boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 251
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
12-07-2021, 10:28:46 - RE: [CM2] Re - P0171... Diagnostic en cours.
depuis le temps qu'on le dit ici, c'est pas parce que la pompe 'semble clean et propre' qu'elle a pas un coup dans l'aile
le fait qu'elle ait tourné sans essence a pu la grippé ou fortement degrader ses performances, car elle est refroidit par le carburant......ou l'usure....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Démon
Senior Member
Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation :
29
|
12-07-2021, 21:19:27 - RE: [CM2] Re - P0171... Diagnostic en cours.
https://www.fixdapp.com/blog/p0171-honda/
https://www.samarins.com/diagnose/p0171.html
What repairs can fix the P0171 code?
- Replacing the fuel pump.
- Replacing the fuel filter.
- Replacing the fuel pressure regulator.
- Replacing the powertrain control module.
- Replacing one or more injectors.
- Replacing one or more oxygen sensors.
- Replacing the mass air flow sensor.
- Repairing a vacuum leak.
Un injecteur peut être encrassé E85 ou non.
C'est en inversant les injecteurs d'emplacement que j'ai trouvé le soucis avec le mécano de chez Honda.
Nettoyage aux ultrasons et problème résolu.
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black
(Modification du message : 12-07-2021, 21:20:02 par Démon.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 251
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-07-2021, 10:15:36 - RE: [CM2] Re - P0171... Diagnostic en cours.
avec le suivi des ratés, vu qu'il en est fait mention.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
13-07-2021, 21:17:27 - RE: [CM2] Re - P0171... Diagnostic en cours.
Tu as roulé avec un nettoyant injection de type bardahl, kent pour essayer ?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
Démon
Senior Member
Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation :
29
|
13-07-2021, 22:02:07 - RE: [CM2] Re - P0171... Diagnostic en cours.
En fait j'avais ce code erreur: P03 Cylinder 2 Misfire Detected
Démon a écrit :Soucis résolu ce jour...
Je décide d'aller en Allemagne chez Honda Künz, ils branchent la valise => Cylindre 2 en défaut, plus on accélère et plus il y a d'erreurs, on a arrêté à 72 lol.
Démontage pour inversion de la bobine 2 avec la 1 pour voir si les défauts changent d'endroit => Ben non, toujours le cylindre 2 le soucis.
Là on décide d'inverser l'injecteur 2 avec le 1 et le soucis se déplace.
Je donne un petit coup de chiffon sur les injecteurs => Démarrage et là çà tourne rond et je dis "ouf".
Au final il devait y avoir un petite saloperie qui obstruait l'injecteur 2.
Résolu...c'est du moins ce que je pensais car quelques temps après...
Démon a écrit :J'ai quelques soucis bien stressants avec la R...
- Démarrage sans soucis.
- Ratées à froid même au starter.
- Départ à froid laborieux, il faut bien accélérer pour la lancer.
- Elle fume trop à mon gout (blanc).
- Pétarades à l'échappement.
- Petits ac-coups à chaud sur certains régimes et en vitesse stabilisée, idem au ralenti.
Par-contre là ou je ne comprends pas c'est que pied au plancher il n'y a pas de soucis.
Les bougies sont neuves, aucune fuite d'air, j'ai déjà démonté les injecteurs 2 fois mais ne voit rien.
Les bobines peut-être ???
Nettoyage des injecteurs aux ultrasons + joints neufs...
Démon a écrit :Résultat...
- Plus de ratées à froid même au starter.
- Plus de départ à froid laborieux.
- Elle fume moins.
- Plus de pétarades à l'échappement.
- Plus de petits ac-coups à chaud sur certains régimes et en vitesse stabilisée, idem au ralenti.
Même les démarrages à froid sont bien meilleurs, à peine que j'appuie sur "Start" qu'elle démarre.
Donc, à moins que des soucis réapparaissent c'était bien les injecteurs.
A la première alerte avec le code défaut "P03 Cylinder 2 Misfire Detected" çà devait être plus qu'une petite saloperie sur un injecteur.
Par-contre a aucun moment j'ai eu le code P0171, celui-ci je l'ai toujours résolu en changeant la lambda primaire.
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black
(Modification du message : 13-07-2021, 22:06:08 par Démon.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 251
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-07-2021, 19:56:33 - RE: [CM2] Re - P0171... Diagnostic en cours.
comme dit plus haut, souvent les pompes en elle meme sont les mêmes, les supports eux pas forcément
exemple : les pompes seules des 330d/e46 sont les mêmes que sur 530d/e39, mais focément le 'fuel pump assy' nest pas le même le reservoir étant différent.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 251
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-07-2021, 10:21:09 - RE: [CM2] Re - P0171... Diagnostic en cours.
je ne vois pas le regulateur sur l'eclaté berline
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
15-07-2021, 16:52:32 - RE: [CM2] Re - P0171... Diagnostic en cours.
Bon ben voilà pompe(s) à essence commandée(s).... Oui avec un (s) car par sécurité, et surtout parce que j'avais peur que la première arrive un peu tard, j'en ai commandée une deuxième!
La première en Lituanie (d'où mon inquiétude sur le délais, mais mon collecteur d'échappement que j'ai pas encore présenté, est venue d'Ukraine en 1 semaine). 56€ livrée...
La deuxième aux pays bas, 65€ livrée...
en France , la seule que j'avais trouvé (qui ne soit pas une pompe de diesel ou de berline) était à 140€ hors livraison
D'ailleurs, si vous chercher une pièce de japonaise d'occasion, il y a une casse spécialisée aux pays bas qui vends en ligne:
https://www.japoto.nl/
visible aussi sur https://www.proxyparts.fr/ (c'est comme ça que je l'ai trouvé)
(Modification du message : 15-07-2021, 16:56:24 par ILoveJapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 724
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
21-07-2021, 19:44:49 - RE: [CM2] Re - P0171... Diagnostic en cours.
Finalement c'est une aventure plein de rebondissement (ça se voit que je suis à l'aube des 200Mkm...).
Donc côté moteur, maintenant RAS, ça fonctionne à merveille, le LTFT ne dépasse plus les 5%.
Par contre, nouvelle panne: plus de clim! quand je l'enclenche le ventilateur du radiateur se déclenche bien (donc il reçoit bien l'ordre), mais au niveau compresseur je l'impression que rien ne se passe, je n'entends pas l'embrayage se déclencher, les circuits High & Low restent chaud. Voilà qui pourrait à nouveau compromettre mon départ en vacances en Honda....
(Modification du message : 21-07-2021, 21:41:04 par ILoveJapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
|