jayce
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Mercedes S500_Ducati SF
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31-05-2017, 18:58:52 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! HELP ne démarre plus :( p30
autre paramètre : si on reste sur les basiques, un moteur essence, correctement calé (distribution), qui à son électricité (étincelles bougies), avec du comburant (essence ET AIR) , DOIT, a minima émettre un pet. Ce qui emmène à penser à checker aussi l'aspect alimentation (ou expulsion) en air, donc le capteur map/maf. Si celui ci est dead, clair que ça démarrera pas (Mais c'est vrai aussi que dans un cas comme ça, tu devrais avoir un code MIL) . Mais bon, ça semble vraiment venir d'un problème d'allumage (module grillé ? ). Autre astuce très simple : enlève les bougies, met directement de l'essence dans les fûts de cylindre, les 4, remets les bougies, de la sorte, même si t'as que 2 bougies sur les 4 qui transmettrai le jus, ça doit faire au moins un pet, avec un peu de fumée; allez, je te laisse bosser et courage. Toute façon dis toi que sur ce genre de caisse, on à la chance de trouver les pannes de façon logique. C'est pas comme ces caisses modernes ou même avec des composants ok, t'as un tdb sapin de noël.
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Onizukkaa
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mx5 na
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31-05-2017, 22:12:24 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! HELP ne démarre plus :( p30
Et à tout hasard ton essence est vieille ? fond de réservoir ? ca peut le faire crois moi j'ai eu le soucis et je me suis trouvé con quand je me suis rendu compte du pourquoi du comment
Nouvelle petite mx-5 => ici
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preludebch
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01-06-2017, 11:10:06 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! HELP ne démarre plus :( p30
Ca ressemble furieusement a une unité electronique d'allumage fliguée ...
Il te faudrai swapper le module complet pour faire un test, tu n'as personne a proximité qui aie une CB pour te préter son module pendant 5min ?
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(08-05-2017, 21:55:08)SoichiroYann a écrit : Ah ok, excuse-moi, j'avais mal compris. En fait je ne crois pas que le swap était prévu mais il faut savoir que les cardans sont le point faible sur les CB. Ceux-là permettent de voir venir
Réponse un peu tardive .
Sur mes CB et sur d'autres on a pu constater des cardans cotés boite qui lachent si le SB moteur avant (celui qui est a coté du collecteur et entre le bloc et le rad) est flingué.
(dans ce cas le point de fixation descends et le moteur prends de l'angle ce qui fait bosser le cardan sous contraintes...).
Ne pas oublier de controler ce sb en cas de pb de cardan ...
Honda collectionnator (Crxs / ludes / & autres..).
Toulousaing cong...
(Modification du message : 01-06-2017, 11:18:22 par preludebch.)
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SoichiroYann
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02-06-2017, 10:07:45 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! HELP ne démarre plus :( p30
Pour répondre à vos questions:
Jayce, pas de pet, le moteur ne cause pas du tout. Les cylindres sentient bien l'essence, meme 2 jours après donc il n'en manqué pas je pense. Je vais y revenir mais je crois qu'on a trouvé la cause du mutisme.
Onizukaa, il me reste environ 10L qui a bien 1 mois et demi. J'ai pensé à de l'essence degrade avec cette forte chaleur et, faute de pouvoir vidanger facilement, j'ai remis 5L de SP frais. Ca n'a rien changé.
Mr Vtec et preludebch, je vous réponds dans le CR de ce qu'on a fait mercredi soir. Pas de code erreur au tableau de bord.
L'ami Zenki est venu me filer un coup de panne pour un diag de l'allumeur. Ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle à Patmo qu'elle est de qualité suffisante en fin de compression à 12-15bars. Il faut donc tester l'allumage quantitativement.
Zenki est venu avec une bobine neuve et de quoi tester au multimètre (je suis nul à ça, je dois vraiement m'y mettre).
On a sorti l'allumeur, le doigt n'avait pas de jeu et sembait bien calé. Par contre, il n'est pas foutu comme un allumeur D16 ou B16, avec une vis de serrage. Le plastique était serti sur l'axe, de sorte qu'il a fallu le casser pour le sortir et sortir la dite bobine. C'est pas très grave, on en trouve encore et d'ailleurs j'ai déjà commandé le doigt, le joint de capot, une vis et un plastique protection en OEM neuf chez Honda.
On avait decidé de casser le plastique de protection sous le doigt pour nous aider à voir plus clair et trouver la vis du doigt qui était inexistante finalement
On a galéré pour sortir la bobine, en fait les dissipateurs de chaleur ont rouillé, sont tout gonflés et partent en miettes de metal croustillant. Pire, pour débrancher la mise à la masse des bobinage, la tete de vis extra rouillée elle aussi, casse nette (on voit vite fait la partie filetée de la vis restée dans la bobine derrière la cosse).
