yogi
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Honda CRX ED9
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15-09-2013, 20:15:57 - RE: [EED9] Plus de carbone .. soon !
Pour les ailes arrières pas pour le moment. Car j'ai une aile arrière neuve Honda complète de montée et l'autre n'est pas rouillée d'origine. Donc je préfère garder l'arrière en acier .
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Sinon oui le process d'infusion est celui utilisé en autoclave. Sauf que je n'ai pas d'autoclave . Un paliatif pour améliorer la résistance de la résine (on dit augmenter la Tv = Température de transition vitreuse) consiste à faire sécher dans une étuve faite sur mesure en polystyrène (isolant) chauffée. Chauffage à l'aide d'un truc électrique ou d'ampoules de forte puissance dedans ...
Le principe d'infusion est celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=AZasTVWY34A
Les pièces ne peuvent pas être infusées avec une tisane "digestion légère" je précise ...
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momo_evol
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16-09-2013, 08:07:22 - RE: [EED9] Plus de carbone .. soon !
Oh yeah! Ca promet
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Onizukkaa
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mx5 na
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17-09-2013, 18:12:02 - RE: [CRX EED9] Ouverture du Kinder ... ^^
C'est super propre!! oui si tu a des conseils parsque j'aimerais mi mettre aussi pour faire notamment mes ailes et plus si affinité .
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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yogi
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Honda CRX ED9
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17-09-2013, 19:03:30 - RE: [CRX EED9] Ouverture du Kinder ... ^^
Merci pour vos coms c'est bien sympa .
Comme prévu je rédigerai des How-To les plus complets possibles pour les 2 méthodes. J'espère que ca vous aidera !
Ce n'est pas forcément compliqué, mais ca demande surtout beaucoup de temps et de patience ... Il faut aussi passer un moment à 'concevoir' la pièce car sinon, c'est très dur à mouler correctement ou alors ca ne sort pas du moule du tout (contre-dépouilles).
A titre d'exemple la réalisation du MASTER de la limace (master = la pièce qui sert à fabriquer le moule et sera 'perdue') a nécessité près de 11 couches d'apprêt peinture. Préparation, mastic, poncage gros, plus fin ... appret.
Défauts !! Mastic, poncage gros, plus fin, voile de peinture noire brillante. Defauts !!
Mastic, poncage, .................
Bref .
Il est possible d'utiliser plein d'astuces pour employer des produits pas trops chers dans la préparation mais il n'y a pas de secret : il faut mettre un peu le prix dans une résine Epoxy de qualité pour de bonnes propriétés mécaniques et acheter un vrai carbone dans un shop connu, et pas acheter de la fibre de verre teintée en noire sur ebay ...
C'est en fait un process qui ne souffre pas les 'défauts' dans le sens ou tout ressort.
Si le master est pas lisse comme du verre, en coulant le moule on moule le défaut. Et en réalisant la pièce on moulera forcément le défaut du moule ... etc etc .
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ugotookie
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jazz gd5
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17-09-2013, 19:13:21 - RE: [CRX EED9] Ouverture du Kinder ... ^^
je suis d'accord avec les précédents commentaires!!!
super taff!!
c'est le genre de boulot qui me ferait partir en courant
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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momo_evol
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18-09-2013, 09:58:21 - RE: [CRX EED9] Ouverture du Kinder ... ^^
En effet c'est pas vraiement a la portée de tout le monde! Super Yogi
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ugotookie
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jazz gd5
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26-09-2013, 18:04:00 - RE: [CRX EED9] Limace carbone finie !
waaaaaawwww!!!
C'est juste magnifique
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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yogi
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Honda CRX ED9
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26-09-2013, 23:01:36 - RE: [CRX EED9] Limace carbone finie !
Ca prendra un peu de temps mais normalement je vais faire un moule pour sortir une boite 'mega gros volume' en carbone. Du coup le filtre sera pris dans une boite avec arrivée d'air frais.
Mais pas dans l'immédiat, je dois d'abord me finir un premier tableau de bord en fibre car impossible de rouler, monter le compteur S2000 dans l'état actuel du CRX . Ensuite viendra le tableau de bord full carbon.
