vroomdams
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29-06-2014, 04:28:25 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Des amortos stock tolèrent du -30/35 mais pas plus, le B4 aussi
Ils sont pas en butés, le débattement est certes plus faible ( normal, vous avez des ressorts plus courts ) mais c'est pas non plus le bordel
Pas comme si vous mettez des coilover Ebay à -100mm sur des amortos hydro de 300.000km
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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makuro
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29-06-2014, 13:04:40 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Dans ce cas autant le retirer du catalogue, si c'est pour le vendre et le déconseiller derrière
Je pense pas que Yann cherche le rabaissement ultime, mais juste pour le look et éventuellement des sensations moins floues qu'à l'origine.
Il peut partir sur ce kit les yeux fermés, du moment où il ne change pas les ressorts fournis
Cependant, lorsqu'il va récupérer les butées de ses anciens amortos, je lui conseille de les réduire de moitié.
Étant donné le rabaissement, lors de gros appuis les amortos iraient jusqu'à toucher celles-ci, ce qui n'est pas forcément conseillé.
J'avais eu ce petit problème sur l'EG4 à l'époque, c'est Pourchier qui m'avait conseillé de faire ça. Je me suis exécuté, 50 000km plus tard les suspensions de l'EG4 étaient toujours autant en forme
Edit : Après réflexion, je n'avais pas de barres antiroulis, donc la caisse travaillait pas mal. Peut être qu'avec son châssis, il n'aura pas besoin de faire ça
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
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(Modification du message : 29-06-2014, 13:08:42 par makuro.)
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lug19
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29-06-2014, 17:18:47 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Je te dis ce qu'il en ai, et moi je mettrai du -30/-35 max dessus, pas plus.
Pour le pourquoi de la commercialisation de ce type de kits, n'oublie pas que le discours d'un commercial et celui d'un technique n'est pas forcément le même.
C'est d'ailleurs exactement la même chose pour les Excel-G de chez KYB.
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 29-06-2014, 23:38:24 par lug19.)
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Tiammax
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29-06-2014, 23:33:30 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
(29-06-2014, 13:04:40)makuro a écrit : Dans ce cas autant le retirer du catalogue, si c'est pour le vendre et le déconseiller derrière
Je pense pas que Yann cherche le rabaissement ultime, mais juste pour le look et éventuellement des sensations moins floues qu'à l'origine.
Il peut partir sur ce kit les yeux fermés, du moment où il ne change pas les ressorts fournis
Cependant, lorsqu'il va récupérer les butées de ses anciens amortos, je lui conseille de les réduire de moitié.
Étant donné le rabaissement, lors de gros appuis les amortos iraient jusqu'à toucher celles-ci, ce qui n'est pas forcément conseillé.
J'avais eu ce petit problème sur l'EG4 à l'époque, c'est Pourchier qui m'avait conseillé de faire ça. Je me suis exécuté, 50 000km plus tard les suspensions de l'EG4 étaient toujours autant en forme
Edit : Après réflexion, je n'avais pas de barres antiroulis, donc la caisse travaillait pas mal. Peut être qu'avec son châssis, il n'aura pas besoin de faire ça
Hello
Le kit dont tu parle c'est les B4 avec Ressorts en -35 ?
Merci c'est le kit B4 de "c'est pourchier" que souhaite mettre sur mon CB3 + il faut couper les butées de moitié ?
Faut-il acheter des pièces d'origine chez honda pour le changement de SET ?
Merci d'avance
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SoichiroYann
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30-06-2014, 12:32:36 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
(29-06-2014, 00:46:21)makuro a écrit : Au risque de paraitre con, pourquoi tu ne peux pas monter le kit EU4-HO01H ? Je l'ai trouvé en dispo chez Pourchier pour la CB7.
Dans son catalogue, il précise à chaque fois chaque version de véhicule, et cette référence n'exclut pas le 4WS
Alors pour te répondre: il faut savoir que les CB7 ne sont pas exclusivement des 4WS, certaines ont été vendues en 2WS. Donc les CB1/3 et CB7 2WS ont le meme train arrière et leurs amortos sont compatibles.
Les bras arrières de CB7 4WS sont plus larges, la fourche d'un set d'amortos 2WS ne passe pas! Tu peux regarder sur Oscaro ou Yakarouler par exemple, ils vendent des amortos pour "CB1/3/7 hors 4WS"...
Comme le suggèrait Julien, je crois que le top serait un combo B6 H&R en -35 ou -40mm. Les B8 me tentent mais sans grosse amélioration du freinage d'origine, on ne peut attaquer assez à mon sens pour exploiter pleinement ces merveilles d'amortos comme sur une Civic ^^
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vroomdams
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30-06-2014, 23:02:24 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Mais si c'est qu'une histoire de fourches, vous pouvez pas faire comme celles de l'avant avec les civic?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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SoichiroYann
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30-06-2014, 23:35:58 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Euhh comment dire Daminou, les fourches arrières sont partie intégrante de l'amorto
comme sur une Civic en fait.
Julien a contourné le pb en découpant et soudant une fourche adaptée. Montage très propre mais que j'aimerais éviter mais pour le moment c'est la seule possibilité...
(Modification du message : 17-08-2015, 23:24:20 par SoichiroYann.)