On teste les bobinages de la bobine B16A2 identique et en bon état: on obtient 1.2ohm et 16kohm sur le primaire et le secondaire, exactement les valeurs du WS manual (sur la photo on voit 1.1 mais c'est parce que j'ai pris la photo trop vite, avant que le multi ne se stabilise).
Ensuite on mesure ma bobine et le verdict est sans appel. On n'a pas réussi de manière reproductible à avoir des mesures stablisées et les ordres de grandeurs des resistances mesurées sont fous! On est en Megaohm
Bref, la bobine est cuite, il est possible qu'elle n'ait pas le jus nécessaire à créer l'étincelle en fin de compression. On s'est arrété là sans pouvoir tester à cause du doigt scarifié. Il va falloir faire un bon nettoyage des composants et du carter. Je vais regarder le WSM au sujet du module d'allumage, je ne sais pas comment le tester.
On n'a peut-etre pas trouver LA cause mais au moins un problème. La suite au prochain épisode semaine prochaine.
(Modification du message : 19-07-2018, 14:37:19 par SoichiroYann.)
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DAV4WS
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02-06-2017, 12:17:15 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Ne démarre plus, Bobine HS p31
(02-06-2017, 12:10:26)SoichiroYann a écrit : Je pense que je vais tout remonter et tester une fois les pièces de l'allumeur receptionnees.
oui bonne idée on croise les doigts pour toi
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Bibi
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Honda civic EK4
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03-06-2017, 00:14:52 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Ne démarre plus, Bobine HS p31
Eh beh, le taf que vous faite m'impressionera toujours je crois.. c'est bon de voir tout ca
Comme les collègues, on croise les doigts
.. Finalement, une boite a air, c'est comme un nez, on respire mieux une fois nettoyé.
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nonovtec
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03-06-2017, 19:09:53 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Ne démarre plus, Bobine HS p31
Croises pas le doigt d'allumage...
Allez donnes nous de bonnes news!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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DAV4WS
Mineur de corde
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06-06-2017, 09:40:18 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Ne démarre plus, Bobine HS p31
(Modification du message : 06-06-2017, 09:40:38 par DAV4WS.)
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SoichiroYann
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09-06-2017, 09:54:04 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Ne démarre plus, Bobine HS p31
Des news! J'ai pu me remettre un peu sur la première grosse piste: l'allumeur et sa bobine HS.
J'ai commence par démonter tout ce que je pouvais pour faire un gros nettoyage des poussières (le capot n'a pas été pris en photo mais y a eu droit aussi):
Puis hier soir, l'ami Zenki est revenue me filer un coup de main. La première grosse mission a été de sortir la partie métallique de l'ancien doigt d'allumeur, soudé par une petite croute de rouille à l'axe. Heureusement la copine dremel était là et se recharge vite
Nettoyage de la surface de l'axe (très superficiellement, pour retrouver le metal nu) avant de mettre en place les pieces neuves:
Les pieces neuves!
- kit de tete d'allumeur composé du doigt et du cache plastique, la bobine (pas neuve mais en excellent état)
- joint de capot d'allumeur
Après avoir du remplacer une vis perdue par une autre OEM de l'allumeur (quelle galère cette rondelle intégrée ), on a pu remonter le tout:
J'ai fait une petite video mais sans grand interet, l'essentiel c'est qu'elle ait démarré au premier coup de clé
Encore une histoire d'allumeur mais à 280000km, peut-on lui en vouloir ?
Je passerai à P2 pas trop tard ce soir après un bon nettoyage.
(Modification du message : 19-07-2018, 14:41:39 par SoichiroYann.)
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Bibi
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Honda civic EK4
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09-06-2017, 11:00:16 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! A nouveau OPE! C'était la bobine p31
Excellente news
C'est reparti pour un tour, bonne route a son volant
.. Finalement, une boite a air, c'est comme un nez, on respire mieux une fois nettoyé.
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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09-06-2017, 11:11:42 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! A nouveau OPE! C'était la bobine p31
Et tu peux changer ton titre maintenant!!!
Good job!!
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DAV4WS
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09-06-2017, 14:11:03 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! A nouveau OPE! C'était la bobine p31
Top , je m'en doutais vu tes symptômes ,
souvent cette panne fait tourner autour du pot car l'étincelle est présente visuellement mais pas assez forte j'ai eu souvent le cas
bravo profite bien les beaux j sont là
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lug19
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10-06-2017, 11:55:12 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! A nouveau OPE! C'était la bobine p31
Super !
La bobine n'est pas neuve, elle vient d'où (j'ai ptet mal lu) ?
Avant ton souci, tu avais par hasard des sauts d'aiguille au niveau du compteur de vitesse ?
C'est un souci que j'ai en ce moment et je lis ici et là que ça pourrait-être la bobine de l'allumeur ou au moins les contacts.
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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