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12-05-2017, 15:42:56 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
Oh bien!! Moi aussi m'en faudrai un!! Tu me le prêtera? ??
Sinon les cales de 20 doivent passer en effet... Moi suis embêté de 5mm avec L'ET de mes jantes car ça touche le bord d'aile... ou le bordel comme on veut!!
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boyou2
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12-05-2017, 23:12:42 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nonovtec
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13-05-2017, 08:30:38 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
Tu auras un acheteur dans ce cas!!
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ILoveJapan
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14-05-2017, 14:08:02 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
(13-05-2017, 08:30:38)nonovtec a écrit : Tu auras un acheteur dans ce cas!!
Pas pour l'instant ma commande est toujours en attente de traitement.... J'espère que ça ne va pas mettre 3 mois.
Hier j'avais un peu de temps j'ai décider de refaire ma prise de dépression plus propre sur le collecteur RSP avant de l'installer (au passage, Honda n'a toujours pas reçu mes joints d'injecteur...)
J'ai trouvé LE raccord à visser parfait pour le collecteur:
Un raccord de vis de purge de frein Magura en M6
Pas cher, embout canelé exactement au bon diamètre, et filetage facile à trouver pour les tarauds (pas comme la vis du raccord de pompe à vélo)
Du coup, re-perçage en 5.5 (j'avais pas de 5.2) et taraudage en M6.
Puis montage du raccord au frein filet fort (qui va permettre en plus de bien étanchéifier le filetage)
Comme ça, dès que j'ai les joints d'injecteurs, je peux poser mon collecteur en toute confiance.
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nonovtec
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14-05-2017, 20:54:11 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
Top boulot!!! Bien vu la vis!!
Pour les joints, j'ai commandé les miens sur le lien que je t'ai envoyé par sms et reçus 4 jours après. ..
Pour le roller fender, je suis sérieux, je te le prend une fois que tu as fini avec la tienne... Car moi, une fois chargé, les rebords d'ailes touchent les pneus... Ça se joue à 5mm à peine...
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ILoveJapan
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14-05-2017, 21:42:47 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
(14-05-2017, 20:54:11)nonovtec a écrit : Top boulot!!! Bien vu la vis!!
Pour les joints, j'ai commandé les miens sur le lien que je t'ai envoyé par sms et reçus 4 jours après. ..
Pour le roller fender, je suis sérieux, je te le prend une fois que tu as fini avec la tienne... Car moi, une fois chargé, les rebords d'ailes touchent les pneus... Ça se joue à 5mm à peine...
Ca ne devrais pas tarder chez Honda, peut-être qu'ils les ont reçu mais que le magasinier a oublié de m'appeler. T'as bien reçu 4x1 et pas 4x4 joints ?
Pour le Roller Fender, mon paiement (par Paypal) est en cours de traitement ???? J'ai fait d'autres achats ce week-end avec Paypal, les paiements sont passés sans soucis...
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tris67
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14-05-2017, 22:52:24 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
Propre le raccord
Dans tout les cas , le vendeur du Roller n'a pas encore eu les sous $$ ,donc en toute logique pas d'envoi encore de prévu
J'ai déjà eu le cas 3semaine avec un payement en court de traitement . Sa m'est arrivé qu'une seul fois sur XX transaction
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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15-05-2017, 07:11:55 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
Oui oui bien 4X1 joint...
Ça se voit à la validation du panier justement!!
Traitement en cours veut peut être dire qu'il est juste absent...
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ILoveJapan
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21-05-2017, 22:54:08 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
Bon aujourd'hui après réception des joints d'injecteurs, c'était tentative de montage de collecteur et papillon RSP sur l'accord, avec au passage un petit nettoyage du filtre à air et la vidange annuelle...
Pour le filtre à air, aucun problème, il n'avait pas été démonté et nettoyé depuis l'achat, voilà qui est fait!
Ensuite le changement du collecteur. Le demontage c'est passé sans trop de galères, à part des avant-bras martirisés par les accès réduits sur le dessous du colleteur et une heure perdue à aller chercher un clé qui était tombé dans le berceau moteur et que j'ai eu vraiment du mal à localiser puis y accéder...
Ensuite pour le montage, effectivement plus facile que le démontage car il y a plus d'espace entre le bloc et le plenum. J'ai bien mis des joints neufs partout (collecteur, papillon, injecteurs...). Ceci dit je me suis heurté à 3 difficultés dont 2 qui m'ont bloqués.
1) Le régulateur de pression, fixé d'origine via une patte sur le collecteur en bout de rampe d'injection ne peut pas se fixer sur le RSP. Démon m'avais fait une phot où il était relocalisé en milieu de rampe, mais j'ai pas compris comment il était fixé à cette endroit (la pate d'origine ne passe pas).
2) Pour le circuit de réchauffage du corp du papillon, les durites d'origine ne sont pas assez longues, que ça soit pour la raccordée au papillon ou faire le by-pass (en vert sur la photo ci-desous). Donc bloqué à cause d'une durite que je n'avais pas prévue.
3) Il y a une durite qui va du CAI avec le collecteur (entourés en rouge sur la photo). Sur le collecteur il y a un T fixé sur une sonde qui ressemble une sonde de température de LDR, et une autre durite qui va vers le milieu du collecteur. Or, je suis censé couper mon CAI à cet endroit pour y installé le manchon avec un coude de 45° (on voit bien que ça ne passe pas sinon). Du coup que fais-je de cette durite, qui apparemment est le système de recyclage des vapeurs d'huile EVAP ? D'ailleur faudra qu'on m'explique comment ça marche, parce que je ne comprends pas pourquoi ça se situe au-dessus d'une sonde de LDR qui elle n'est reliée à aucun circuit électrique
Et puis pour la vidange RAS, si ce n'est qu'avec ces déboires j'ai vidé l'huile mais je n'ai pas encore remis la nouvelle. A ne pas oublier lors de la prochaine session!!!
