Salut à tous,
j'ai récupéré une Honda Concerto complètement stock qui allait partir à la casse.
Il s'agit d'un modèle GL(basique) de 92 1.4L 90ch,
le moteur est un D14A1 bi-carburateurs
C'est une 5 portes, vitres manuelles(parfait)
et ca pèse environ 1030kg si je ne m'abuse.
On me l'a ammené hier, j'ai pas eut le temps de prendre des photos,
j'en posterai plus tard.
J'ai besoin d'une voiture anonyme pour la garer n'importe où sans risquer de me la faire dépouiller et pour faire les courses etc ..
Je vais m'en servir comme daily driver quoi, et comme je l'ai pas payée, je vais l'utiliser pour tenter des interventions mecaniques que j'aurais pas osé sur une caisse plus chère
La voiture dormait dehors et bougeait que très rarement.
Elle ne démarait plus, l'ancien proprio l'a ammené au garage.
Ils ont changé le filtre à air, les bougies et elle est repartie.
Hier chu allez faire un tour avec, verdict :
Position de conduite/confort:
J'adore, les fauteuilles sont super confortables, la position de conduite est très agréable, pas trop haute, le volant ressemble à ceux des crx en moins tulipé mais suffisament pour avoir les jambes un peu tendus et pratiquer le talon pointe sans problème
Il y a quelques taches et ya un gros netoyage à faire, megot qui trainent par terre ! 10 000 papiers de kinder qui trainent et autre saloperies mais mis à part ça j'ai pas vu de trous ou autre truc chiant.
Le tissu est détendu sur les siège ca fait un peu manouche.
Carosserie lol : 8)
Bon là c'est chaud lol
la voiture n'a pas trop de pètes, quelques petites bosses c'est tout.
Les passages de roues comportent un peu de rouille, ca à pas l'air trop grave. La voiture était garé à Paris sous des arbres, ya des traces de crottes de pigeons incrustées sur le capot lol qui va bien avec la couleur verte rover de la caisse. La peinture est très passée, on dirait un camouflage de l'armée, jvais posté les photos vous allez rigolez, le noir brillant le long des vitre est niqué à pleins d'endroit.
Conduite :
Pas mal, la voiture roule droit, la direction est à ma grande surprise précise et avec peu de jeu, les cardans ne craquent pas en butée, la voiture est vive et semble saine, les amortos sont fatigués.
L'embrayage amorce un peu haut et d'un coup sec, mais ca doit etre du à un embrayage à cable, chu habitué aux embrayages hydrauliques.
Les vitesses passent sans craquer, la boite est précise.
freinage :
La voiture est légère, les freins répondent rapidement et sèchement, on se mange le volant sur les premiers freinages (comme sur une kangou si vous voyez le truc lol) La voiture tire droit. Par contre si on appuye plus fort, il y a de fortes vibrations, je sais pas trop ce que ca peut etre, j'avais peur de laisser les etriers part terre, j'ai pas trop forcé.
Je vais démonter les roues pour voir l'était des disques et plaquettes, je sais pas si c'est des disques à l'arrière, je croit que c'est que sur les 1.5L et 1.6L, j'ai pas trouvé sur le service manual.
moteur :
Bon déja démarrer à froid avec des carbus et un starter j'était mort de rire
ca me rapellait mon alfa 33 1.5TI moteur boxer DOHC 2 double corps !, mais là je m'égard.
La voiture broute pas mal, elle s'engorge si j'essai d'accèlérer, bon ok cocotte jte laisse chauffer. Apres un temps de chauffe raisonnable et le starter qui restait bloqué lol, c'est mieux, on sent que ya du potentiel, mais ya des trous à l'accèlération, une fois dans les tours elle y va un peu mieux mais je sent que les carbus délivre pas, ca faisait pareil sur ma 103 kit 75 bas moteur polini, pot bidalot lol.
Le mec du garage aurait parlé d'une prise d'air au niveau des joints des carbus.
Perso je pense que l'essence à stagnée dans les cuves et que les gicleurs doivent etre encrassé, voir à moitié bouchés.
Qu'en pensez-vous ? d'ailleurs l'essence arrive comment ya une pompe electrique dans le reservoir comme les injections ? et les flotteurs boucheraient l'arrivé d'essence ? chu MDR j'ai l'impression de parler de mon 103 SPX
Voilà pour la présentation de mon beater
viendez les concertoman on va faire un clan !
J'espère que quelqu'un aura des réponses pour mon histoire de carbu.
C'est peu etre un mauvais réglage, sur le service manual ils parlent d'un outils qui permet de synchroniser les carbus, sans doute une sorte de dépréssiometre comme pour les motos, peut-etre qu'ils sont juste mal réglés.
Voilà pour le roman, promis je met des photos plus tard
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Photos:
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Ludo.