yogi
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Honda CRX ED9
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28-06-2014, 13:59:19 - RE: [CRX EED9] TDB carbone P.19
(27-06-2014, 21:42:47)Zenki Boy a écrit : Nop il est stock pour l'instant, ça sera la future modif pour ça que je me renseigne
J'ai pas d'AFR non plus je vais m'en prendre un aussi
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Oui en sachant qu'il faut déculasser donc toutes les pieces Honda comme kit distri, pochette haut moteur, etc c'est en plus à rajouter a la partie électronique
Ah ok, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu avais les AAC . C'est vrai que les doubles ressorts deviennent aussi nécessaires donc ça chiffre un peu.
De mon côté c'était 'le bon moment' donc j'ai calculé un peu différemment c'est vrai niveau finances.
Sinon à propos du S300, c'est un choix personnel. En fait, alimenté aussi par le fait que j'ai pu acheter un Kit S300 V2 neuf à un revendeur officiel sur HongKong en détax ... ça m'a aidé.
Sur ce que je disais à Zenki Boy, je parlais plus du fait que pour 'chiper' il valait mieux passer en OBD1 >> donc le changement d'allumeur, harness et compagnie sont obligatoires.
Mais mon conseil est juste celui-là, libre à chacun de partir sur un S300 ou sur une autre solution différente et/ou moins chère . Le HONDATA pour moi c'était une bonne solution pour le faire 'moi-même' car on trouve pas mal d'infos et Hondata fourni pas mal de contneu utile.
fdb35, tu avais chipé avec quoi toi déjà ?
(Modification du message : 28-06-2014, 14:00:59 par yogi.)
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DocteurH
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28-06-2014, 15:24:13 - RE: [CRX EED9] TDB carbone P.19
Les PW0 ça se "chippe" aussi et c'est tellement plus "cheap" .
Le S300 c'est quand même l'artillerie lourde , qui peut le plus peut le moins bien sûr .
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ugotookie
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jazz gd5
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28-06-2014, 15:34:09 - RE: [CRX EED9] TDB carbone P.19
intéressant tout ça, quelle différence alors entre un hondata s300 et un p28-p30 chippé
la facilité, la rapidité à faire ses modifs?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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yogi
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Honda CRX ED9
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28-06-2014, 15:57:19 - RE: [CRX EED9] TDB carbone P.19
(28-06-2014, 15:34:09)ugotookie a écrit : intéressant tout ça, quelle différence alors entre un hondata s300 et un p28-p30 chippé
la facilité, la rapidité à faire ses modifs?
En fait, un ECU ayant un S300 installé est un ECU 'chippé' aussi, il est modifié avec une nouvelle puce ou d'autres éléments (une carte supplémentaire ajoutée notamment).
Je pense que quand quelqu'un évoque un ECU chippé sans dire Hondata, c'est pour évoquer les autres systèmes.
Si je parle de ce que j'ai lu (donc avec sûrement des infos manquantes ..), la plupart des systèmes de chipping existant (donc hors Hondata S300) ne te permettent pas de faire les modifs en temps réel, en live. Tu dois je crois faire tes modifs, te connecter à l'ECU, 'brûler' la puce informatiquement (remise à zéro quoi) et installer la nouvelle carto.
Le Hondata par exemple te permet de faire tes modifs moteur tournant, ordi connecté, même en roulant. Tu modifies, tu injectes la carto mise à jour ... c'est très rapide et tu ne vois rien.
Ensuite pour le reste, c'est des options spécifiques à Hondata S300 : des entrées analogiques et numériques pour ajouter des capteurs, manos, recevoir des données, tu as une mémoire pour avoir du datalog embarqué par exemple (à plus de 50% de gaz, l'ECU enregistre tout et tu peux ensuite les récupérer).
D'autres solutions ont sûrement des options similaires plus ou moins, mais c'est clairement la possibilité d'évolution qui m'a attirée sur le S300. Je réfléchi, à long terme, au développement d'un système de longueur de pipe d'admission variable ... bon c'est à l'état de croquis et autres trucs de coin de table sur nappe en papier, mais c'est sympa de brasser des idées. Pourquoi pas hein, je travail bien avec mes associés à un nouveau réseau social auto & moto .
Qui ne tente rien ...
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yogi
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Honda CRX ED9
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28-06-2014, 22:08:33 - RE: [CRX EED9] TDB carbone P.19
(28-06-2014, 21:52:51)Kagotani_racing a écrit : Met pas les 700ch de la 787 dans le Crx ça passera pas au sol!!
Mdr!!
Trêve de plaisanterie, tu pense avoir suffisamment de recul entre le bloc et la tablier pour ça?
C'est comme pour tout, question de juste milieu et de choix ... dans la théorie si tu veux un système variable couvrant la plage de 1500 rpm à 9000 non il n'y a pas la place !
En revanche avec un système permettant d'optimiser le couple (hahaha je vous entends crier : du couple sur un moteur Honda c'est du vol ) à partir d'un régime mini relevé genre 3000 - 4000 rpm, ca devient envisageable.
Des systèmes dans le même 'principe' (mais pas le même fonctionnement mécanique) sont déjà montés sur pas mal de motos de série comme la Yamaha R1 :
Ce qui est intéressant, c'est que c'est vraiment un système pour la compétition / circuit car la variation de longueur des pipes à l'admission n'a pas d'effet en dessous de 80% d'ouverture du papillon. Je trouve sympa de réfléchir un peu sur le sujet car cette variation de longueur en fonctionnement apporte un véritable changement au moteur !
