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04-04-2023, 20:34:01 - RE: [CM2] C'est parti pour une refection de culasse!
(04-04-2023, 11:36:06)SoichiroYann a écrit : Tu as toujours les stries sur tes fûts après le passage au scotch britt ?
J'ai nettoyé les cylindres au WD40, je n'ai plus de stries dans les fûts
Aujourd'hui j'aurais du tout remonter, mais ce ne c'est pas passé comme prévu. Outre le fait que j'ai cherché un ressort de la rampe de culbu pendant 1h30, j'ai été bloqué au moment de changer ma poulie VTC par la Toda 35.
Dans le manuel d'atelier, ils disent de bloqué l'arbre à cames avec une clé plate et d'utilisé un autre clé pour débloquer le boulon.
Outre le fait que c'est serré comme un boeuf, je n'ai apparemment pas la bonne clé plate pour bloquer l'arbre. 22 ça ne rentre pas, 24 ça rentre, mais visiblement trop grand: j'ai arrondi les angles sur l'AAC en voulant forcer...
Du coup je me suis arrêté là et je n'ai pas pu remonter la distri...
Donc auriez vous connaissance de la taille de clé pour bloquer l'arbre ? J'irais bien acheter une clé de 23, mais pas du tout standard et avant de me lancer à nouveau je voudrais être sûr de ne pas abimer plus mes AAC...
EDIT
J'ai la réponse en regardant la vidéo de Chrisfix:
C'est bien du 23! une taille à la con que j'ai pas bien entendu!
(Modification du message : 04-04-2023, 20:49:21 par ILoveJapan.)
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boyou2
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05-04-2023, 10:33:27 - RE: [CM2] Need help taille clé pour bloquer AAC [P42]
les depots d'huiles en haut des cylindres se virent au scotch-brite.
Pour la clef de 23, moi quand j'ai pas, je fais avec une clef a molette de bonne facture, ça marche du tonerre. On a normalement tous une clef a molette dans un tiroir; et c'est plus utile qu'une clef de 23 qui sera utilisé qu'une seule fois, quand on en trouve.
Bizarre que tu n'ai plus de stries dans les cylindres, ils ont été 'rincé' par des AFR trop riches?
Quand tes pistons sont en TDC, tu peux les 'bouger' dans l'axe de pivot des axes de bielles? SI oui, de combien?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nicodrift
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05-04-2023, 23:16:33 - RE: [CM2] Need help taille clé pour bloquer AAC [P42]
Il y a une différence entre commander 35° dans l'ecu, et la mesure réelle.
Il y a toujours un moment infime ou la poulie ira au delà de 35°, et bien qu'ici ca ne soit pas le cas, ca peut être la cause d'une casse moteur.
C'est a ca que les kit de calles servent.
Maintenant chacun voit midi a sa porte, et je ne pense pas que le choix de la poulie 35° soit mauvais
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ILoveJapan
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06-04-2023, 07:56:45 - RE: [CM2] Need help taille clé pour bloquer AAC [P42]
Pour le choix de la poulie VTC 35°, je l'ai expliqué la page précédente. 50 c'est beaucoup trop pour un K24, normalement le max c'est 41°, mais vu que ma culasse a été rectifiée de 0.2mm, je vais pas jouer avec le feu, ça sera 35° maxi. Et comme l'a expliqué Nicodrift, par sécurité il vaut mieux une poulie bloqué mécaniquement à 35° ou 40° pour éviter de toucher en cas "d'overshoot" de la consigne de déphasage.
(05-04-2023, 10:33:27)boyou2 a écrit : les depots d'huiles en haut des cylindres se virent au scotch-brite.
Pour la clef de 23, moi quand j'ai pas, je fais avec une clef a molette de bonne facture, ça marche du tonerre. On a normalement tous une clef a molette dans un tiroir; et c'est plus utile qu'une clef de 23 qui sera utilisé qu'une seule fois, quand on en trouve.
Bizarre que tu n'ai plus de stries dans les cylindres, ils ont été 'rincé' par des AFR trop riches?
Quand tes pistons sont en TDC, tu peux les 'bouger' dans l'axe de pivot des axes de bielles? SI oui, de combien?