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makuro
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30-06-2014, 23:56:49 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Avec les B8 tu pourras déjà te faire plaisir, il te faudra quand même un certain temps avant d'arriver au bout de tes freins si tu veux la pousser à fond
Perso avec le freinage ITR (disques ebc turbo groove et plaquettes origine honda), j'ai une bonne autonomie avant d'arriver au bout des freins
Voici mes disques après environ 15-20km de descente en attaquant à fond :
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
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(Modification du message : 30-06-2014, 23:59:13 par makuro.)
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vroomdams
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01-07-2014, 00:17:59 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
(30-06-2014, 23:35:58)SoichiroYann a écrit : Euhh comment dire Daminou, les fourches arrières sont partie intégrante de l'amorto
comme sur une ivic en fait.
Julien a contourné le pb en découpant et soudant une fourche adaptée. Montage très propre mais que j'aimerais éviter mais pour le moment c'est la seule possibilité...
J'ai jamais vu comment c'était foutu derrière sur les CB
Les fourches pour 4ws sont plus larges que sans ou plus étroites?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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budbundy
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01-07-2014, 10:17:41 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
plus large pour 4WS car bras inf plus gros ...
ca va etre compliqué sans bidouiller je crains...
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SoichiroYann
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01-07-2014, 13:40:48 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
(30-06-2014, 23:56:49)makuro a écrit : Avec les B8 tu pourras déjà te faire plaisir, il te faudra quand même un certain temps avant d'arriver au bout de tes freins si tu veux la pousser à fond
Perso avec le freinage ITR (disques ebc turbo groove et plaquettes origine honda), j'ai une bonne autonomie avant d'arriver au bout des freins
Voici mes disques après environ 15-20km de descente en attaquant à fond :
Max, on parle d'une Accord CB de 1300kg, pas d'une EG6 d'une tonne Surtout que je crois que c'est du 260mm seulement. Là mes plaquettes font la gueule, je peux te dire que quand je roule un peu, je fais pas le malin à l'entrée des villages...
Ta peinture n'a pas cloqué avec autant de dégagement de chaleur ? Je me souviens que la session piste découverte au HEM 3 par 40deg a complètement ravagé la peinture de mon train de jantes EG6 OEM noir
Sur l'EG, je suis loin de titiller la limite de mes freins (sauf en endurance mais avec des plaquettes et disques OEM). Et encore, je suis pas en frein ITR, enfin pas encore ^^
(Modification du message : 01-07-2014, 13:42:53 par SoichiroYann.)
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budbundy
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01-07-2014, 22:00:38 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
les freins de la CB7 sont en 282mm mais les cavaliers sont diferents de ceux d'ITR donc pas les memes plaquettes fais gaffe ! ;-)
les plaquettes sont vieilles et trop dures !!! avec de bonnes plaquettes elle va freiner tkt pas mais t'auras pas le choix que tu as pour ITR :-/
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makuro
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02-07-2014, 09:56:02 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Durites avia et plaquettes sport (éventuellement les disques qui vont avec) et tu ne va plus reconnaître ta caisse
Oublie pas que je roulais en accord cg9 il y a peu, niveau poids jsuis rodé
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budbundy
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02-07-2014, 15:04:52 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
elle a deja des durites avia les plaquettes ne se sont pas usées en 40.000km que j'ai fait avec et le pote qui me l'a vendue m'avait deja dit qu'elles etaient vieilles ...
deja avec juste des plaquettes neuves ca va changer le feeling
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Tiammax
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02-07-2014, 16:16:34 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Pour les durites avia, si tu mets pas le set complet; qui veut dire des étriers jusqu'au bloc abs, cela sert à rien !!! parce que de la pompe au bloc abs, il y a 2 voir 3 durites en caoutchouc... donc
si non, le CB3 c'est du 260 mm de DIA de disques avant et arrière lège quand même pour 1.3 T
Tout en EBC Turbo Groove c'est déjà bien mieuxxxxxx
(Modification du message : 02-07-2014, 16:19:52 par Tiammax.)
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makuro
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03-07-2014, 17:55:38 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Pour information les ebc ultimax (origine constructeur) tournent autour des 30€ en neuf
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makuro
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03-07-2014, 22:07:10 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
(02-07-2014, 16:06:04)SoichiroYann a écrit : J'y vais toujours petit à petit, les plaquettes neuves OEM avant de penser à quoi que ce soit d'autre.
Je faisais référence à ça
C'est ce que j'avais sur l'EG4 et l'EG6 avant de passer en freinage ITR (et c'est ce que j'ai racheté en prévision du changements des plaquettes ITR), j'en suis parfaitement satisfait, surtout sur des disques EBC Turbo Groove en 282mm
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(Modification du message : 03-07-2014, 22:08:47 par makuro.)
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budbundy
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04-07-2014, 12:26:43 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
c'est du 1 pouce il me semble...et il est neuf, le change pas malheureux
concernant les durites de freins si je ne dis pas de conneries tout est en rigides avant le bloc ALB ;-)
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makuro
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04-07-2014, 17:05:35 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Yann, c'est justement pas de la plaquette perf mais de l'origine fabriquée par ebc, donc moins cher que Honda
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budbundy
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04-07-2014, 20:25:07 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
ebc black c'est sufisant pour un daily si tu fais pas de gros freinage ou de descente de col
sur mon CRV un 140km/h => 60km/h sur la fin du freinage ca freinait pas glop avec vibrations (gros freinage)
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