SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 432
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
09-02-2020, 19:38:30 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Réfection étriers à venir p36
Il y a une semaine, je suis allé voir l'ami Mathias pour le rebuild tant attendu des étriers de la CB et bénéficier de sa minutie et de son établi
On a pris notre temps entre potes, sans pression, on a papoté de plein de choses, on a fait de la qualité et ça fait longtemps que j'avais pris un tel pied à travailler tranquillement. L'effet établi + pote + chantier un peu difficile sûrement
A démontage des pistons, ils sont marqués (malgré les 5ans seulement depuis le dernier rebuild) et il y a une belle croûte de rouille dans les gorges du joint d'étanchéité (un peu) mais surtout du joint cache poussière
J'avais gardé les pistons il y a 5ans et j'ai pu en réutiliser un qui était très peu endommagé. On l'a poncé au 1500 je crois pour le rendre doux comme une peau de bébé.
Petite comparaison entre le piston de l'étrier arrière gauche qui me causait tant de soucis et le piston d'il y a 5 ans restauré:
L'étrier après la phase de grattage de la croute de rouille où Mathias a fait le plus dur (tellement relou de bien travailler dans ces petites gorges, on a même du tailler une pointe exprès):
Et le premier étrier terminé, prêt à être remonté:
Je n'ai pas fait de photos du second mais il a subi le même traitement. N'étant pas au stade de grippage encore, il a pu garder son piston, avec un ponçage léger.
La paire d'étriers, préalablement remplie de LDF a été remonté aujourd'hui, pas de photo d'ailleurs vu le temps et la petite motivation.
Reste à faire la purge.
D'aileurs, j'avais stocké les étriers avant ITR qui étaient monté sur l'EG avant les Spoon, remplis de LDF. J'ai pu m'en servir pour ne pas laisser le circuit de freinage de la CB ouvert pendant les 2 dernières semaines. J'espère que la purge en sera facilitée. Et la CB pourra retrouver la route avant d'autres travaux et son CT dans 2 mois.
(Modification du message : 10-02-2020, 15:04:57 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
vincentk11
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
Réputation :
2
|
08-03-2020, 18:08:36 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Réfection étriers p37
Toujours aussi belle cette caisse, même si je suis passé à plus récent, ce modèle reste sublime à mes yeux
(Modification du message : 08-03-2020, 18:08:59 par vincentk11.)
|
|
Retourner en haut |
|
vincentk11
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
Réputation :
2
|
10-03-2020, 17:40:00 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Réfection étriers p37
Possible, fais moi un sms pour me dire ce que tu cherches
|
|
Retourner en haut |
|
GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
|
13-03-2020, 08:36:31 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Réfection étriers p37
(11-03-2020, 22:22:41)Arthman78 a écrit : Ouai mais moi je suis pas une référence, même sur les trucs simples j'arrive à faire de la merd**
J'ai regardé ton post, question conne, mais bon ... Tu t'es pas trompé dans les polarités avec l’électrolyse ?
Car normalement, la rouille est attiré par l'inox, mais si tu le branches à l'envers, ça fait l'effet inverse, ta pièce pourrie de rouille.
(pièce à nettoyer à la masse, et le positif sur l'inox), ou alors, peut être que l'inox utilisé n'était pas bon.
Je n'ai jamais eu de problème, j'ai fais 3 / 4 paire d’étriers comme ça, et jamais eu de soucis, j'avais utilisé un décata inox srs pour le faire (ça me l'a ruiné par contre, ça a viré tout le traitement inox dessus et il a piqué).
|
|
Retourner en haut |
|
GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
|
13-03-2020, 11:30:42 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Réfection étriers p37
C'est pas impossible que les fils avaient les polarités inversées
Le plus simple est de prendre une alim de PC de bureau, il faut ponter deux fils sur la prise à 20 ou 24 pins (fils vert sur une masse pour simuler la présence de la carte mère), et après, prendre un 12v d'une molex et une masse.
(Modification du message : 13-03-2020, 11:30:59 par GC106XT.)
|
|
Retourner en haut |
|
|