J'ai nettoyé les pistons au WD40 + brosse à dents, ça l'a fait très bien aussi.
Pour la clé à la molette, bah ça ne marche pas vraiment, car plus épaisse qu'une clé plate normale, elle ne passe pas entre le support et le lobe de l'AAC (j'ai essayé et confirmé par d'autres personnes). Du coup j'ai commandé une clé de 23 sur Amazon.
Au niveau des AFR, c'était plutôt le contraire, j'avais beaucoup de modifs externes et une carto générique, un peu trop pauvre.
Quand aux pistons, je n'ai pas vérifié le jeu, et maintenant que la culasse est reposée, je ne vais pas pouvoir le faire. Mais j'avais de bonne compressions bien équilibrées et pas de conso d'huile.
(Modification du message : 06-04-2023, 07:58:02 par ILoveJapan.)
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ILoveJapan
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10-04-2023, 18:48:23 - RE: [CM2] Need help taille clé pour bloquer AAC [P42]
J'ai pu finaliser ce week-end avec le beau temps, en plus de m'occuper du jardin...
Du coup avec la clé de 23, aucun soucis pour installer la poulie Toda 35°
Puis cette étape faite, je pouvais installer la distribution et faire le jeu aux soupapes
dimanche soir, il ne me restait plus que le collecteur d'admin et la tripaille devant à installer
Sous une météo beaucoup moins clémente j'ai finaliser le montage. C'est alors que j'ai constaté que le join torique de la rampe à injection était HS.
Bien entendu, il ne se vends pas à l'unité chez Honda, il faut acheter toute la durite intermédiaire
3
On m'a conseillé de tenter avec des boites de joints universels pour circuit d'essence, peut-être je trouverais mon bonheur
J'ai quand même finaliser le montage, je voulais au moins vérifier qu'elle démarre après ces longues journées passées à réparer
1er démarrage, impeccable, aucun voyant de diagnostique affiché. je l'ai laissée tournée au ralenti 20mn, le chauffage à fond en surveillant la température. Mais à cause du joint de la rampe d'injection HS, j'ai un léger suintement de carburant, donc je n'ai pas été plus loin.
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boyou2
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11-04-2023, 11:44:00 - RE: [CM2] Need help taille clé pour bloquer AAC [P42]
joint viton, tu prends la mesure avec un joint torique lambda, puis tu commandes ce qu'il faut chez un fournisseur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ILoveJapan
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15-04-2023, 19:15:48 - RE: [CM2] Need help taille clé pour bloquer AAC [P42]
Merci à tous pour vos retours, ça m'a fait plaisir
Je m'y suis pris à plusieurs fois cette semaine pour la purge de LDR. J'ai eu du mal à chasser toutes les bulles. Au début j'avais du mal à avoir du chauffage habitacle et le calorstat ne s'ouvrait pas, et dès l'aiguille de température atteignait le milieu je coupais le moteur et je laissais reposer 24h00 avant de retenter la purge. Au moins le circuit avalait la totalité du LDR du vase d'expansion en refroidissant, et ainsi la troisième fois où il n'avait absorbé que la moitié, j'ai eu du chauffage dès le début et le calorstat s'ouvrait assez rapidement.
Aujourd'hui je suis aller faire un tour avec pour vérifier que tout va bien. Au début je suis resté sous les 3500 tr/mn, en chargeant plus ou moins le moteur pour vérifier si un code de diag n'apparaissait pas, puis finalement j'y suis aller progressivement de 4000tr/mn à 7500tr/mn pour m'assurer que tout allait bien dans les tours en charge... J'ai eu une petite appréhension lors du premier passage VTEC, mais finalement aucun soucis, aucun bruit suspect, aucun voyant ne s'est allumé.
Il ne me reste plus qu'à l'utiliser au quotidien (avec enregistrement des mesures AFR) quelques temps pour finaliser de me rassurer que tout va bien avant d'entreprendre un petit voyage en famille en toute sérénité (à priori pour le WE du 1er, un petit A/R en Alsace).
(Modification du message : 15-04-2023, 19:18:22 par ILoveJapan.)
