai tout fait par la nationale histoire de me balader. Un gros bout de N7, et la route par Châteauroux ... ca change, mais c'est plus long !
Le pont court est tout de même ultra moins bruyant maintenant, ça c'est un vrai plus pour rouler
! Donc un trajet tranquille, avec quelques bonnes accel & 'VTEC kicked in .. YO' ! Y'en a un que ça a surpris d'ailleurs
.
Sinon dans un petit bled : 'garez-vous siouplait'. Et merde ...
Bon tout est en règle niveau papiers, permis et assurance donc c'est bon. 'Bonjour, papiers svp' enfin du classique quoi. Tout se passe bien et un des gendarmes commence à regarder un peu la voiture.
"Vous l'avez équipée un peu sport" qu'il me dit
. Donc on discute un peu de la plaque 20% trop petite devant, des étriers qui lui semblent bien rouge ... bref le mec plutôt correcte cherche à savoir ce que j'ai fais dessus.
"C'est un modèle avec le VTEC, le système de changement sur les cames" ? Putain de merde ... si il connaît et que je réponds oui, il va me demander d'ouvrir le capot. Si je dis non, il va me demander pour l'autocollant sur le bandeau arrière ...
En fait j'ai dit oui et on a juste continué à parlementer, et un petit alcootest pour terminer. C'était plus pour essayer, je me suis jamais fait contrôler pour l'alcool y'a un début à tout !
Bref, reparti sans souci. Heureusement que je ne suis pas rentré dans le VTEC à 8000 rpm
.
---
J'ai donc un peu de temps devant moi pour bricoler, et mon colis RRS est arrivé.
Un harnais noir 4 points avec boucle aviation, FIA. Je l'ai eu soldé donc c'est cool car je ne voulais pas du tout acheter un truc d'occasion.
Un extincteur 2kg, des colliers rilsans et des passes colliers autocollants.
Je vais donc essayer de :
- Finir mon tableau de bord pour que ce soit plus propre, mieux ranger mon faisceau élec sous le TDB
- J'ai amené mes ailes avant fibres donc montage si ca se passe bien.
- Montage harnais et extincteur pour ma reprise piste du 25 juillet
- Montage de mon APN EOS pour pouvoir filmer
- Montage de mon radiateur SLIM Blox à la place de l'OEM qui est trop gros
- Système de fixation roue de secours à terminer
Des 'petites choses' à faire, mais qui vont permettre d'avoir une auto plus finie.