Onizukkaa
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mx5 na
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10-12-2012, 17:47:26 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
Je viens de ma tapper toutes tes pages et fiuuu beau boulot!! J'ai vue que tu es (etait?) du beaujolais tu viens d'ou? Je suis sur villefranche Si jamais un jour on se croise
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
(Modification du message : 10-12-2012, 17:47:54 par Onizukkaa.)
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yogi
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11-12-2012, 13:43:07 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
Merci pour les coms 'compliment' c'est sympa. J'essaye juste de me faire un peu plaisir !
Pour les freins, je me doute que ca ressemble à du 'gros' pour beaucoup mais au final, ce truc est en réflexion comme le reste depuis un bon moment et ca ne fait pas un setup si énorme. Je comprends que chacun voit les choses comme il le veut, les objectifs pouvant être différents mais l'avantage pour moi c'est :
- Du frein avec des plaquettes d'origine à 32€, endurant, et qui peut faire plusieurs sorties bien tranquillement.
- 2,5Kgs en moyenne de gagnés sur les étriers clio rs3 comparé à un étrier ITR 98"
- Je veux que ca rentre dans du 15" absolument
- Montage flottant réellement sur bols alu
- De quoi avoir ce qu'il faut au bout de mon montage aussi en réflexion : un support double MC, en lieu et place du MC + MV d'origine (plus tard)
Au final oui, les étriers sont en 4 pistons mais ces derniers ne sont pas si gros que cela. Les rotors seront ceux de NSX, en 280mm x 28mm. Ok ca paraît gros, mais les bols seront en alu et le montage vraiment flottant.
Au final, le gain de poids sur un setup ITR98" permettra d'être même meilleur, pour réduire les masses non suspendues ..
(Modification du message : 11-12-2012, 13:44:42 par yogi.)
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HypnotiZe
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11-12-2012, 13:57:35 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
c'est exactement pour les raison de poid que je voulais partir la dessus, quand j'ai vu un comparo entre étrié oem itr et des brembo
J'avais pas pensé au disque de nsx qui font effectivement 28 de large
les etrié de clio etant fait pour du 312mm x 28 donc ca peut le faire!
comment tu va prendre des rotor de nsx et les monté sur bol?
car je veut resté en 15 absolument aussi!
En gros pour ton montage tu a besoin des étier de disque de nsx et des plaquette
faire une cale qui va bien
il fodra a mon avis des jante bien spécifique pour passer des frein comme ca
j'ai testé mes braid en 15 pouce sur une ctr donc un freinage en 300 et sa passe sans froté donc je pense qu'avec une jante bien conçu il n'y a pas de pb pour resté en 15 pouce
(Modification du message : 11-12-2012, 13:59:59 par HypnotiZe.)
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yogi
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Honda CRX ED9
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11-12-2012, 18:42:07 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(11-12-2012, 13:57:35)HypnotiZe a écrit : c'est exactement pour les raison de poid que je voulais partir la dessus, quand j'ai vu un comparo entre étrié oem itr et des brembo
J'avais pas pensé au disque de nsx qui font effectivement 28 de large
les etrié de clio etant fait pour du 312mm x 28 donc ca peut le faire!
comment tu va prendre des rotor de nsx et les monté sur bol?
car je veut resté en 15 absolument aussi!
En gros pour ton montage tu a besoin des étier de disque de nsx et des plaquette
faire une cale qui va bien
il fodra a mon avis des jante bien spécifique pour passer des frein comme ca
j'ai testé mes braid en 15 pouce sur une ctr donc un freinage en 300 et sa passe sans froté donc je pense qu'avec une jante bien conçu il n'y a pas de pb pour resté en 15 pouce
Il faut la visserie 'flottante' qui va avec. Le montage sera identique à celui normalement fait entre le bol et les disques de la marque, sauf que je vais me faire le bol sur mesure .
Mon montage va demander :
- Rotors de NSX (sans les bols intégrés donc)
- Bols alu sur mesure à dessiner et usiner
- Visserie 'flottante'
- Cale sur mesure pour les pinces BREMBO
- Visserie divers
Le souci, après les premières mesures, c'est que les fusées de VTEC (EE8 ou 9) sont en fait un désavantage pour avoir de la place pour les étriers et cales. Donc logiquement, le montage que je vais faire sera pour des fusées de ED7/9 qui offre une bien meilleure place pour tout concevoir et assembler .
(Modification du message : 11-12-2012, 18:44:36 par yogi.)
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HypnotiZe
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11-12-2012, 18:49:11 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
les disque de nsx son sur bol d'origine? j'avais pas fait gaff je croyait que c'etait des disques normaux, a moins que tu prenne des rotor d'une autre marque que tu adapte sur un bol perso
oui j'ai pas pensé que tu est en 4 trous
ça ne te faciliterai pas la tache du coup de passer en fusé d'integra?
tu serai deja en 5 trous tu pourrai monté le disque oem nsx et il y aurai juste un cale a mettre pour adapté l'étrier brembo
(Modification du message : 11-12-2012, 18:54:51 par HypnotiZe.)
