RB26DETTvs2JZ
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26-08-2007, 10:30:32 -
Oki c'est bien ce qu'il me semblait aussi...
parceque je vient d'apprendre que le fait que je vire mon thermostat, puisse enjandrer une Chauffe RAPIDE
Et que le fait que je roule sans calorstat, pourrait faire chauffer la voiture en utilisation Intenssive...
le tout serait expliqué par un circuit trop libre, qui favoriserait l'ecoulement du fluide, donc trop rapide dans le radiateur, et echange calorique peu efficase..
D'autres avis ?
Merci Nicco
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Ruud
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26-08-2007, 11:16:13 -
[Nicco] a écrit :Quand le miens à lacher en position ouverte, pas moyen de faire chauffer la voiture même sur un trajet de + de 60Kms, donc evidement qui dit voiture pas chaude pas moyen de taper dedans, même dans les bouchons elle avait du mal à monter et dès que je commençais à rouler un peu ça retombait directe ... la saison était plutôt fraiche, en été ça doit etre possible d'ailleur j'ai surement roulé comme ça avant de me rendre compte qu'il était naze et j'ai jamais eu de surchauffes ou quoique se soit ...
Idem 2 fois 200 km (autoroute) avec le calorstat en position ouverte et l'aiguille de temp à à peine décollé
Des qu'il y avait un embouteillage ou un ralatissement elle chauffé un peu (toujous en dessous de la temp normale) et quand ça roulé de nouveau ça retombé tres vite!
Pareil que Nicco je m'en suis rendu compte car j'ai fait un long trajet sinon je l'avais pas vu, et elle a jamais surchauffé
Mais dès que je suis rentré j'ai changé le calorsat.
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bozo-merlin
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26-08-2007, 12:19:53 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oki c'est bien ce qu'il me semblait aussi...
parceque je vient d'apprendre que le fait que je vire mon thermostat, puisse enjandrer une Chauffe RAPIDE
Et que le fait que je roule sans calorstat, pourrait faire chauffer la voiture en utilisation Intenssive...
le tout serait expliqué par un circuit trop libre, qui favoriserait l'ecoulement du fluide, donc trop rapide dans le radiateur, et echange calorique peu efficase..
D'autres avis ?
Merci Nicco
Il peut aussi se produire un autre phénomène, c'est la cavitation :
n'ayant plus d'effort à faire par manque de calorstat, la pompe à eau fait tourner le LR sur lui meme avec au centre des petites bulles d'air, ca nous fait un radiateur chaud mais le liquide n'y circule pas vraiment
Ca c'est une chauffe moteur direct
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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RB26DETTvs2JZ
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27-08-2007, 16:11:05 -
civic_16Turbal, j'allais le dire, sur toute les voiture surlesquelles j'ai travaillé cette année de formation, J'en ai pas vu une avec un thermostat...
De plus, elles avaient souvent, un circuit de refroidissement ENORME, genre avec DEUX radiateur de très grande taille...
D'où mon interrogation sur l'utilisation "quand on bourre à mort"
PS: Ne vous fiez jamais à votre main pour la température d'eau.. (on a très vite l'impression que le moteur Surchauffe grave ! alor que tout va bien)
Crédit photo: Autoworks magazine.
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nord1 vti
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18-11-2007, 20:32:26 -
slt,
je viens de remarquer ce WE, quand je roulais en ville la T° montait tout juste à la normale. en revanche quand j'ai fais de la route, la T° baisse d'un coup entre la moitié et le mini voir meme à zéro !!! si j'ai bien compris, c'est mon calorstat qui est à changer ?
La mode se démode, le style "JDM" reste !!!
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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18-11-2007, 22:16:57 -
Un autre paramètre entre en ligne de compte c'est la surface/litrage du rad, certaines caisses ont de petit radiateur (souvent petites citadines), elles montent rapidement à t° et le ventilo se déclenche toute les 2 minutes en roulant normalement, meme sans thermostat, elles n'ont pas de problème.
C'est surtout de part leur utilisation qu'elles sont comme ca, petits déplacements donc elles doivent chauffer très vite et souvent voiture de madame qui fout le chauffage à fond directement dés qu'il fait 15° dehors...
Par exemple l'alto de ma femme est à T° après 1km...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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AfR0
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18-11-2007, 23:14:02 -
Pour le daily, je n'ai aucun soucis ... Apart pour la conso !
