P.O.D
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21-04-2016, 13:42:24 - RE: [CRX ED9] White K20
il me reste les 8 fils seuls à raccorder, que j'ai déjà identifié mais pas encore reporté sur le faisceau, ainsi que la grosse prise ronde qui est normalement dans le compartiment moteur. Elle ne comporte que 2 fils et moi j'en est qu'un qui tombe au bon endroit l'autre est relié nulle part donc il faut que je cherche à quoi il correspond ( j'en est un qui est relié à une sorte de capteur qui est fixer contre l'habitacle coté passager sur la droite). j'ai virer tout ce qui ne me servira plus ( prise de calculateur d'ED9, prise de chauffage / ventilation / autoradio ... ) en enlevant proprement toutes les pins une par une des cosses pour bien épuré sans camouflage...
je vais certainement prendre la sonde T° d'eau K-tuned que je vais montée en sortie de culasse derrière le bloc pour y raccordé le fil de température. Comme ce conduit a été remplacé par l'obturateur K-tuned j'ai un emplacement pour une sonde.
(Modification du message : 21-04-2016, 13:46:25 par P.O.D.)
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Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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21-04-2016, 13:45:47 - RE: [CRX ED9] White K20
(21-04-2016, 13:42:24)P.O.D a écrit : il me reste les 8 fils seuls à raccorder, que j'ai déjà identifié mais pas encore reporté sur le faisceau, ainsi que la grosse prise ronde qui est normalement dans le compartiment moteur. Elle ne comporte que 2 fils et moi j'en est qu'un qui tombe au bon endroit l'autre est relié nulle part donc il faut que je cherche à quoi il correspond ( j'en est un qui est relié à une sorte de capteur qui est fixer contre l'habitacle coté passager sur la droite). j'ai virer tout ce qui ne me servira plus ( prise de calculateur d'ED9, prise de chauffage / ventilation / autoradio ... ) en enlevant proprement toutes les pins une par une des cosses pour bien épuré sans camouflage...
Ouaip donc c'est comme mon faisceau pour mon ITR K20.
Je parie que dans tes 8 fils tu as :
- Relais de pompe à essence
- Ventilateur de radiateur
- Sonde d'eau
- "Charge Light"
J'ai pour projet de monter aussi un CRX K20 après avoir vendu mon ITR (qui n'était qu'un entrainement). Je voulais partir d'un EE8 mais c'est la me*de au niveau des supports etc.
Si tu cherches des infos, tu as le forum CRX UK, il doit y avoir une vingtaine de CRX K20 monté déjà, avec toutes les astuces.
Et bien sûr tu as nonterraquous en UK, qui a été l'un des premiers à monter un EE8 K20. De mémoire il en a déjà 4 ou 5 à son actif Il répond très vites aux mails, et fournis tout un tas de photos si tu demandes
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(21-04-2016, 13:42:24)P.O.D a écrit : je vais certainement prendre la sonde T° d'eau K-tuned que je vais montée en sortie de culasse derrière le bloc pour y raccordé le fil de température. Comme ce conduit a été remplacé par l'obturateur K-tuned j'ai un emplacement pour une sonde.
C'est ce que je vais faire aussi.
Je m'étais repiqué sur la sonde d'origine du K20, mais le signal n'est pas le même pour le compteur entre un K et un D/B
Pour les cardans tu fais de l'hybride ou tu en achètes déjà tout montés ?
(Modification du message : 21-04-2016, 13:57:04 par Nicolay45.)
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P.O.D
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21-04-2016, 19:57:15 - RE: [CRX ED9] White K20
Merci pour l'info en UK
oui de mémoire les fils à raccorder servent à sa : pompe à essence / température compteur / ventilateur / t° moteur etc...
pour les cardans je vais prendre les Hasport pour CRX K20. j'ai pas mal fouiner et apparament pas d'astuces j'ai rien trouvé comme pour les EG/EK/ITR ...
j'ai préféré prendre une ED9 pour swapper car effectivement c'est galère alors avec une EE8 c'est encore plus chiant, et surtout pour le prix d'achat, trouvé des pièces carrosserie plus facilement par exemple... car quand on vois le prix que les mecs vendent leur pares choc ou leur phares merci ...
J'avais commander une facade complète neuve à repointer mais rupture de stock chez le fabricant, chez 12tune comme chez FCT ( qui doit être le même fournisseur) donc impasse de ce coté pour le moment.
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gt addict
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22-04-2016, 10:43:59 - RE: [ED9] CRX K20
salut POD éclate toi bien a faire ce projet car tout comme toi les 4g sont mes préféré chez Honda et ce sera surement mon prochain projet,je l'espère en tout cas.
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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gt addict
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22-04-2016, 14:29:41 - RE: [ED9] CRX K20
(22-04-2016, 12:50:33)P.O.D a écrit : Merci, je prend mon temps pour faire sa bien même si j'ai hâte qu'elle reprenne vie.
dis moi gt addict, tu as ouvert ton K20 avant de le remonté ? Qu'à tu fait exactement niveau entretien / remise en état ? Merci
Oh la, pas mal de trucs a vrais dire.
