budbundy
Active Member
hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
2
|
16-05-2014, 09:07:11 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure!
arf merde ca traine...
sauf erreur de ma part les amortos en rab' sont ceux d'origine avec ressorts coupé derriere ^^ et ressorts de prelude 3g devant ;-)
tu peux donc recuperer les fourches AR si besoin ;-)
de toutes façons si je me suis trompé ce sont ceux de 3g donc tu peux aussi mais normalement j'ai utilisé ceux de 3g pour modifier les Ksport donc ya pas de raisons que ce ne soit pas ceux là ;-)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
19-05-2014, 09:57:09 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure!
Bud m'a dit que la CB7 avait des tapis de sol.
Pourrais-tu me faire des photos STP, afin que je constate les découpe, afin de me procurer le bon modèle?
Par ailleurs, je veux bien aussi des photos des gicleurs lave-phares.
Merci mon grand!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 19-05-2014, 09:58:13 par lug19.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mr-Spoogen
Active Member
EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 716
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation :
12
|
21-05-2014, 15:00:15 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure!
Je suis aussi !
Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1
Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300
Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 413
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
21-05-2014, 17:20:27 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure!
Put... Ju mais LOL
Alors petite mise à jour des travaux sur la CB7. J'ai pu lui accorder pas mal de temps vu que je suis en vacances
Je me suis remis sur l'alignement du pare-choc arrière à l'arrière gauche:
Le support avait été redressé, mais après remontage, mon carrossier ma'avait montré que lalignement pouvait être meilleur, que le support était trop proche de la caisse, ce qui faisait bailler le pare-choc sur le flanc coté conducteur:
Redémontage, redressage
J'en ai profité pour continuer la protection anti-corrosion sur les custodes arrière et faire quelques retouches peinture:
Et voilà le résultat
J'ai profité de mon retour en Normandie pour aller voir mon carrossier. Grace aux cardans que m'avait laissé Julien, j'ai pu dépanner mon carrossier préféré en galère avec ceux de sa CB3. Quand on va chez lui, c'est Accord-land ^^
Grace au conseils sur le post de la Prélude rouge de Dav4WS, je me suis attelé à nettoyer l'arrière des passages de roue où s'accumulent les saletés de l'évacuation de baie de pare-brise, jusqu'à ce qu'elles forment une boue bien compacte. Et effectivement il faut le faire, j'ai retiré une petite montagne de chaque coté
Je me suis aussi ré-attaqué au remplacement des injecteurs. Encore merci à Julien qui m'en a renvoyé rapidement. J'ai d'ailleurs monté les 4 du 2ème set envoyé:
Voici le résultat de la recirculation d'huile par l'admission
La première fois, nous avions déposé le rail complet mais en fait ce n'est pas nécessaire. Les injecteurs étant juste "pluggés" dans le rail et dans le collecteur d'admission.
Comparaison injecteur 240cc - H22 345cc:
En fait il n'y a extérieurement aucune différence entre les 2, si ce n'est la couleur du bouchon.
Donc cette semaine, je m'y suis remis avec le 2ème set d'injecteur. Pas de difficulté particulière, si ce n'est qu'au démontage, un des 4 injecteurs H22 avait perdu son capuchon!
Pas plus inquiet que cela, je me dis que c'est pas grave, qu'il doit être posé sur un siège quelconque mais en fait, il n'y en a pas. Le capuchon a été aspiré par le moteur et cramé
Bon, je n'ai rien remarqué alors ça devait pas etre bien grave
Tout est remonté et tout fonctionne parafitement. Je n'ai plus de problème de ralenti yo-yo, qui étaient probablement du soit à l'injecteur sans capuchons, soit à une richesse mal adaptée, soit à une pression de fonctionnement trop faible pour un gros débit.
Pour Xav et parce que je n'avais pas encore présenté l'intérieur, voici quelques images:
Et les tapis OEM pour que Xav ait une idée des dimensions et du style d'origine:
Vue d'ensemble
Conducteur
Place du mort
Arrière coté conducteur
Arrière coté passager
Par contre, j'ai oublié les lave-phares, je te les ajoute dans quelques minutes
----------
Voilà les lave-phares!
Et une petite dernière parce que j'adore cette caisse
(Modification du message : 01-06-2014, 15:34:38 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
21-05-2014, 20:31:05 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure!
Super le briefing reportage!
Dis donc, je sais pas si c'est parce que tu as un APN meilleurs que Bud, mais tes photos la mette superbement en valeur.
Je ne m'étais jamais rendu compte de l'état de la carrosserie, de l'intérieur, qu'elle n'avait pas la clim comme la mienne (comme quoi BCh faisait fausse route en pensant que toutes les CB7 l'avaient) et qu'elle a le 3e feu stop!
Bud, tu l'avais pris au US? Du OEM ou de l'adaptable?
Excellent ton carrossier, il collectionne les CA5!!
J'en ai compté 3?!
Yann, pour l'injo qui a perdu son bouchon, c'est un injo 240cc c'est ça? Ou bien un 345cc?
J'ai du mal à suivre tes démontages/remontages successifs.
Un grand merci pour les photos détaillées, c'est NICKEL!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 21-05-2014, 20:41:37 par lug19.)
