nico0711
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22-09-2010, 13:13:23 -
Oui c'est peut-être qu'il y a une défaillance dans le circuit (pas purger à temps) ou un mauvais contact (poussière, graisse ou autre) au niveau des contacts sur les moyeux.
Mais à savoir que ça n'a aucune influence sur l'efficacité du freinage, seulement que l'ABL ne fonctionne pas ... donc c'est du freinage normal sans ABL
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nico0711
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23-09-2010, 09:05:28 -
ET bien tu as des contacts électriques pour mesurer la vitesse de chaque roue pour régler la pression de freinage sur chaque roue suivi d'un système hydraulique qui permet le freinage en douceur
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nico0711
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23-09-2010, 11:58:41 -
le mieux est d'abord de passer un coup de karcher au niveau des contacts sur les moyeux, souvent la poussière accumulée fait de faux contact ... ensuite faire une purge et tout le reste
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nico0711
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27-10-2010, 14:20:56 -
Il m'est arrivé au début d'avoir un bruit mais pas tout de suite au démarrage, juste 20-30 secondes après, qui durait 5 secondes ou le temps de sortir de l'auto et d'ouvrir le capot, fini terminer, et ensuite il a disparu dès le moment que j'ai roulé pour souvent avec. mais je n'avais pas de voyant allumer.
Pour te répondre, je pense que oui, il doit éventuellement s'abimer mais n'a aucune influence sur le système d'assistance au freinage (sans ALB)
La manière de purger, oui, je crois qu'il faut que ce soit fait sous pression, pourquoi, j'en sais rien.
Pour savoir si tu as une fuite, pose ta voiture sur une surface plane, style parking souterrain ou de grande surface en béton, tu contrôles avant s'il y a des tâches parterre et tu l'as laisse une bonne heure, ou tu restes dedans le moteur tournant et tu appuies sur le frein tout le temps ...
Pour le mode de purge, ça doit pouvoir se faire par un particulier avec un compresseur ou un système à purge automatique à pression (je crois que ça se trouve sur internet), mais renseignes toi chez un pro pour savoir combien ça peut coûter
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nico0711
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27-10-2010, 17:42:57 -
En espérant que tu n'as pas une fuite à l'intérieur (touche les tapis de sol sous les portes)
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28-10-2010, 16:15:42 -
déjà voir si la fuite est due à un mauvais serrage, un trou, ou une rupture de la durit ... s'il faut changer la durit, soit tu vas à la casse, pour en trouver un qui est en bon état et tu te fais aider d'une personne expérimentée, soit tu vas dans un garage dont tu connais le mécano ou au pire tu vas chez Honda qui vont te prendre un bras et un pied
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04-11-2010, 17:55:09 -
mais est-ce que tu as déjà résolu ton problème de fuite, car il se peut aussi que tu aies des bulles d'air dans le circuit et c'est ce qui causerait ton problème, peut-être?
C'est un bruit aigu, mais tu peux le localiser ou non?
Sinon faudrait contrôler le manuel du conducteur si le voyant est allumé, pourquoi il est allumé? (niveau, défaillance, ou autre), car pour les freins, c'est le niveau la cause de l'allumage du voyant frein ou le frein à main.
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05-11-2010, 14:46:37 -
je ne sais pas, mais ouvre ton capot, laisse la porte ouverte (pour aller plus vite) et met le moteur en marche et écoute d'où ça vient ... ce sera ça de fait.
bon ce soir, je vais voir, si je me souviens, les raisons pourquoi le voyant peut s'allumer.
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nico0711
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05-11-2010, 22:18:23 -
lorsque tu es devant la voiture le capot ouvert, le bruit vient de la gauche, non?
Alors le voyant s'allume et reste allumé en cas d'anomalie du système ou si l'on roule avec le frein à main serré. si le témoin ne s'éteint pas faire contrôler dès que possible le système par un concessionnaire.
Mais le système est automatiquement coupé et la capacité de freinage normal est maintenue.
Contrôle peut-être aussi si le contact de ton frein à main fonctionne bien???
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