-changement chaine huile et distri avec tout les guide plus poulie ech.
-capteur cliquetis
-joint de collecteur ech et admi
-réglage soupapes
-bougies
-et entretien courant car mon bloc totalise 194000.
mais j'ai comparé les chaines et elles faisaient la même longueur.
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Gis
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23-04-2016, 15:18:32 - RE: [ED9] CRX K20
Sympa la collection et super projet !
Hâte de voir la suite. Bon courage
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gt addict
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24-04-2016, 18:03:52 - RE: [ED9] CRX K20
Télécharge la revue technique sur le net c'est 21 ou 23 euro.
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Ou googlt traduction vu que tu l'as déja en anglais
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(Modification du message : 24-04-2016, 18:05:32 par gt addict.)
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speedyo
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26-04-2016, 15:51:13 - RE: [ED9] CRX K20
Ça va etre rock&roll dans le crx
Si je peux me permettre, lors de ton rebuilt essai de privilégier les coussinets oem. Certes c'est plus honereux mais les jeux d'huiles sont quand même plus précis qu'avec du acl.
Si tu préfères mettre du aftermarket, prends plutôt du clévite. Pour avoir fais le test a plusieurs reprises les clevites sont un peu plus "endurants" malgré qu'a la mi saison il faut quand même les remplacer.
c'est pour ça que maintenant dans la limite du possible j'utilise les coussinets oem.
Comme dis dans les messages précédents, remplace aussi les glissières de chaîne et le tendeur (très important) surtout en ne sachant pas l'hisorique du moteur.
Ensuite selon ton budget, installe une glissière supplementaires au niveau du vilo, ça évitera toutes mésaventures de décalage de distribution. Généralement je me sert chez circuit héro pour cette glissière.
Si tu gardes ton Carter alu, prends une cloison chez tegiwa elle est vraiment pas mal, il y a une partie supplementaires au niveau de la chaîne pour éviter d'émulsioné l'huile.
Voilà mon avis pour ton rebuilt moteur, je pense qu'il faut "fiabiliser" les 4/5 choses avant d'utiliser ce super moteur
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P.O.D
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27-04-2016, 07:47:17 - RE: [ED9] CRX K20
Merci speedyo pour ton commentaire, effectivement j'ai la même vision que toi pour ce qui est de commencer par fiabiliser le bloc. Alors déjà dans le pack que j'ai vu, ce qui me dérange un peut comme tu l'a plus ou moins dit, c'est qu'il n'y est pas que de la pièce d'origine... J'entends par là les coussinets et aussi la segmentation ou la marque n'est même pas mentionnée. J'irais faire un devis chez Honda une fois le moteur ouvert. J'ai une petite remise sur les pièces on verra bien. Pour Le reste des pièces d'origine j'ai quelques bonnes adresses à l'étranger où il y a moyen de gagner quelques euros. Alors concernant le Carter d'huile j'ai une question car justement je ne garde pas le carter d'origine, je n'est pas assez de garde au sol et je finirai par l'accrocher en roulant. donc je passe sur un Carter K-Tuned en acier plus court conçu pour justement récupéré un peut de garde au sol. Par contre où trouver un kit de cloisonnement pour ce Carter ? J'ai vu qu'un allemand avais trouver sa mais pas d'adresse ... ! Voilà sinon merci pour ton astuce de patin supplémentaire je ne savais pas que sa existais, je comptais de toute manière remplacer chaîne de distri + chaîne de pompe à huile + tous les patins et le tendeur.
(Modification du message : 27-04-2016, 07:50:43 par P.O.D.)
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P.O.D
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27-04-2016, 13:25:16 - RE: [ED9] CRX K20
oui c'est bien ce que je pensais concernant l'espace réduit entre le fond de carter et la crépine. Donc soit je diminue l'espace entre le carter et la crépine afin de " récupérer " une garde au sol convenable, soit je garde le carter d'origine en sachant qu'à l'intérieur il n'y aura pas de soucis, mais en contre partie je risque la casse à chaques " grosses " déformation du revetement de la route... je vais me penché la dessus.
Je viens de jeter un oeil sur circuit héro mais visiblement ils ne livrent pas en France... cette glissière ne gène pas le remontage du carter de distribution ?
en tous cas merci à toi, c'est sympa d'avoir quelques conseils pour ce genre de montage
(Modification du message : 27-04-2016, 13:27:37 par P.O.D.)
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27-04-2016, 20:41:52 - RE: [ED9] CRX K20
salut beau projet,
ton crx rouge avec le compteur de s2000 il etait pas à vendre il a quelque temps sur leboncoin?
il est propre même ton evo ?
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27-04-2016, 21:18:09 - RE: [ED9] CRX K20
sa date de l'année dernière alors le temps passe trop vite
bon courage sur ton K20 et bon projet
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