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[CRX] ED9 K20 du nouveau
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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21-04-2016, 09:21:36   -   RE: [CRX ED9] White K20
Tu me diras si le faisceau K-Tuned se monte bien sur ED9 ^_^
Je sais que sur EE8 ça ne va pas Wink

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P.O.D Hors ligne
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21-04-2016, 13:42:24   -   RE: [CRX ED9] White K20
il me reste les 8 fils seuls à raccorder, que j'ai déjà identifié mais pas encore reporté sur le faisceau, ainsi que la grosse prise ronde qui est normalement dans le compartiment moteur. Elle ne comporte que 2 fils et moi j'en est qu'un qui tombe au bon endroit l'autre est relié nulle part donc il faut que je cherche à quoi il correspond ( j'en est un qui est relié à une sorte de capteur qui est fixer contre l'habitacle coté passager sur la droite). j'ai virer tout ce qui ne me servira plus ( prise de calculateur d'ED9, prise de chauffage / ventilation / autoradio ... ) en enlevant proprement toutes les pins une par une des cosses pour bien épuré sans camouflage...

je vais certainement prendre la sonde T° d'eau K-tuned que je vais montée en sortie de culasse derrière le bloc pour y raccordé le fil de température. Comme ce conduit a été remplacé par l'obturateur K-tuned j'ai un emplacement pour une sonde.
(Modification du message : 21-04-2016, 13:46:25 par P.O.D.)
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Nicolay45 Hors ligne
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Cox / CRX-K
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21-04-2016, 13:45:47   -   RE: [CRX ED9] White K20
(21-04-2016, 13:42:24)P.O.D a écrit : il me reste les 8 fils seuls à raccorder, que j'ai déjà identifié mais pas encore reporté sur le faisceau, ainsi que la grosse prise ronde qui est normalement dans le compartiment moteur. Elle ne comporte que 2 fils et moi j'en est qu'un qui tombe au bon endroit l'autre est relié nulle part donc il faut que je cherche à quoi il correspond ( j'en est un qui est relié à une sorte de capteur qui est fixer contre l'habitacle coté passager sur la droite). j'ai virer tout ce qui ne me servira plus ( prise de calculateur d'ED9, prise de chauffage / ventilation / autoradio ... ) en enlevant proprement toutes les pins une par une des cosses pour bien épuré sans camouflage...

Ouaip donc c'est comme mon faisceau pour mon ITR K20.
Je parie que dans tes 8 fils tu as :
- Relais de pompe à essence
- Ventilateur de radiateur
- Sonde d'eau
- "Charge Light"

J'ai pour projet de monter aussi un CRX K20 après avoir vendu mon ITR (qui n'était qu'un entrainement). Je voulais partir d'un EE8 mais c'est la me*de au niveau des supports etc.
Si tu cherches des infos, tu as le forum CRX UK, il doit y avoir une vingtaine de CRX K20 monté déjà, avec toutes les astuces.

Et bien sûr tu as nonterraquous en UK, qui a été l'un des premiers à monter un EE8 K20. De mémoire il en a déjà 4 ou 5 à son actif Wink Il répond très vites aux mails, et fournis tout un tas de photos si tu demandes Wink
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(21-04-2016, 13:42:24)P.O.D a écrit : je vais certainement prendre la sonde T° d'eau K-tuned que je vais montée en sortie de culasse derrière le bloc pour y raccordé le fil de température. Comme ce conduit a été remplacé par l'obturateur K-tuned j'ai un emplacement pour une sonde.

C'est ce que je vais faire aussi.
Je m'étais repiqué sur la sonde d'origine du K20, mais le signal n'est pas le même pour le compteur entre un K et un D/B Wink

Pour les cardans tu fais de l'hybride ou tu en achètes déjà tout montés ?

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(Modification du message : 21-04-2016, 13:57:04 par Nicolay45.)
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P.O.D Hors ligne
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21-04-2016, 19:57:15   -   RE: [CRX ED9] White K20
Merci pour l'info en UK Wink

oui de mémoire les fils à raccorder servent à sa : pompe à essence / température compteur / ventilateur / t° moteur etc...

pour les cardans je vais prendre les Hasport pour CRX K20. j'ai pas mal fouiner et apparament pas d'astuces j'ai rien trouvé comme pour les EG/EK/ITR ...

j'ai préféré prendre une ED9 pour swapper car effectivement c'est galère alors avec une EE8 c'est encore plus chiant, et surtout pour le prix d'achat, trouvé des pièces carrosserie plus facilement par exemple... car quand on vois le prix que les mecs vendent leur pares choc ou leur phares merci ...