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edbx
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02-05-2023, 19:34:03 - RE: [CM2] Culasse remontée, réparation finie en cours de validation!
Vraiment bluffant tout ce que tu as fait toi-même !
La satisfaction de rouler avec un moteur (et une caisse) que tu as presque tout fait toi-même, tu vas pouvoir lui mettre des bornes sans problèmes maintenant !
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ILoveJapan
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14-07-2023, 13:13:07 - RE: [CM2] Culasse remontée, réparation finie en cours de validation!
Hello, j'ai un nouveau soucis sur mon accord, j'ai la batterie qui se vide à toute vitesse quand elle est arrêtée.
Il y a 2 jours je me suis retrouvé sans jus le matin après l'avoir garée sur ma place de parking, même pas de quoi ouvrir les portes.
Je l'ai rechargée pendant une nuit, remise dans la voiture, RAS, la voiture démarre. Moteur en marche, j'ai entre 13.8 et 14.2V, donc l'alternateur donne bien.
Retour le lendemain, la voiture s'ouvre, mais tension batterie à 12.1V seulement (au lieu de 12.6 habituellement)
Et là je devais refaire une mise à jour de mon autoradio, réinstaller des apps, bref, de quoi laisser Key-on sur accessoire pendant 1 heure ce qui ne pose pas de problème d'habitude. Résultat tension batterie au bout d'une heure 9.9V!!!
Pas d'odeur de brulé ou chauffe, pas de gros consommateur allumé, j'ai rien vu au niveau des fusibles.
Une idée ? Je ne sais pas comment chercher la panne. La batterie ? Elle n'a même pas 4 ans.
(Modification du message : 14-07-2023, 13:14:43 par ILoveJapan.)
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folken
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14-07-2023, 13:43:53 - RE: [CM2] Problème de batterie qui se vide.
Ca peut arriver si t'as un élément qui se court-circuite, même si 4 ans c'est quand même très peu.
Tu peux contrôler avec un voltmètre, si juste après l'avoir rechargé tu essaies de démarrer et qu'elle tombe à 10v quand le démarreur tourne pour remonter autour de 12 dès qu'il s'arrête.
Par contre même avec 10v au lieu de 12 ma s14 tournait très bien, j'ai juste vu au Turbo Timer qui a un voltmètre intégré que la tension chutait anormalement quand un gros consommateur tirait dessus. J'avais toujours trouvé que le démarreur était lent, mais j'avais jamais eu de 200sx avant (ni même de moteur de plus de 1.6l), ça démarrait sans souci, j'avais pas cherché plus loin (surtout que j'avais 2 batteries, et les 2 dans le même état).
Donc j'ai des doutes que ce soit juste ça, à moins que l'Accord soit très sensible aux chutes de tension (ou peut être une protection si la tension est trop basse ? ).
Généralement en cas de décharge profonde la batterie a quand même un pied dans la tombe, elle ne tient peut être juste plus la charge.
(Modification du message : 14-07-2023, 13:45:28 par folken.)
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ILoveJapan
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14-07-2023, 14:12:50 - RE: [CM2] Problème de batterie qui se vide.
(14-07-2023, 13:43:53)folken a écrit : Ca peut arriver si t'as un élément qui se court-circuite, même si 4 ans c'est quand même très peu.
...
Donc j'ai des doutes que ce soit juste ça, à moins que l'Accord soit très sensible aux chutes de tension (ou peut être une protection si la tension est trop basse ? ).
Généralement en cas de décharge profonde la batterie a quand même un pied dans la tombe, elle ne tient peut être juste plus la charge.
En tout cas mon chargeur de batterie électronique ne détecte rien et il charge bien à 6A 13.2V pendant assez longtemps pour que ça corresponde peu ou prou à la capacité de la batterie (450A).
L'accord est assez sensible à la batterie, je confirme qu'en dessous de 10V ça ne lance même pas le démarreur...
Bien entendu, comme ça tombe mal, les sites sur laquelle la batterie (Yuasa YBX5053) n'est pas trop chère (< 80€ livrée) sont en rupture de stock, y'a que là où elle dépasse les 100€ qu'elle est disponible...
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