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01-05-2017, 11:12:27 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
(28-04-2017, 20:31:55)japanfancar a écrit : On dirait presque des étriers de Mégane 3 RS.
Tu devrais regarder si les plaquettes peuvent s'adapter.
Ca ressemble beaucoup mais je ne pense pas que ça soit les mêmes. En tout cas les refs de plaquettes brembos ne sont pas identiques.
Par contre il existe aussi beaucoup de plaquettes performance aussi pour ces étriers. J'ai notamment repéré des Hawks vachement sympas ^^
(29-04-2017, 14:09:35)Andréa892 a écrit : Tu fais pas semblant avec les étriers!
Si je les changes, c'est pour voir une différence, sinon ça sers à rien! En tout cas je testerais bien ça en fois montés... Il me reste à voit pour les durites, mais à priori je pourrais même déjà tester avec mes duriotes d'origine (c'est aussi un banjo sur les freins d'origine).
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MAZOUT POWER
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01-05-2017, 17:28:36 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
Si l'on veut bloquer le banjo en rotation c'est pour éviter que la vis se desserre.
Donc les trous dans la vis servent à la bloquer avec du fil frein.
Tes plaquettes sont bizarres, je ne comprends pas pourquoi il y a un décrochement sur les garnitures, ca réduit la surface de frottement
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boyou2
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01-05-2017, 21:04:29 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
tu parles de quel decrochement?
d'un coté c'est pour épouser au mieux la piste de freinage jusqu'au bol, de l'autre, c'est pour le passage du mécanisme de maintient des plaquettes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fefe hyundai
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02-05-2017, 11:03:42 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
Je pense que c'est pour palier aux éventuelles bavures d'usure du disque
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MAZOUT POWER
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02-05-2017, 15:43:47 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
J'ai beau me creuser les méninges je comprend pas quel est l’intérêt
Les plaquettes neuves sont vraiment comme ca ? On dirait vraiment que ca été bricolé.
Ou alors Hyundai trouvait que ca freinait trop et a demandé à Brembo de réduire la surface
(Modification du message : 02-05-2017, 15:44:53 par MAZOUT POWER.)
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nonovtec
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02-05-2017, 22:04:54 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
C'est vraiment étudié dans ce sens pour que les freins soient le moins bruyants possible...
Je ne suis pas assez calé pour expliquer mais ce que je sais c'est que par exemple, des carbon lorraine, quand tu leur fais un bizau de chaque côté, tu ne les entends quasi plus en freinant alors que d'origine, on dirait un train de marchandises... Vu qu'elles sont plates, le son ne peut "s'echapper"....
Bref, comme tu dis, même des plaquettes type OEM devrait te donner une bien meilleure endurance de frein!!!
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ILoveJapan
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07-05-2017, 18:56:31 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
J'ai profité de ce magnifique dimanche (déjà il ne pleut pas, c'est bien...) pour faire un montage à blanc. J'ai bien fait puisque j'ai trouvé encore quelques difficultés là où je m'y attendait pas!
Au niveau de la durite de frein, la durite d'origine est fixée par un banjo du même diamètre. Seulement il est bloqué en rotation par la fonderie autour de la partie droite alors que sur les brembos c'est la fameuse pate... J'ai contacté goodridge, Oreca, GT2i + quelques autres sites spécilisés en compétition auto et qui font des durites sur mesure, aucun ne peut avoir ce style de banjo! D'un autre côté, j'ai constaté que sur les durite avia vendue pour les Hyundai Genesis Coupe R spec, aucune n'avait de banjo dans le style d'origine non plus... Donc, est-ce vraiment important ? L'avantage si je ne préoccupe pas de ce détail, c'est que je n'ai pas à changer de durites par rapport à l'origine (enfin, si quand même parce qu'elles sont d'origine et je voudrais bien passer à de la durite avia.)
Ensuite j'ai reçu des nouvelles bagues un peu moins épaisses pour les disques et là ça passe impéccable.
Ensuite pour la fixation des étriers sur les fusées Honda, et bien c'est du bolt-on, pas besoin d'adaptateur, que du bonheur!
Par contre il faudrait que je prévoie des boulons plus long, les pates de fixation des Brembo sont un peu plus épaissent... Quel qualité d'acier sur les boulons (c'est bien le chiffre qui apparait sur la tête qu'il faut respecter ?)
L'ensemble disque-étrier monté:
Les plaquettes recouvrent complétement la surface du disque du centre à l'extérieur
Et le disque est bien centré au niveau de l'étrier
Puis montage de la jante pour voir comment ça passe à l'intérieur. Avec le 18" je sui large au niveau diamètre, je pense même qu'avec du 17" il n'y aurais aucun soucis:
Mais en épaisseur, ça touche! Je m'y attendais pas trop, vu l'espace enorme qu'il y a entre l'étrier d'origine et la jante, mais c'est vrai que rajouter des pistons sur le côté externe fait énormement grossir l'emcombrement de l'étrier vers la jante.
