ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 718
Sujets : 22
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
23-05-2017, 21:38:20 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
(23-05-2017, 21:19:05)nico_ledingo a écrit : pourquoi ne pas avoir monté un RBC ou RRC
le K24 ne se comporte pas comme le K20, il monte moins dans les tours donc le RRC serait plus néfaste qu'utile car il est bénéfique qu'au dessus de 7000tr/mn mais par contre il engendre des pertes de couple à bas et mi régime, là où justement le K24 est fort. Les tests fait par les américains sur TSX montre que le meilleur gain est avec les RSP, car il n'engendre pas de perte à bas et mi-régime et commence à apporter du gain à partir de 5000 tr/mn sur le K24.
Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose; j'ai voulu percer le trou dans le CAI pour la sonde, mais je n'ai pas de forêt assez grand (c'est au-dessus de 13) il faut que j'achète un alésoir ou un forêt conique.
Par contre je me suis apperçu que j'ai peut-être fait une boulette: j'ai trop mis d'huile lors de la vidange, je suis 1cm au-dessus du maxi. J'espère quand remplissant le filtre à l'huile et tournant quelques secondes ça va redescendre au maxi, sinon je suis bon pour re-vidanger...
(Modification du message : 23-05-2017, 21:46:02 par ILoveJapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
23-05-2017, 21:59:32 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Exactement! !
Sinon, tu ouvres un peu en dessous et tu refermes direct! ! Sans sortir le bouchon d'huile...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 718
Sujets : 22
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-05-2017, 21:36:33 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Hello,
Quelques Good news et Bad news
Good news:
J'ai fini de tout remonté. J'ai fait mon petit trou pour la sonde dans le CAI, j4ai profité de l'ancien manchon silicone pour protéger le CAI à l'endroit où il traverse la joue d'aile.
Tout est remonté comme à l'origine, je n'ai pas fait de modif pour le moment: Pas de bypass pour le papillon, j'ai toujours la boite de résonnance entre la culasse et l'admission:
Maintenant les Bad news:
J'ai voulu redémarrer et j'ai quelques soucis. Le moteur démarre mais a du mal à stabiliser sont régime, il hésite à stabiliser au régime accéléré à 1500 ou retomber à 1000. A l'accélérateur, il monte lentement en régime et plafonne à 2000tr/mn (mode sécurité ?)
Les voyants OBD, triangle et VSA sont allumés
L'aiguille de températeur d'eau est presque collée au maxi
J'ai pu lire le code défaut:P2176 Throttle Actuator Control System - Idle Position Not Learned. Je suppose qu'elle n'a pas aimé le changement de papillon, il faut que je trouve la procédure pour le réinitiliaser.
Pour la température d'eau, j'ai checké tous les connecteurs que j'avais débranché, j'ai rien remarqué. Peut-être le circuit a des bulles d'air suite au démontage du collecteur ?
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
24-05-2017, 21:51:19 - RE: [CM2] Code défaut P2176 après tentative montage RSP P20
Pour le ralenti, il se peut que vu que tu as mis la sonde plus loin qu'avant, l'information donnée soit erronée. ..
Ou alors faut faire une RAZ et apprentissage du papillon effectivement... C'est bien un papillon de FN2??
Pour l'eau, c'est bizarre, car c'est une purge automatique... Soit elle boit et ton niveau dans le vase descend, soit elle fuit... j'imagine que tu ne l'a pas laissé chauffer à la vue des voyants?!!
Pour les voyants, elle m'a fait le coup car batterie faible voir HS...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
24-05-2017, 22:12:57 - RE: [CM2] Code défaut P2176 après tentative montage RSP P20
Alors fais la procédure de purge indiquée chez Honda?? Bonchon de radiateur ouvert et laisses tourner jusqu'à déclenchement du ventilo. ..
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 24-05-2017, 22:13:13 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 718
Sujets : 22
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
24-05-2017, 22:21:34 - RE: [CM2] Code défaut P2176 après tentative montage RSP P20
J'ai pas voulu pousser plus loin ce soir, je suis fatigué et il commencait à faire sombre, j'ai préféré laisser la voiture comme ça et faire ça à tête reposée demain plutôt que faire des bêtises dans la précipitation.