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nonovtec
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21-05-2017, 22:58:19 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Les durites du papillon, tu laisses 5cm, tu coupes et tu les bouches avec des vis de même diamètre intérieur. ..
Pour le reste, procèdes comme dit par sms....
Demain je te fais de belles photos via mon APN...
Mais en fait il ne te reste plus grand chose...
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(Modification du message : 21-05-2017, 22:59:19 par nonovtec.)
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nonovtec
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21-05-2017, 23:05:39 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Tiens c'est où ça? ?
Ça me dit bien quelque chose mais je ne vois plus où c'est positionné. ..
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vroomdams
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21-05-2017, 23:44:51 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Dans le doute laisse le
Quasi toutes les caisses ont cet espèce de "filtre" en plastique dans la durite du MV, je me suis pas trop posé la question du pourquoi c'était la, mais autant la laisser
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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ILoveJapan
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22-05-2017, 09:31:13 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
(22-05-2017, 09:25:44)gineto a écrit : Ce qui rend le freinage pied gauche plus facilement dosable
LOL
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Bon j'ai mesuré ce matin avec 2 règles et un rapporteur l'angle entre le papillon et la CAI, il est d'environ 15°.
Nono, t'es sûr des 45° ? J'ai encore checké ce matin avec mon manchon, quelque soit la hauteur de coupe du CAI ça ne passera jamais!
Je cherche désintéressement un manchon silicone diamètre 68mm angle 15°. Partout où je regarde c'est indisponible ou un délais de ouf! Il me faudrait ce manchon avec un délais de livraison de 48h00 maxi!
(Modification du message : 22-05-2017, 09:34:14 par ILoveJapan.)
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nonovtec
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22-05-2017, 09:36:23 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Et me revoilà avec des photos, bien plus simple qu'un gros discours!!!
Vue d'ensemble :
Le régulateur de pression d'essence :
L'emplacement de la sonde d'air sur le manchon silicone :
La durite retour graissage papillon et la durite qui fait le by-pass en dessous :
Ici tu peux apercevoir comment boucher les durites de réchauffement du papillon :
(Les 2 durites noires bouchées avec des vis prés du papillon, en dessous en fait!! mais à gauche de l'image)
Ici le bouchon utilisé pour boucher le retour d'eau :
Vue large :
En espérant que ce soit bien plus clair pour toi????
PS : quand je vois les photos, je viens de me rendre compte que le compartiment moteur est crade....
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(Modification du message : 22-05-2017, 09:39:34 par nonovtec.)
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22-05-2017, 11:12:24 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Ton montage est quand même bien différent du mien, j'ai plus de durites et de sondes à priori sur le mien:
1) Tu as enlevé les durites qui forment le système EVAP. De mon côte je ne pense pas que ça soit possible, vu que j'ai une prise sur le CAI. D'ailleur, la sonde sur ton collecteur a été remplacée par un simple bouchon ?
2) sur la durite qui joint le CAI au couvre culasse, un boitier électronique qui est relié dessus, je ne sais pas à quoi il sert... Je me demande si c'est une électrovanne ou autre... (sous le cercle vert à droite)
Et on voit bien sur cette photo que mon CAI est complétement différent du tiens, bien que ça soit également un Fujita de mon côté (plusieurs modèles existent? ). Du coup, l'angle sur le mien est beaucoup moins prononcé que sur le tiens.
(Modification du message : 22-05-2017, 11:18:43 par ILoveJapan.)
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22-05-2017, 11:28:35 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
1) tu peux le virer exactement comme j'ai fait car ce n'est pas du tout une sonde!!
2) ce n'est pas un boîtier électronique car relié à rien... c est plus un genre de restructuration d'air ou réserve peut être qu'autre chose...
Pour le CAI, il est légèrement différent du mien au niveau de la patte de la sonde carré sur le dssus sinon c'est pareil!!
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(Modification du message : 22-05-2017, 11:29:34 par nonovtec.)
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22-05-2017, 18:12:58 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Ahhh tiens moi au jus!!!
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22-05-2017, 20:28:04 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Bon finalement je me suis lancé ce soir, il fallait bien que ça avance, de toute façon je n'allais revenir en arrière.
J'ai coupé la durite silicone côté papillon, et placé sur l'ensemble. L'angle du coude est un peu exagéré, mais de toute façon ils ne vendent pas de durite avec un angle de 34,7°....
On fixe l'endroit où couper le CAI pour le montage:
Le grand moment de solitude, la découpe du CAI...
Et après ébavurage de la découpe et nettoyage des copeaux, essai dans la voiture... Il a fallu que je recoupe la durite de 2cm côté CAI, mais finalement, ça fit!
Et pour la sonde de température, j'ai suffisament de mou pour le repercer dans le tube alu plutôt que dans la durite silicone
Malheureusement fin de la partie aujourd'hui, je dois m'occuper des gamins en attendant que Mme rentre du boulot.
(Modification du message : 22-05-2017, 20:31:51 par ILoveJapan.)
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nonovtec
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22-05-2017, 22:00:22 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Ahhh c'est bon ça ! !!
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Philou
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23-05-2017, 20:20:17 - RE: [CM2] immobilisée aprè tentative montage RSP P19
Slt
Citation :Posté par ILoveJapan - Hier, 20:28:04
Malheureusement fin de la partie aujourd'hui, je dois m'occuper des gamins en attendant que Mme rentre du boulot.
Haaaa zut alors! faite des gosses qu'ils disaient!!!
vivement la suite.
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