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[EE4]D16a7 Pb de pression LDR
TyNoS Hors ligne
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27-06-2010, 11:23:54   -   [EE4]D16a7 Pb de pression LDR
Salut les amis, j'aimerai avoir votre avis par rapport à ce qui m'arrive en ce moment.

Voilà ce que j'ai pu noter :

Température ok
Ventillo se déclenche au bon moment.
Seulement, grosse pression dans la durite supérieur du ratiateur.
Du coup le LDR est renfloué vers le vase d'expansion.
De là le LDR fuit du vase une fois plein, je suis rentré chez moi après 100km, j'ai du remettre 2litres.

Pour moi, se serai une amorce de joint de culasse qui ferai monter en pression avec de l'air comprimé dans le circuit. mais seulement, il n'y a pas bulle qui sort de la durite du vase d'expansion. (Ou bien j'ai mal vue de nuit)

Au départ j'avais pensé au simple fait que le bouchon de radia en n 0.9bar ne suffisait à contenir le circuit, mais je ne sais pas si il une tel pression dans la durite supérieur du radia est normal, cela dit, un ami qui avait une Lude trouve cette pression normal chez Honda ...

J'aimerai avoir vos avis.
Il s'agit d'un D16a7

Merci
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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27-06-2010, 12:41:58   -    
peut-etre que la pression peut paraitre normale; mais ce qui ne l est pas du tout , c est le refoulement du ldr.
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TyNoS Hors ligne
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27-06-2010, 13:08:35   -    
Est ce que la pression est nécessairement la même entre la durite du haut et du bas.

Je me demandai également si le circuit ne serai pas boucher dans le radiateur, car il y a une différence de dureté entre ces deux durites ...

Je regarder au niveau de la durite du vase, pas d'ébullition à noter, mais du liquide qui sort à chaque accélération .
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PAPYCIVIC Hors ligne
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27-06-2010, 13:33:31   -    
ouvre le bouchon de radiateur et démarre la voiture. Si un geyser s'échappe du radia c'est le jdc Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
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TyNoS Hors ligne
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27-06-2010, 17:11:04   -    
Bon j'ai pas eu énormément de temps pour moi aujourd'hui mais demain matin, je sort le radia pour un bon nettoyage, voire si le circuit ne serai pas bouché ... puis je vais squatter le bouchon de radia d'un pote.

EDIT : Quelqu'un à déjà expérimenté la méthode st Marc ou eau+vinaigre pour nettoyer le circuit de refroidissement ?
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TyNoS Hors ligne
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29-06-2010, 20:51:58   -    
Bon, j'ai testé avec un autre bouchon, et ça crache encore du LDR.
LE circuit a été purgé.

Demain je test le nettoyage du circuit de refroidissement.

Après quoi, bah, il ne restera plus que le JDC ^^'
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stuntman Hors ligne
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29-06-2010, 21:17:30   -    
meme caracteristique que j'ai eu sur un de mes cbr de stunt, a mon avis t'es bon pour jdc...
tu un EE4 ?

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TyNoS Hors ligne
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29-06-2010, 21:29:23   -    
Oui, EE4.

Pour m'avancer, que faut-il prévoit pour un joint de culasse ? J'ai jamais fait sur HOnda ....

Joint de culasse, joint de cache culbu, joint puits de bougie, Vis de culasse, fluides.
Autre chose ?

Pas de clé spécial ?
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stuntman Hors ligne
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29-06-2010, 21:32:48   -    
pardon j'avais pas fait gaffe que c'etais marqué dans le titre.
pour les outils je sais pas dsl...

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Zanth Hors ligne
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29-06-2010, 22:07:05   -    
TyNoS a écrit :Oui, EE4.

Pour m'avancer, que faut-il prévoit pour un joint de culasse ? J'ai jamais fait sur HOnda ....

Joint de culasse, joint de cache culbu, joint puits de bougie, Vis de culasse, fluides.
Autre chose ?

Pas de clé spécial ?