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
21-05-2014, 22:47:58 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure!
Les lave-phares c'est d’origine!
J'ai cherché chez les fournisseurs "classiques" de tapis sur mesure (Tapis Deluxe, etc...), leurs gabarits ne collent pas.
Yann, dans ton infinie bonté, te serait-il possible de faire des "gabarits" lorsque tu auras un peu de temps.
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 22-05-2014, 13:34:55 par lug19.)
|
|
Retourner en haut |
|
budbundy
Active Member
hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
2
|
22-05-2014, 13:40:42 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure!
superbe remise en etat !! bien joué ;-)
hallucinant, le capuchon a du partir dans le moulin
qd j'ai reçu ceux pour l'aero y'en avait 3 de bien abimés du coup j'ai tout enlevé, il en restait un intacte...il tournait pas terrible (pas sur du debit aussi(couleur de ce fameux capuchon) donc pas sur que ca joue tant que ça...)
ton carrossier est sympa
pour le 3e feux stop il y etait
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 413
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
23-05-2014, 01:03:07 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure!
Merci Xavier, en fait j'utilise un réflexe que m'a léguer mon grand-père (et c'est un PENTAX, F.CK les Canon et Nikon hahaha!!!) mais je ne suis que photographe occasionnel, la qualité des photos viennent du mode auto du réflexe
La corrosserie malheureusement présente bcp de petites imperfections, vernis qui s'en va, petits impacts, rayures, mais avec 24ans de bons et loyaux services, elle est quand même assez propre
L'intérieur est par contre nickel. A quelques petits perçages discrets et 1 ou 2 caches manquants près, il n'y a rien à reprocher à l'habitacle. Avec les tapis de sol d'origine en bon état ^^
En fait, j'ai ré-uploadé 2 photos qui avaient buggé. Mon carrossier en a 4, dont une avec les pare-chocs ton caisse. C'est rare, non ?
L'injo qui a perdu son bouchon, c'est un 345cc? Je te mp dans la foulée
----------
Eh-eh Spoony, cette gen' d'Accord est sans nul doute la plus réussie de toute!
Ouais Arthman, les lave-phares sont d'origine ^^ Je pourrais mettre des Xenon en réstant légal. Je ne pense pas le faire pour le moment...
Xavier, je suis déolé mais je ne crois pas que je trouverai le temps de te faire des gabarits cette semaine. As-tu regardé sur le bon coin ? Un mec faisait des tapis sur-mesure pour Honda et BMW. Ceux de l'EG6 viennent de chez lui et je dois dire que les gabarits sont parfaits!
Merci Julien
La remise en état a continué aujourd'hui mais dans du provisoire: protection antirouille de quelques impacts et de la partie frottée vers l'aile arrière droite puis retouches peinture par dessus pour la discrétion. Demain: gros lavage extérieur avant le deuxième mariage de la semaine
(Modification du message : 23-05-2014, 01:17:15 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
23-05-2014, 09:46:04 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Merci pour ton MP, j'ai répondu!
Pour les gabarits, rien d'urgent, mais si tu pouvais ce serait sympa (quand tu auras le temps).
J'ai déjà fait des demande mais ils n'ont pas le modèle exact, juste du générique.
Il leur faudrait des gabarits...
Pour la CA5 ton caisse, c'est un peu rare oui, c'est une CA555, qui le B20A2 -16s (à contrario de l'Aero CA534 et de la Sedan CA554 qui ont le A20A4 -12s).
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation :
20
|
06-06-2014, 20:47:57 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
Merci Yann!!!!! Super taf!
Juste 2 questions :
- quelle est la valeur de la côte au dessus de la côte "38" sur la vue en haut à droite?
- quelle est la côte du trou par rapport au bas sur la vue en haut à gauche?
Un grand merci!
Pour les injos et le régulo, tu n'as pas plus de news depuis l'autre fois?
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 413
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
06-06-2014, 22:01:37 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
De rien Xav'
La cote en haut à droite est 21cm.
Malheureusement et pour une fois, je suis en weekend en Civic. Je peux pas te donner la cote verticale pour le trou (manquante il est vrai).
Pour les injos, comme je te l'avais expliqué en mp, je les ai renvoyés à Julien pour le dépanner et parce que je ne voulais pas vendre des pièces potentiellement défectueuses (mon problème de ralenti a disparu depuis le remplacement des injos, meme si un melange trop pauvre est plausible et pourrait aussi expliquer ce symptome).
J'ai un peu de news pour le régulo, mais pas des meilleures. J'ai cherché mais sans succès pour le moment. Je n'ai pas encore eu le temps de retourner entierement ma cave. Je suis passé chez Honda pour me renseigner, un regulateur neuf est dispo contre 205 euros Euhhh... je vais réfléchir
|
|
Retourner en haut |
|
budbundy
Active Member
hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
2
|
13-06-2014, 14:59:11 - RE: [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! Début du boulot p3
d'ailleurs les vieux injos honda voyagent mal et meme superbement embalés :!:
y'en a un qui s'est fissuré ... les derniers que j'ai acheté aux US sont arrivés avec pleins de morceaux dans l'embalage, ils deviennent fragile comme du verre ces foutu capuchons !!!
;-)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
|
|
Retourner en haut |
|
|