Salon de Shanghai 2017 - Lexus NX : petite mise à jour
Trois ans seulement après sa présentation, le SUV compact de Lexus passe par la case restylage. Design extérieur, planche de bord, équipements et réglages du châssis évoluent par petites touches.
Le NX est rapidement devenu le best-seller de Lexus en Europe. L'année dernière, il a représenté 35 % des immatriculations de la firme japonaise sur le Vieux Continent (avec 26 105 ventes). Pas question donc de prendre des risques à l'occasion de la refonte de mi-carrière. Le look osé du NX plaît, les designers l'ont à peine revu.
Les calandres et boucliers des variantes classique et F Sport ont été modifiés. On remarque surtout la présence de plus grandes prises d'air sous les optiques. L'intérieur de ces dernières a été changé, avec trois projecteurs inspirés de ceux du coupé LC. À l'arrière, la partie des feux sur le hayon a été redessinée. On notera aussi la présence de nouvelles jantes de 18 pouces.
Le NX, tel qu'il est apparu il y a trois ans.
Le nouveau modèle, ici en version F Sport.
Dans l'habitacle, la nouveauté la plus visible concerne l'écran du système multimédia. Sa taille passe de 7 à 10,3 pouces ! Les commandes de la climatisation ont été simplifiées. Elles se font plus élégantes. L'horloge a aussi été modifiée. Elle se mettra à l'heure de manière autonome. Lexus indique avoir mieux placé les prises USB et avoir agrandi la zone de recharge par induction des smartphones. Le coffre gagne une ouverture mains libres.
Côté moteurs, il n'y a pas de changement. On retrouve la version hybride 300h 197 ch et le bloc essence 2.0 turbo 238 ch, dont les ventes sont marginales en France à cause d'un malus conséquent (près de 8 000 €). Il convient de noter toutefois que cette version 100 % thermique est renommée NX 300 (au lieu de 200t).
Les feux ont été agrandis. Les sorties d'échappement sont mieux mises en valeur.
Pour le châssis, le NX restylé hérite d'un amortissement piloté, dérivé de celui inauguré par la LC. La marque indique avoir également travaillé sur la réduction des bruits dans l'habitacle.
Source Caradisiac