Vu que la temp d'eau est < 60°C, l'ECU détecte ça et laisse le starter enclanché, d'ou la conso plus élevée
J'attends la même réponce que RB26DETTvs2JZ, en mode "Avoinage" genre circuit, y'a pas un risque ?
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daprankster
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25-11-2007, 12:45:17 -
ça se fait assez souvent par exemple dans certains pays avec un été dit "chaud"(25°-45°) donc retrait du termostat au debut de l'été et vidange avec de la 20w50 et remise en place du thermostat au debut de l'automne puis vidange avec de la 10w40, perso sur ma civic j'ai roulé tout l'ete sans thermostat la voiture prend a peine quelques minutes de plus a chauffer le matin mais elle chauffe bien, sinon sur autoroute ou long trajet meme en tirant dedans elle se comporte pas si differement qu'avec le thermostat! 1 ou 2 fois l'aiguille est montée genre10h10 mais c'etait apres pas mal de bornes à 140km/h elle est retombée a la normale dés que j'ai ouvert le chauffe quelques secondes.
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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Rexdu35
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23-04-2008, 12:48:39 -
Pour parler calorstat
Le mien etait mort (tartre et usure )en position demi fermée depuis 2 ans environ, pour le daily ca n'a posé aucun probleme.
Par contre pour tirer dedans j'etais obligé d'attendre looooongtemps qu'elle veuille bien chauffer et m'amuser enfin.
Enfin le bon souci quand tu te sers de ta caisse tous les jours c'est l'hiver, au mieux un courant d'air tiède meme chauffage a donf en position 4... ben c'est dur certains matins ^^ (sans compter pour degivrer ou la buée c'est con mais ca compte au quotidien)
Calorstat changé il y a genre 2 mois et pas noté de difference de consommation par contre j'ai du chauffage *__* et pu obligé de faire 40 bornes pour entrer en temperature
Black EE8 1991 stock et fier de l'etre =) mais on peut changer d'avis ....
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kevinVTEC
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23-04-2008, 13:49:29 -
laxmilover a écrit :Un autre paramètre entre en ligne de compte c'est la surface/litrage du rad, certaines caisses ont de petit radiateur (souvent petites citadines), elles montent rapidement à t° et le ventilo se déclenche toute les 2 minutes en roulant normalement, meme sans thermostat, elles n'ont pas de problème.
C'est surtout de part leur utilisation qu'elles sont comme ca, petits déplacements donc elles doivent chauffer très vite et souvent voiture de madame qui fout le chauffage à fond directement dés qu'il fait 15° dehors...
Par exemple l'alto de ma femme est à T° après 1km...
+1: sur l'integra (importée du qatar ou il fait bien plus chaud que chez nous) j'ai un radiateur énorme!!! lorsque je l ai ramené (150 kms d autoroute) je pensais que ma jauge merdée... et en fait, au moment de l emmené au CT, je l ai laissé tourné un peu et pas de soucis ca monte bien (mais descend tres tres vite).
on a constaté la meme chose sur une camaro z28 d un pote, un radiateur énorme car vehicule importé du koweit.
voila tout simplement, un radiateur tres (trop) gros et mise en température plus longue.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
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Anonymous
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23-04-2008, 19:42:41 -
Quand on roule tranquille la temperature ne monte pas,on a plus de chauffage mais une fois que tu tires dedans,ca monte a 90 degres normal quoi.Par contre tu consommes plus surtout sur concerto.
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Kyosuke
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24-04-2008, 00:53:48 -
Sur ma 86 j'ai un thermostat qui s'ouvre plus tot que l'origine...L'avantage c'est que la caisse ne chauffe pas du tout même en bourrinant...Par contre mon ralenti est haut car l'ECU croit que la température d'eau n'est pas bonne.
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budbundy
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hondasss
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29-04-2008, 19:20:45 -
c'est peut etre pas qu'il "croit" mais qu'elle "est" pas asser chaude, non ?
sinon j'ai virer mon radiateur de chauffage et j'ai raccordé les 2 durites l'une à l'autre en attendant mieux, y'a qd meme pas un risque de cavitation là ?????
honda un jour, honda toujours...
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budbundy
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hondasss
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29-04-2008, 20:41:26 -
grand fou va !
j'ai qd meme gardé la calorstat moa c'est juste pour gagner du poids en fait et c'est sur ma lude qui est vouée à la piste
un bouchon en liege sur les durites d'eau ca le fait ?
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