J'avais commander une facade complète neuve à repointer mais rupture de stock chez le fabricant, chez 12tune comme chez FCT ( qui doit être le même fournisseur) donc impasse de ce coté pour le moment.
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momo_evol Hors ligne
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22-04-2016, 10:31:45   -   RE: [CRX ED9] White K20
(21-04-2016, 19:57:15)P.O.D a écrit : et surtout pour le prix d'achat, trouvé des pièces carrosserie plus facilement par exemple... car quand on vois le prix que les mecs vendent leur pares choc ou leur phares merci ...
Bah oui, pas tout le monde peut se permettre de rouler en EE de nos jours LOL  Sac

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gt addict Hors ligne
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22-04-2016, 10:43:59   -   RE: [ED9] CRX K20
salut POD éclate toi bien a faire ce projet car tout comme toi les 4g sont mes préféré chez Honda et ce sera surement mon prochain projet,je l'espère en tout cas. Wink

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P.O.D Hors ligne
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22-04-2016, 12:50:33   -   RE: [ED9] CRX K20
Merci, je prend mon temps pour faire sa bien même si j'ai hâte qu'elle reprenne vie.

dis moi gt addict, tu as ouvert ton K20 avant de le remonté ? Qu'à tu fait exactement niveau entretien / remise en état ? Merci Wink
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gt addict Hors ligne
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civic 6gen 2l 16s i-vtec
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22-04-2016, 14:29:41   -   RE: [ED9] CRX K20
(22-04-2016, 12:50:33)P.O.D a écrit : Merci, je prend mon temps pour faire sa bien même si j'ai hâte qu'elle reprenne vie.

dis moi gt addict, tu as ouvert ton K20 avant de le remonté ? Qu'à tu fait exactement niveau entretien / remise en état ? Merci Wink

Oh la, pas mal de trucs a vrais dire.

-changement chaine huile et distri avec tout les guide plus poulie ech.
-capteur cliquetis
-joint de collecteur ech et admi
-réglage soupapes
-bougies
-et entretien courant car mon bloc totalise 194000.

mais j'ai comparé les chaines et elles faisaient la même longueur.

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Alexeg5 Hors ligne
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23-04-2016, 14:48:31   -   RE: [ED9] CRX K20
Joli travail bonne continuation.
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Takayoshi Hors ligne
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23-04-2016, 15:11:15   -   RE: [ED9] CRX K20
Travail de fou, c'est juste magnifique !
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Gis
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23-04-2016, 15:18:32   -   RE: [ED9] CRX K20
Sympa la collection et super projet !
Hâte de voir la suite. Bon courage Smile
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P.O.D Hors ligne
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24-04-2016, 10:22:55   -   RE: [ED9] CRX K20
Merci pour vos réactions ! Début de semaine je ramène le K20 au boulot sur son support pour défaire la vis de poulie damper a la clef à choc et au chalumeau si elle se montre récalcitrante, ensuite je ramène le tout chez moi, je prépare l'établi et je commence à ouvrir le bloc. Quelqu un aurais par hasard le manuel d'atelier de l'EP3 en français ? Car je l'est sur mon PC mais en anglais.
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gt addict Hors ligne
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civic 6gen 2l 16s i-vtec
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24-04-2016, 18:03:52   -   RE: [ED9] CRX K20
Télécharge la revue technique sur le net c'est 21 ou 23 euro.
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Ou googlt traduction vu que tu l'as déja en anglais Big Grin

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(Modification du message : 24-04-2016, 18:05:32 par gt addict.)
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P.O.D Hors ligne
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26-04-2016, 07:30:37   -   RE: [ED9] CRX K20
Je vais acheter la vraie revue comme sa pas de galère. Celle que j'ai je ne peut pas copier / coller pour traduire, donc sa risque de prendre du temps ! Sinon personne n'aurais une façade avant pour CRX en très bon état ? Je parle du masque a reppointer sur la caisse qui supporte le radia/ les phares etc ... ? merci j'essaye de mettre de la News en photos cette semaine.
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high_clem Hors ligne
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26-04-2016, 11:43:32   -   RE: [ED9] CRX K20
Poste pour suivre ! Smile