Kit distri/pompe a eau/bougie/filtre a huile/fluide/pochette joint hm/joint de culasse/goujon/calorstat.

Et une clé dynamométrique pour le remontage.

Stmarc j'ai jamais testé.. En revanche, j'ai testé vinaigre blanc. Efficacité médiocre.

Un truc bluffant ? Sans danger ? Bicarbonnate de sodium. Tu fou un sachet de 500grammes et tu rempli d'eau. Ca coute genre 5euros dans n'importe quel pharmacie. Ca décape extrémement bien la rouille et le tarte, mais faut roulé avec une paire de jour.. Or si ton lqr dégage direct.. :X

Moteur en route, niveau fait, tu serre la durite supérieur, et tu met un coup d'accélérateur. Si tu arrives pas a écrasé la durite avec ta main (trop dure), joint de culasse ou culasse fendu meme.. Il n'y a pas de "pré-joint" de culasse. Soit les compression passe dans le circuit d'eau, soit elle n'y passe pas.

Tu as environs 0.9bar de pression dans ton circuit de refroidissement.. en charge.. Ta 10 fois plus de pression quand le joint de culasse est rincé, ta vite a faire la différence en palpant les durites. Quand a la culasse fendu, ca fait un violent geyser sur le coup de démarreur Wink
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30-06-2010, 01:23:25   -    
okok, Je fais mes derniers essais demain puis on vera.

Autrement, c'est vraiment nécessaire le kit distrib sachant quel n'a pas tant de borne que ça ... enfin, jpense que je verais selon l'état de la courroie et de la pompe.

Le calorstat je le test à la casserole demain également.

Le mieux c'est de commander chez Honda ou je peut trouver de l'OEM autre par pour joint et goujons ?
Les goujons c'est vraiment obligé, pour les vis je sais que c'est à usga unique, mais avec des goujons ?
Si oui, ou commander, j'ai un budget extrêmement limité.

Enfaite, pour l'histoire, j'ai terminé mes études cette année et je compte commencer à bosser mi-septembre, alors budget très limité, je voudrai faire le minimum pour pouvoir tourner en toute sérénité durant un moment, mais je garde en tête le swap d16a9 lorsque j'aurai une rentré d'argent.

Il faut que je trouve une RTA pour le D16a7 aussi pour ordre et couple de serrage ^^'.
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Zanth Hors ligne
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30-06-2010, 13:51:35   -    
L'ordre et le couple, je te le donnerai ici meme en temps & en heure. Aucun souci la dessus.

Vu les choc thermique encaissé, des goujon neuf c'est mieux, mais pas indispensable. Il faut bien les nettoyé, montage a l'huile, etc. (bien nettoyé le bloc aussi)

La distri, si la pompe a eau est ok et les galet pareil, tu peux te contenté de changé juste la courroie, mais surtout pas remonté la vieille (sauf si elle a 100km voyons).

Les bougies, sa dépend aussi de leurs état.. Mais en général roulé au mélange huile/air/essence/lqr elle apprécie pas trop.

Calorstat/thermocontact, de simple controle suffisent.

J'avais cité tout ce dont tu avais besoin en comptant large (c'est mieux de partir du "pire" toujours).

Mais a moindre frais, comme sur mon 4x4 lada. Dépose, nettoie, on fou un joint neuf avec de la pate, et on remonte. (et sans courroie vu que j'ai une chaine ^^)
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TyNoS Hors ligne
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13-10-2010, 21:08:55   -    
Bon, pour cause de finance, je n'ai pas encore pu changer ce maudit joint de culasse ^^'.

Cela dit, avec l'hiver qui approche j'ai un nouveau soucis qui pointe le bout de son nez.

Ayant retiré le calorstat pour éviter toute monté en pression supplémentaire, je n'ai plus de chauffage le matin et pire, sur autoroute, la caisse ne chauffe pas du tout ^^'.

La technique du carton devant le radia serai un bonne idée ?
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