chaserider
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25-07-2009, 20:03:39 -
écoute, avant j'avais du 15" en et 38 et comme tu le dit la voiture suivait les défauts, et se conduisait plus comme un karting, par contre elle collait au pavé,
il y a un mois je suis passé en 14x65x195 et la hallucinant, la voiture est super confortable, direction plus souple, et suit moins les défauts
à mon avis tu était habitué à ton confort c'est tout
après il à une nette différence en inconfort et dangerosité
à toi de voir mais théoriquement elle devrait mieux adhérer ...ceci dit sur un bitume propre !
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
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roms
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25-07-2009, 21:54:00 -
ThoWmas31, Tes pneus sont neufs, ou etaient montés sur les jantes?
Car s'ils squattent depuis un moment, ils sont secs, et sont certainement un peu affaissés...
Niveau suspattes et ressorts tu as quoi?
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
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ZXR 750 driver!!
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Maboul ds l'93
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25-07-2009, 22:39:20 -
Tes pneus sont-ils au bon indice de charge :
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GT-Alex
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25-07-2009, 23:50:46 -
Alors déjà, tu est peut-être resté en ET45, mais il faut savoir qu'entre une jante de 6" de large et une de 7 de large, avec le même ET tu aura une largeur de voies différente (je ne sais pas si tes jantes ont la même largeur que l'origine).
J'explique : pour calculer l'ET, on prend le milieu de la jante en largeur. Tu as la partie qui va se coller au moyeu quand tu mets la roue sur la voiture. L'ET est le décalage en millimètres entre cette partie et le milieu de la jante. Un ET positif signifie un décalage vers l'extérieur (moins de voies), un ET négatif montre un décalage vers l'intérieur (plus de voies).
Un truc qui me fait rire, c'est les spéculations "il faut pas dépasser ET38 sur CRX blablabla"... alors certes, ça peut changer un peu les retours dans la direction, mais bizarrement, c'est la seule voiture pour laquelle j'entends ça en continu, tandis que sur MX-5 par exemple, on voit beaucoup de voitures montées avec des jantes en 8" ou plus de large, en ET25, ET0 voire parfois ET négatifs , ce qui rajoute beaucoup de voie... pourtant, les roues d'origines ont exactement les mêmes dimensions que celles de CRX (ET45 compris ). Il y a notamment dudumachine qui avait testé des jantes en 15 ET35 sur son rex, et il a trouvé ça très bien pour le circuit. Donc pour moi, ces histoires d'ET, c'est une légende urbaine.
Sur mon ED9, j'avais monté des jantes en 15*7 ET40, pneus en 195/50/15, bon ces jantes étaient assez légères, surtout comparées aux jantes stock, je trouvais ma direction plus légère. Mais ma voiture se comportait très bien, avec des pneus à la con pourtant, et ne suivait pas particulièrement la route (un peu c'est normal, nos routes sont loin d'être parfaites).
Au départ, je voulais monter des jantes en 15*8 ET25, mais à cause de la largeur des jantes il m'aurait fallu tirer les ailes, comme à l'arrière elles étaient fibrées j'ai laissé tomber.
D'après ce que tu décris, je pense qu'il y a une différence de grip entre tes pneus avant et arrière. Je me suis dit que tes silent-blocs étaient peut-être fatigués, mais je pense que tu l'aurais déjà ressenti avant. De la même manière, je ne pense pas à un problème de géométrie, c'est plutôt en touchant à la suspension qu'il faut la refaire...
EDIT : tu parles de pneus en 14 usés différemment, tu pourrais nous mettre des photos pour illustrer ça ?
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dav26
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26-07-2009, 01:28:50 -
a mon avis c 'est juste un temps d'adapation nécéssaire , j'ai récemment changer de jantes sur mon ej et quand j'avais repris la caisse ca me faisait les mémes sensations
j'étais en 16X7 ET37 avec des jantes bien lourdes ( 9kgs ) donc forcément direction lourde mais pas floue , quand je suis repassé en 15X7 ET40 avec des jantes plus light ( 5,4 ) j'avais l'impression que la caisse flottait et pourtant chaussée en parada et depuis je me suis réhabitué :!:
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