Je n'avais pas de rondelles pour tester l'épaisseur de la cale à prévoir,, il me faut mini 10mm, je pense 15mm pour être sûr et laisser assez d'écart entre la jante et l'étrier.
Ca m'enchante pas vraiment, mais il va falloir en plus une calle d'épaisseur et des goujons de roues plus long, donc démonter le moyeu... Un peu de frais supplémentaires... De plus l'écart entre le bord du pneu et l'aile est aujourd'hui minime, j'ai peur que celà touche une fois déporté de 15mm supplémentaires
Mais je ne vois pas d'autre solutions...
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Andréa892
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07-05-2017, 19:07:47 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
(07-05-2017, 18:56:31)ILoveJapan a écrit : J'ai profité de ce magnifique dimanche (déjà il ne pleut pas, c'est bien...)
Ensuite j'ai reçu des nouvelles bagues un peu moins épaisses pour les disques et là ça passe impéccable.
Tu as de la chance, il fait un temps tellement m$*%ique.....
Du coup c'est les bagues de 4.5 ou de 5.5 (que je mets à jour le plan) ?
C'est vraiment monstrueux les brembo dans t'es jantes, j'adoore!
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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07-05-2017, 19:31:33 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
Sinon colles lui les cales Tegiwa en double boulonnerie???
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ILoveJapan
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07-05-2017, 20:48:26 - RE: [CM2] freins: nouveau disque P17, on attends les Brembos...
(07-05-2017, 19:07:47)Andréa892 a écrit : (07-05-2017, 18:56:31)ILoveJapan a écrit : J'ai profité de ce magnifique dimanche (déjà il ne pleut pas, c'est bien...)
Ensuite j'ai reçu des nouvelles bagues un peu moins épaisses pour les disques et là ça passe impéccable.
Tu as de la chance, il fait un temps tellement m$*%ique.....
Du coup c'est les bagues de 4.5 ou de 5.5 (que je mets à jour le plan) ?
Alors j'ai mis la 4.5 parce que la 5.5 ne rentrait pas au niveaux du moyeu (elle semble un peu plus petite au niveau du diamètre, même sur l'extérieur). Je pense que la 5.5 aurait tout de même été mieux.
(07-05-2017, 19:07:47)Andréa892 a écrit : C'est vraiment monstrueux les brembo dans t'es jantes, j'adoore!
Ce que je trouve monstrueux surtout c'est la différence de taille entre les étriers...
(Modification du message : 07-05-2017, 20:53:19 par ILoveJapan.)
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tris67
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07-05-2017, 22:30:50 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
(07-05-2017, 18:56:31)ILoveJapan a écrit : Puis montage de la jante pour voir comment ça passe à l'intérieur. Avec le 18" je sui large au niveau diamètre, je pense même qu'avec du 17" il n'y aurais aucun soucis:
Cool sa rempli cette espace t'en vide ,
Après sa vaut le coup de ce cassé la tete et même prendre sont temps .
Le résultat sera vraiment au rendez-vous
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boyou2
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08-05-2017, 11:28:33 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
classe 8 minimum pour la visserie de fixation étrier, du 12.9 est pas forcément plus cher et t'y gagnes en tranquilité d'esprit.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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10-05-2017, 18:22:47 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
Super taf les gros frein, tu aurais du prendre une photo des deux type de plaquettes pour voir la différence.
Pour tes jantes si tu a l'occasion repassé en 17 c'est clair.
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12-05-2017, 13:45:54 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
Post pour suivre car j'ai le même soucis que toi avec mon kit gros frein. Je regarde combien de mm de cale il me manque pour passer la jante.
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ILoveJapan
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12-05-2017, 14:15:29 - RE: [CM2] freins: Montage à blanc des Brembos P18
Bah en cherchant mes cales de 15mm double boulonneries pour l'avant, j'ai trouvé une paire de cales H&R 20mm double boulonneries à moitier prix. Vu que mes roues arrières sont bien plus rentrées dans les ailes que celles à l'avant, je les aies prises. J'ai checké sur la voiture, ça devrait passer même sans tirer, il suffira juste de rabattre la lèvre intérieure (contrairement à l'avant qu'il va falloir tirer de 10mm).
D'ailleurs à ce propos, j'ai commandé un fender roller...
Je suis aussi en train de réfléchir à un upgrade pour l'arrière, ce qui n'est pas simple puisqu'il s'agit d'un système de freinage combiné (disques hydrauliques + tambours pour le frein de parking), donc un disque de frein qui fait aussi tambour...
(Modification du message : 12-05-2017, 15:47:15 par ILoveJapan.)
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