Aprés avoir eu le souci niveau de la rouille sur mon ex crx noir,j'ai recup un delsol noir qui es parti pour Paris,en retour un crx vtec
8)
donc la PATATE!!!!
Petite description :
crx ee8 de 19991
couleure bleu
142 000km
99% d'origine (un volant :roll: )
centralisation et alarme d'origine Honda
quelques photos :
les petits soucis de la caisse:
pas de frein (maitre cilyndre qui fuit)
carrosserie dans son jus,mais pas de rouille
siege conducteur abimé
verin de coffre hs
les 2 ailes avant sont abimée
clignotant droit cassé
legere fuite d'huile sur le bloc
donc on s'es occuper de refaire les frein et un premier entretien ne connaisan pa l'historique de la caisse autan etre prudent !
quelques pic's
bloc et compartiment moteur trés propre juste un pe poussiereux
sinon des petits truc trouvé dans le coffre sous la roue de secour!!!sale et pas en etat de fonctionnement mais là !!!
c'est une tite montre scratch j'avais jamais vu avant !sinon le truc mugen je sais pas ce qu'il vien faire dans cette caisse stock de chez stock!mais il ete bien au fond du coffre tout crade!
petite tof du boitier de la centralisation
et des clef d'origine avec les clef pour l'alarme encore attachées au support d'origine :P
Ce week apré avoir eu toutes mes pieces ben on a pas chaumé !
donc samedi grosse journée,au programme :
-changement des plaquettes avant et arriere (par de la piece style origine pour commencer)
-changement des flexible de frein avant et arriere par des durites avia goodridge
-regraissage des coulisseau des etrier
-changement du maitre cylindre
-purge du liquide de frein par du rbf 600
-changement du filtre a air par un pipercross dans la boite a air d'origine
-demontage du pc avant afin d'enlever le resonateur et autre plastique inutile
-changement des bougie par des ngk
-changement de tout les joint du cache culbu
-changement du join d'aac par un blox
-verifier le join de vtec
-vidange moteur par de l'esso pour rincé le bloc
-revidange avec de la castrol 10W40
-changement du filtre a huile
-vidange et purge du liquide de refroidissement
donc on a commencer par les freins,vraiment alluciné sur l'etat general de la caisse
pas un seul etrier de gripper tout les coulisseau niquel juste pas assez graisser,pas un point de rouille nul par,pour les etrier arriere pour rentré les piston on l'a fai au tourne vis tellement c'ete propre!
les durites avia super ! avec les fixations c'est bolt on trés simple a changer
pareil pour le maitre cylindre RAS!
la caisse ete poussiereuse mais sous la poussiere
une caisse neuve !
il y a encore les point de controle de pieces quand elle sort d'usine
le dessou de la caisse es dans le meme etat,pas un point de rouille nul par,juste le carter d'huile qui a tapé et a commencé a rouillé sinon tout le reste est clean,a voir sur les tof
pour le bloc vu l'etat des joint de puit de bougie,on pe comprendre d'ou venai l'huile dans les puit de bougie,il y a une fuite sur le bloc on a changer le join d'aac et verif le join vtec et c'est ok, la fuite semble venir du haut donc je vais voir au join de l'allumeur
pour le liquide de refroidissement pas de souci juste un pe sal mais encore propre
quelques tof:
Trop hate de re-rouler en crx 8) mais pas avant d'avoir refait la fuite du joint de l'allumeur !
la suite bientot
Sinon merci a Arnaud,Jujuleman,dfaz,math !