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nico42
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22-12-2012, 23:50:55 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
yogi, beau boulot que tu as fait là.
J'ai une question à propos du montage du compteur de S2000, j'ai trouvé sur Honda-Tech le post parlant de la correspondance des fils, mais je me pose cette question : le calibrage des sondes (temp eau, essence, compte tour, etc...) est le même entre les compteurs de Civic ED et de S2000 ?
En gros il y a juste à brancher le compteur de S2000 aux bons endroits et "c'est tout" ?
Sauf pour la vitesse bien sur, où il faut si j'ai bien compris, un VSS converter ?
Merci d'avance pour ta réponse, ca me dirait bien un affiche S2000 dans mon ED7
(Modification du message : 22-12-2012, 23:52:01 par nico42.)
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yogi
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23-12-2012, 18:49:56 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
Tout se branche au 'fil à fil' sauf effectivement 2 infos, qui sur la S2000 ont besoin de transiter par l'ECU pour être converties :
- bien vu pour la vitesse : convertisseur obligatoire sur VSS de la boite (Speedohealer est parfait)
- L'autre c'est la température d'eau. Il te faut un boitier 'MODIFRY' pour être en mesure d'envoyer le bon signal sur le compteur. Mais ce module coute environ 100USD et te permet d'avoir les barres du compteur ... qui ne sont pas très précises !
Pour ma part je n'ai pas mis ce boitier, pour mon utilisation je trouvais plus utile l'info du mano en 52mm .
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nico42
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23-12-2012, 21:32:01 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
Ok, merci pour tes infos !
J'ai cherché un peu un compteur d'occas, mais c'est pas donné ! minimum $300...
D'ailleurs les compteurs d'AP1 et d'AP2 ne sont pas les mêmes, je n'ai pas encore trouvé si il y avait des différences au niveau calibrages des jauges.
Pour le VSS, il m'en faut un, car sur ED7 c'est un cable d'origine, mais les capteurs VSS de civic serie D de 92 à 95 se montent apparemment, à vérifier
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yogi
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07-01-2013, 19:24:19 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
Quelques news, mon projet de gros freins avance doucement :
réception ce jour des rotors STOPTECH en 282*28mm. Ensuite on passe à l'étude des bols ... mais le prix risque de piquer un peu pour l'usinage .
Du coup je vais prioriser une autre piste : mon pote ayant revendu sa NSX, il lui reste un jeu complet de bols + rotors du même modèle. Je vais étudier ce qu'il est possible de faire en se basant sur les bols alu STOPTECH de NSX ... ca limitera les coûts !!
A suivre donc !
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yogi
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22-01-2013, 19:56:46 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(22-01-2013, 18:56:02)Kagotani_racing a écrit : il reste le plus dur, concevoir la cale!!
C'est fait m'sieur !
Va falloir affiner sur 2 ou 3 détails ... tout passe, mais je vais devoir doubler ou tripler des mesures pour ne pas me retrouver avec une cale trop haute ou autres anneries !
Ca donne ca en premier jet :
Sur la vue en coupe, vous pouvez voir le principe de croisement des boulons tenant la cale sur les fusées et l'étrier sur la cale.
Je n'invente rien, le principe est identique à celui qui permet à Renault de monter ces étriers en 280mm sur les fameuses versions 'terre' :
Voili voilu, je suis bien content d'avoir suivi mon intuition sur le fait de gagner de la place sur les fusées de ED .
Plus qu'à tout vérifier 4 fois, finaliser et faire les plans
(Modification du message : 22-01-2013, 19:57:42 par yogi.)
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yogi
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22-01-2013, 20:31:07 - RE: [EED9] NA stage 1 ready [photos]
(22-01-2013, 20:06:58)Kagotani_racing a écrit : Bon job ça!!
T'as intérêt à prendre de l'acier qui va bien!! les goujons qui tiennent ton étrier tu dois le fabriquer aussi?
Les étriers de clio ça se trouve à un tarif intéressant?
Oui choix des matériaux 'qui vont bien' avec mon usineur ... ca va faire encore un peu grimper la note .
Tu peux trouver une paire sur Lemauvaisangle autour de 400€ souvent ... Après j'avoue avoir profité d'une belle opportunité pour les toucher neufs à pas beaucoup plus cher avec tout les accessoires (goupilles, plaquettes supérieures). Et pis comme ca les miens sont rouges tous neufs : ca freine mieux que les gris haha !!
Les goujons sont ceux d'origine Renault, pas besoin de se casser les noix justement . J'ai la ref Renault Sport : ca fait le goujon à 5€ je crois ...
(Modification du message : 22-01-2013, 20:32:24 par yogi.)
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