Après plus c'est long ... bas quoi
(Modification du message : 28-06-2014, 22:09:27 par yogi.)
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Coubi
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29-06-2014, 10:58:09 - RE: [CRX EED9] TDB carbone P.19
magnifique la tableau de bord, Quoi je suis a la bourre ?
Bonne continuation yogi
Le s300 permet aussi d'envoyer plus facilement un log a quelqu'un pour qu'il le modifie
Reprogrammation sur mesure (91)
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4G63TvsEJ20T
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30-06-2014, 22:04:50 - RE: [CRX EED9] TDB carbone P.19
Je me devais de poster par ici depuis le temps, y'en à marre de suivre ce superbe topic depuis le périscope
J'ai eu l'occasion de voir ton CRX il y a un ou deux ans au circuit de Bresse un vendredi soir, je suivais déjà ton topic à l'époque mais je n'ai pas voulu te déranger.
à le voir évoluer ça sentait le CRX "affuté", certes la carrosserie est dans son jus, mais qui lui donne un certains charme, et toutes les modifs apparentes sont proprement effectuées.
j'avais dû te chronométrer, mais j'étais sans mon appareil photo.
Bref, tu fais un super boulot sur l'auto et en présentation sur le forum aussi, juste merci de partager!
Concernant la longueur variable des pipes d'admission, Alfa Romeo à équipé son 1.8 et 2.0 twin spark d'un système plutôt bien pensé, avec un système de basculeur.
C'est pas évident de trouver des gifs ou photos explicites
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/gtv9...ntake.html
(Modification du message : 30-06-2014, 22:09:41 par 4G63TvsEJ20T.)
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yogi
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01-07-2014, 10:12:07 - RE: [CRX EED9] TDB carbone P.19
(30-06-2014, 21:46:44)Zenki Boy a écrit : Mdr
Mais c'est vrai que le manque de couple en bas se fait sentir, en étant passé de D16A9 au B16A1 ça se sent bien quand même.
Le passage sur B16a1 pour moi c'était clairement en vue de la 'piste' et de la préparation un peu de l'auto. Tu as carrément raison sur le d16a9 ... si le crx était resté juste avec quelques upgrades et avait continué à faire beaucoup de route, je n'aurais jamais changé de bloc . Le d16a9 à 50 km/h en 5e, tranquille, tu appuis et ça repart !
(30-06-2014, 21:51:18)Kagotani_racing a écrit : En bas ça sert juste dans les stands! Balek!!
A dire vrai dans la théorie je suis assez d'accord avec toi, surtout que dernièrement j'ai rentré quelques freinages / rétrogradages plus agressifs type sortie circuit et avec le pont court maintenant, on retombe bien dans une bonne plage élevée du régime moteur.
Mais en fait le but du système de longueur variable c'est aussi de pouvoir jouer sur toute la plage, y compris en haut. D'ailleurs c'est surtout en haut dans les tours que tu peux aller exploiter le phénomène de 'suralimentation acoustique' (je te vois venir Zenki ... non ça n'est pas une sorte de turbo ).
A chaque régime moteur, avec la 'bonne longueur' de conduit, tu aides à maximiser le remplissage des cylindres. La preuve à haut régime :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=MRZW31F7McY]
Dans la théorie, la longueur devrait varier à chaque évolution du régime moteur. Hors pas mal de systèmes de grande série ou non (exple la Mazda 787B) fonctionnent avec un système à seulement deux positions (hauts et bas régimes). Donc pas mal de recherches à faire en tout cas autour de tout ça.
Ca vaudrait la peine d'avoir un super système pour le départ des stands non ??
(30-06-2014, 22:04:50)4G63TvsEJ20T a écrit : Je me devais de poster par ici depuis le temps, y'en à marre de suivre ce superbe topic depuis le périscope
J'ai eu l'occasion de voir ton CRX il y a un ou deux ans au circuit de Bresse un vendredi soir, je suivais déjà ton topic à l'époque mais je n'ai pas voulu te déranger.
à le voir évoluer ça sentait le CRX "affuté", certes la carrosserie est dans son jus, mais qui lui donne un certains charme, et toutes les modifs apparentes sont proprement effectuées.
j'avais dû te chronométrer, mais j'étais sans mon appareil photo.
Bref, tu fais un super boulot sur l'auto et en présentation sur le forum aussi, juste merci de partager!
Concernant la longueur variable des pipes d'admission, Alfa Romeo à équipé son 1.8 et 2.0 twin spark d'un système plutôt bien pensé, avec un système de basculeur.
C'est pas évident de trouver des gifs ou photos explicites
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/gtv9...ntake.html
Merci pour ce message bien sympa.
En tout cas, quelle diplomatie ... dire que mon capot dégueulasse et le fait que je dois avoir 4 ou 5 aspects de rouge différents sur la voiture donne 'un certain charme' me laisse croire en une belle carrière dans le monde politique pour toi à venir ^^.
Sans plaisanter fallait pas hésiter à venir, surtout si tu savais que c'était bien mon CRX. C'est toujours sympa de rencontrer les personnes en vrai .
En tout cas ce CRX pour moi c'est d'abord un peu d'amusement et une vraie passion de 'tenter' les choses, donc tant que ça plaira je continuerai de partager avec plaisir.
Merci pour ton lien sur le système Alfa, connaissais pas du tout pour ces modèles.
(Modification du message : 01-07-2014, 10:13:13 par yogi.)
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