Après mon 'plug' de bouchage du toit ouvrant carbone à coller.
Puis je me remettrai sur la boite à air . Au moins maintenant j'ai un filtre pour rouler !!!
(Modification du message : 26-09-2013, 23:02:17 par yogi.)
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tonyjee
Papa pressé ....
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03-10-2013, 09:07:41 - RE: [CRX EED9] Limace carbone finie !
En tout cas elle doit surement être mieux faite que la plupart des limaces vendues dans le commerce ... car le but n'est pas qu'elle soit seulement esthétique et de beau volume .. Mais il faut surtout qu'a l'intérieur ce soit lisse et propre comme un billard ..
Propre ta caisse
(Modification du message : 03-10-2013, 09:08:37 par tonyjee.)
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yogi
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03-10-2013, 12:52:42 - RE: [CRX EED9] Limace carbone finie !
(30-09-2013, 22:42:53)jejephiroth a écrit : Pour te donner un ordre d'idée, elle a l'air plus épaisse que la tienne, et est plus longue. En gros elle touche le phare.
Tu dois avoir une photo de la mienne dans le trailer de ma ee9
Ca me ferait chié qu'il existe dans ce monde quelque chose de plus long et plus épais que la mienne ... . Bref
(02-10-2013, 23:13:40)vtecspirit a écrit : T'es soigneux, rigoureux, et comme d'hab ça paye ! super taf !
J'aime beacoup l'aspect satiné, après le dimensionnement sur une section variable de ce type, ça me rebute un peu, mais la pièce et le procédé m'a convaincu !
Merci c'est sympa mais 'de près' la pièce n'a pas la finition d'une vraie belle pièce carbone faite par une société digne de ce nom. Par contre elle est bien solide avec une quantité de carbone réduite !
Je dois avouer que la pièce n'est pas du tout dimensionnée. Effectivement je me suis basé sur une existante, mais il faut rester humble le but c'est d'avoir un volume d'air un peu plus important que d'origine entre le filtre et l'admission et ensuite avoir la place pour pouvoir concevoir ma boite gros volume.
Mais la réalité c'est que ce type de pièce pour la concevoir vraiment, faut simuler le résultat en écoulement fluide. Ce qui est irréalisable car d'une part la simulation demande des logiciels de fou, et surtout il faut poser les conditions 'autour'. Modéliser le reste de l'environnement, les détails etc etc etc. Donc pour tomber juste en amateur on peut rêver .
Et puis vu la préparation pour le moment sur le bloc, c'est un juste calcul de 'ca va me consommer combien d'énergie comme ca' pour un résultat 'ce sera déjà pas si mal'
(03-10-2013, 06:56:08)Kagotani_racing a écrit : Vraiment beau boulot!!
J'ai une Yowaii de limace qui est surement la meme que la tegiwa etc.. c'est vrai qu'elle parait un chouia plus longue mais au moins ça va te laisser pas mal de latitude pour faire ta boite à air!!
Yes dans le mille le but c'est vraiment de pouvoir faire la boite aussi ! Je devrais gagner un peu de place avec le changement de mes phares pour des phase 2 qui en intérieur prendrons un peu moins d'espace aussi.
(03-10-2013, 09:07:41)tonyjee a écrit : En tout cas elle doit surement être mieux faite que la plupart des limaces vendues dans le commerce ... car le but n'est pas qu'elle soit seulement esthétique et de beau volume .. Mais il faut surtout qu'a l'intérieur ce soit lisse et propre comme un billard ..
Propre ta caisse
Tu as raison, c'est une des raisons qui font que je ne regrette pas d'avoir charcuté ma Tegiwa. La finition intérieure étant en fibre de verre et non en carbone (couche d'aspect seulement), c'est fini dedans avec du MAT de verre et ca faisait de gros paquets de fibres pas réguliers.
Ma photo de l'intérieur plus haut ne le montre pas mais l'intérieur est bien propre. En plus, j'ai fini l'intérieur sur le carbone avec une très fine couche de fibre de verre (50 gr / m²) pour uniformiser les jointures 'légères' des coupons de carbone.
Merci pour ma caisse .
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