Gicleur à monter ou pas..
Certain sur B18C les bouches pour maximiser la pression dhuile au coussinet
Crépine b18C oui mais carter aussi
Culasse B16 ou B18C
Si piston HC il faut des bielles forgé
Certain dise que avec les piston de B20 OEM et les aac de B16 même dans le vtec ça touche pas.... (B20B ou B20Z ça doit jouer)
Sinon piston aftermarket mais pas hi comp
Donc déglaçage
Peut etre même réalésage perso je suis passé en 85mm
ou usinage mais pas manouche
Échangeur perso je met un rad d'huile donc je ne remettrai surement pas léchangeur
1000 ouf tu rêve la avec tout ça c'est un block a 2500 minimum
Perso je vise 3500 pour 240/250cv
Doù mon "au dessus de 500 autant prendre un B18C"
Oubli carrément la carto spoon
Dans un premier temps part sur la carto du block don tu utilise les AAC (essaille d'avoir le même RV) et enrichi avec soit des injecteur plus gros soir en augmentant la pression d'essence et en contrôlant avec une sonde wideband + EGT
donc il te faudra revoir la pompe a essence
Collecteur admi
collecteur échap
Grosse ligne en 60 mini
Gros papillon
Grosse admission
Ça chiffre très vite mais après atention les poutre que tu met si ton montage est bon (faut pas avoir un parpaing genre EK4 bien-sur)
PS: Lit ça
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109187
Ou sinon B18C4 tubal