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speedyo Hors ligne
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26-04-2016, 15:51:13   -   RE: [ED9] CRX K20
Ça va etre rock&roll dans le crx Smile
Si je peux me permettre, lors de ton rebuilt essai de privilégier les coussinets oem. Certes c'est plus honereux mais les jeux d'huiles sont quand même plus précis qu'avec du acl.
Si tu préfères mettre du aftermarket, prends plutôt du clévite. Pour avoir fais le test a plusieurs reprises les clevites sont un peu plus "endurants" malgré qu'a la mi saison il faut quand même les remplacer.
c'est pour ça que maintenant dans la limite du possible j'utilise les coussinets oem.
Comme dis dans les messages précédents, remplace aussi les glissières de chaîne et le tendeur (très important) surtout en ne sachant pas l'hisorique du moteur.
Ensuite selon ton budget, installe une glissière supplementaires au niveau du vilo, ça évitera toutes mésaventures de décalage de distribution. Généralement je me sert chez circuit héro pour cette glissière.
Si tu gardes ton Carter alu, prends une cloison chez tegiwa elle est vraiment pas mal, il y a une partie supplementaires au niveau de la chaîne pour éviter d'émulsioné l'huile.
Voilà mon avis pour ton rebuilt moteur, je pense qu'il faut "fiabiliser" les 4/5 choses avant d'utiliser ce super moteur
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jordanJDM Hors ligne
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26-04-2016, 18:34:32   -   RE: [ED9] CRX K20
Post pour suivre, c'est une sacrée boucherie ce projet Big Grin

J'aime ma Jap ! love

PAPA est en bas il fait une prepa ... MAMAN est en haut, qui fait la carto ... Sac
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P.O.D Hors ligne
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27-04-2016, 07:47:17   -   RE: [ED9] CRX K20
Merci speedyo pour ton commentaire, effectivement j'ai la même vision que toi pour ce qui est de commencer par fiabiliser le bloc. Alors déjà dans le pack que j'ai vu, ce qui me dérange un peut comme tu l'a plus ou moins dit, c'est qu'il n'y est pas que de la pièce d'origine... J'entends par là les coussinets et aussi la segmentation ou la marque n'est même pas mentionnée. J'irais faire un devis chez Honda une fois le moteur ouvert. J'ai une petite remise sur les pièces on verra bien. Pour Le reste des pièces d'origine j'ai quelques bonnes adresses à l'étranger où il y a moyen de gagner quelques euros. Alors concernant le Carter d'huile j'ai une question car justement je ne garde pas le carter d'origine, je n'est pas assez de garde au sol et je finirai par l'accrocher en roulant. donc je passe sur un Carter K-Tuned en acier plus court conçu pour justement récupéré un peut de garde au sol. Par contre où trouver un kit de cloisonnement pour ce Carter ? J'ai vu qu'un allemand avais trouver sa mais pas d'adresse ... ! Voilà sinon merci pour ton astuce de patin supplémentaire je ne savais pas que sa existais, je comptais de toute manière remplacer chaîne de distri + chaîne de pompe à huile + tous les patins et le tendeur.
(Modification du message : 27-04-2016, 07:50:43 par P.O.D.)
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speedyo Hors ligne
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27-04-2016, 08:52:24   -   RE: [ED9] CRX K20
Mise a part en faire une toi même de cloison, je n'en connais pas pour carter tôle ktuned.
Si c'est les mêmes carter tôle que les K24, il y a JDMYard en Australie qui produisent a petite quantité de ce genre de produit. Mais attention avec les carter tole, l'espace entre là crépine et le fond du carter est réduit voir même quasi nul.
(Modification du message : 27-04-2016, 08:53:42 par speedyo. Raison de la modification: Orthographe )
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27-04-2016, 13:25:16   -   RE: [ED9] CRX K20
oui c'est bien ce que je pensais concernant l'espace réduit entre le fond de carter et la crépine. Donc soit je diminue l'espace entre le carter et la crépine afin de " récupérer " une garde au sol convenable, soit je garde le carter d'origine en sachant qu'à l'intérieur il n'y aura pas de soucis, mais en contre partie je risque la casse à chaques " grosses " déformation du revetement de la route... je vais me penché la dessus.