J'ai trouvé une vidéo qui correspond parfaitement à mon cas de figure:
[Vidéo: https://youtu.be/K8VfHkMmeZA]
Apparemment il faut monter le régime vers 3000tr/mn, mais mon moteur plafonne à 2000tr/mn pour le moment....On essayera ça demain
(Modification du message : 24-05-2017, 22:28:28 par ILoveJapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 718
Sujets : 22
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
25-05-2017, 12:46:40 - RE: [CM2] Code défaut P2176 après tentative montage RSP P20
J'ai bien fait d'attendre plutôt que de m'acharner hier soir...
(23-05-2017, 21:59:32)nonovtec a écrit : Exactement! !
Sinon, tu ouvres un peu en dessous et tu refermes direct! ! Sans sortir le bouchon d'huile...
J'ai fait couler 0,5l d'huile, mais je suis encore 0,5cm au dessus du maxi... Pour l'instant la voiture est trop chaude pour que je refasse l'opération.
(24-05-2017, 22:12:57)nonovtec a écrit : Alors fais la procédure de purge indiquée chez Honda?? Bonchon de radiateur ouvert et laisses tourner jusqu'à déclenchement du ventilo. ..
J'ai fait effectivement la procédure, mais il a fallu que je pompe avec les durites car apparement le calorstat était hors eau et le LDR ne circulait pas dans le radiateur. Après réammorçage, il a fallu que je rajoute 1L de LDR! Je pensais pas en avoir perdu autant après avoir changer le collecteur.
Malgré ça, j'étais toujours en limp mode et impossible de dépasser les 2000tr/mn. Mais finalement au bout de quelques redémarrages, le défaut a disparu de lui-même et tout est rentré dans l'ordre! ouf!
J'ai pas encore roulé avec, il mes reste quelques bricoles à faire. Déjà re-vider 0.5L d'huile. Ensuite j'ai enlevé la protection sous-moteur pour la nettoyer, j'ai l'impression que ça va être un peu galère à remettre en place... J'irais au lavage auto et profiterais pour essayer la voiture.
(Modification du message : 25-05-2017, 12:47:40 par ILoveJapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
25-05-2017, 21:25:48 - RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Ahhh content pour toi que tout rentre dans l'ordre c'est cool...
Plus qu'à profiter!!
Et oui, on ne dirait pas mais pareil, j'avais 1L voir plus pare terre lors de la même opération ...
Et le reset ECU ne fait pas de mal en effet!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
25-05-2017, 22:48:06 - RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Logiquement, c'est plutôt dans les tours et en VTEC que tu vas constater une grosse différence. ..
A moyen régime, c'est kif kif avec quand même une meilleure réponse plus franche qu'avant!!
A bas régime, je n'ai rien vu en différences...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Philou
Active Member
Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation :
0
|
26-05-2017, 19:18:03 - RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Slt
Heureux que tous fonctionne, faut faire attention avec le niveaux d'huile car s'il y en a trop on peut emballer le moteur et là!!!! pas cool.
donne nous des news sur les perf
A++
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
26-05-2017, 21:50:01 - RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Ahhh pil poil!!!
J'ai penser à toi il y a 30min....
Petite bourre en solo dans les virolos et bon sang que c'est bon!!!
J'ai réveillé des biches avec le CAI...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
28-05-2017, 09:14:19 - RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Très bonne modif le plénum! Du coup la carto n'a pas besoin d'être modifié ?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
28-05-2017, 12:45:40 - RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Justement non car la carto est faite pour le papillon et collecteur FN2 couplés au collecteur d'échappement DC Sport !
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
28-05-2017, 22:27:20 - RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Génial
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
ILoveJapan
Senior Member
Honda CM2
78 - Yvelines France Messages : 1 718
Sujets : 22
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
28-05-2017, 22:53:48 - RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Hello,
Je viens de faire 400kms avec la voiture aujourd'hui. On était 4 à bord, dont madame et mes 2 gamins, donc je n'ai pas vraiment pousser à fond les rapports, mais un très léger mieux effectivement très haut dans les tours, en deça le son est légèrement différent mais pour autant une meilleur accélération.
D'un côté je suis maintenant au point côté admin (avec CAI, collecteur + papillon FN2), je suis encore quasi d'origine côté échappement (mis à part le décata), donc c'est bien si l'air rentre mais ça sera encore mieux si les gaz peuvent sortir rapidment.
Malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite, les finances ont du mal à suivre...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
30-05-2017, 19:40:45 - RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
pff pti joueur, j'ai transporté du parquet massif dans la streize, 60m²
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|