J'avais repeint en rouge vermiculé mon précédent cache culbuteurs et j'en avais vraiment marre de cette couleur, elle tire trop sur le 'rose - matt'. Donc déjà, achat d'un cache avec
VTEC écris en gros et préparation.
Il a été décapé avec le Gel V33 qui va bien et surtout l'intérieur nettoyé à l'essence.
Et mise en place avec joints de cache + puits neufs
Ensuite,
on s'occupe du joint SPY de boite. Sortir la rotule inf de fusée gauche, démontage du cardan + rallonge et remplacement du joint. Ca semble être l'origine de ma fuite vu la tête du joint, donc on verra !
En tout cas, travailler sous un pont pour ce genre de boulot c'est juste ROYAL
.
Et enfin la ligne.
Elle fait donc
58 mm mesuré en interne, et il était temps que je change ma ligne d'origine. D'ailleurs en regardant de plus près, il me semble que le tube intermédiaire que j'ai enlevé est celui de la sortie d'usine ...
. Paix à son âme !
La ligne est de très bonne qualité visuellement et le travail de soudure inspire confiance. Globalement au déballage, on se fait plaisir avec de belles pièces.
Montage sans souci vu que tout est fourni (joints + visserie). Par contre j'avais oublié de 'prévoir' les silent blocks support de la ligne ... j'ai eu la chance que mes anciens soient encore dans un état correct.
Mise en place de la ligne depuis le silencieux, tout tombe bien en place. La position est ajustée à la fin avec la longueur du test-pipe. En tout cas y'a une réelle différence quand on achète de bonnes pièces ... la ligne fait son prix quand même c'est certain, j'ai longuement réfléchi avant de la prendre mais au final ça en vaut la peine y'a pas de secret.
Au ralenti, elle est ULTRA silencieuse. Par contre en roulant pour le moment je ne sais pas trop quoi dire ... y'a un tel bordel dans le CRX entre les supports moteurs quasi-rigides et le pont court à denture semi-droite que j'ai du mal à donner un avis
.
Une autre modif toute récente aussi : un nouveau baquet conducteur. J'avais un baquet fibre assez ancien et qui avait pas vraiment d'allure mais qui faisait très bien le travail demandé. J'en ai eu un peu marre de la housse passée par le soleil et du siège en général ... du coup je me suis installé ça :
Moi qui suis pas trop motivé d'habitude par ce genre d'achat, je me prendrai un vrai siège de marque pour me faire plaisir quand j'aurais de quoi !
En attendant c'est un siège calqué sur les Bride Low-Max je crois niveau forme, la housse est sobre et surpiquée rouge mais surtout il est dispo avec ou SANS le logo de la marque (Aerodynamics) sur l'appui tête et ça c'est cool. J'ai donc pris sans logo.
Voilà pour les news. Ca fait longtemps que je n'ai pas travaillé sur la voiture ni trop avancé sur ce que je veux lui faire mais ca vaut le coup de prendre le temps finalement
.
Hormis les AAC d'ITR et la ligne le moteur est d'origine, mais avec le montage rigide et le pont court le bloc possède une 'réponse' incroyable. Aucun retard, dès que j'appui ca part immédiatement et c'est juste super agréable !
(Bon et puis avec le 'VTEC' écris en gros sur le moteur maintenant ... ca arrache vraiment plus !)