Un simple concept pour l'heure, mais un modèle de série pourrait suivre.
Après avoir assuré ses arrières en lançant l'UX au fort potentiel commercial, Lexus peut se permettre de lâcher un peu la bride. La marque japonaise ne s'en prive pas et présente deux nouveautés excitantes au salon de Détroit, la RC F Track Edition et cette séduisante LC Convertible.
Trois ans après ses grands débuts dans le cadre du même événement, la Lexus LC revient donc sur le devant de la scène avec cette nouveauté qui n'est pour l'heure qu'un concept. Lexus suggère toutefois qu'elle pourrait un jour arriver sur nos routes, le designer responsable du projet n'hésitant pas à évoquer lui-même une version de série qui, selon des dires, serait "
excitante à bien des égards". Ce n'est pas nous qui le contredirons.
Visuellement, la LC Convertible paraît d'ailleurs très proche du coupé déjà commercialisé, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Comme souvent sur une déclinaison de ce type, les seules différences notables se trouvent au niveau du pare-brise et de la malle, sous laquelle se loge le toit rétractable. Une petite incertitude plane autour de ce dernier : est-il en toile ou "en dur" ? Mystère.
Les images publiées montrent bien que ce concept est une vraie réussite esthétique... quand le toit est replié. Ce dernier en place, l'auto reste certainement séduisante, mais il est impossible d'en avoir le cœur net avec ce qui nous est donné.
Côté dimensions, la LC Convertible perd 1 cm en hauteur par rapport au Coupé (1,34 mètres contre 1,35 mètres). Largeur (1,92 mètres), longueur (4,77 mètres) et empattement (2,87 mètres) sont en revanche similaires sur les deux modèles. Aucune autre caractéristique technique n'a été communiquée. On ne sait donc pas quel moteur anime ce joli cabriolet, mais on peut penser qu'il s'agit du V6 hybride ou du V8 atmosphérique proposés sur le coupé.
https://fr.motor1.com/news/300525/lexus-...t-concept/