Je viens de jeter un oeil sur circuit héro mais visiblement ils ne livrent pas en France... cette glissière ne gène pas le remontage du carter de distribution ?

en tous cas merci à toi, c'est sympa d'avoir quelques conseils pour ce genre de montage Wink
(Modification du message : 27-04-2016, 13:27:37 par P.O.D.)
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speedyo Hors ligne
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27-04-2016, 16:11:02   -   RE: [ED9] CRX K20
Regarde chez l'un de leurs revendeur ou Ebay. Commande chez jhpusa le dernier date.
Pas de soucis Wink
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27-04-2016, 16:23:16   -   RE: [ED9] CRX K20
je poste pour suivre, me tarde de voire quand il tournera voir a quel point ca va marcher fort haha

[Image: 219112856d4b54779ca2863c3d162d7481a227b9.jpg]

Civic aerodeck MB9 --> Civic EK3 --> Civic EK4 swap B16A jdm --> CRX ED9 --> Civic EK4 !
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27-04-2016, 20:41:52   -   RE: [ED9] CRX K20
salut beau projet,
ton crx rouge avec le compteur de s2000 il etait pas à vendre il a quelque temps sur leboncoin?
il est propre même ton evo ?
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P.O.D Hors ligne
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27-04-2016, 21:05:41   -   RE: [ED9] CRX K20
Merci Wink

J'ai vendue ma CRX l'année dernière donc ce n'est pas moi, sauf si le nouveau proprio a décidé de la vendre mais j'en doute.
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l'asticot-Crx-ed9 Hors ligne
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27-04-2016, 21:18:09   -   RE: [ED9] CRX K20
sa date de l'année dernière alors Smile le temps passe trop vite

bon courage sur ton K20 et bon projet Smile
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P.O.D Hors ligne
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27-04-2016, 21:57:42   -   RE: [ED9] CRX K20
Merci.

Que pensez-vous d'un rebuild avec pourquoi pas le montage de pistons OEM FD2 ? y a t-il des facteurs à prendre en compte et/ou à anticipé pour effectué cette modification ?
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ER-Crx Hors ligne
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28-04-2016, 18:39:53   -   RE: [ED9] CRX K20
Post pour suivre l'évolution de ton Crx K20!
En tout cas beau boulot et bon courage! Wink

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P.O.D Hors ligne
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01-05-2016, 12:32:26   -   RE: [ED9] CRX K20 => avis pistons OEM FD2
Merci.

Hier le D16A9 du CRX est parti, sa m'a fait gagner un peut de place dans le garage. Demain j'attaque gros rangement et je libère mes établis pour pouvoir commencer l'ouverture du K20. J'essaye de balancer des photos demain Wink
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nico_ledingo Hors ligne
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02-05-2016, 07:59:41   -   RE: [ED9] CRX K20 => avis pistons OEM FD2
Pour les pistons de FD2 faut voir la différence qu'ils ont avec ceux de ton K20. Diamètre je pense que c'est bon mais après faut voir le diamètre de l'axe la hauteur du piston etc

Sinon il y a les pistons jdm il me semble ou alors le joint de culasse car la k20a à un RV un poil plus élevé de 0.5 il me semble
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P.O.D Hors ligne
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05-05-2016, 14:30:19   -   RE: [ED9] CRX K20 => avis pistons OEM FD2
oui les pistons JDM FD2 ont un RV de 11,5.

Je pense partir sur des bielles forgées K1 idéalement couplées à ces pistons. Je vais me rencarder afin de savoir s'il sont compatibles et si les pistons ne demandent pas de modif car je remonte avec un joint de culasse OEM Honda et je conserve tous les internes de culasse d'origine.

quelques nouvelles, hier j'ai ramené le K20 au boulot pour sortir la vis de poulie dumper. Hé bien ce n'était pas une mince à faire, après 5 tentatives en chauffant un peut et un bon pétard, elle n'a rien voulu savoir. j'ai passé plus de 25min à chauffer au chalumeau et j'ai prit un pétard plus puissant et la elle est sortie d'un coup !

De ce fait hier soir en rentrant j'ai déposé la distri et j'ai déculassé.

Ce matin j'ai terminé d'ouvrir et commencé à nettoyé :

[Image: 321743DSC0003.jpg]

[Image: 457843DSC0006.jpg]

[Image: 567096DSC0016.jpg]

[Image: 728625DSC0020.jpg]

[Image: 205991DSC0021.jpg]

[Image: 588196DSC0029.jpg]
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