fefe hyundai
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31-10-2019, 17:54:11 - RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Comme quoi peu importe le bloc qu'il y a dans la S13...
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 31-10-2019, 17:56:47 par fefe hyundai.)
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CrisCB7
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31-10-2019, 20:45:02 - RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Je suis curieux de savoir pourquoi il ne vient plus
Doucement Strau je n'ai pas les compétences comme certains ici Va me falloir un peu de temps
J'ai reçu aujourd'hui mes Koni pour l'avant. Me reste plus que les caches poussières et les butées en caoutchouc que je viens de commander sur Rockauto. Seul site où j'en ai trouvé.
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Actarus71
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01-11-2019, 10:56:28 - RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Salut Cris. Une bien belle auto cette Accord ! Je suis ton post depuis le début, mais j'avais jamais pris le temps de te saluer. C'est fait !
Bravo pour ton choix judicieux (tu aurais pu finir en SUV ou Scénic... ) , elle sont pas si courantes que ça chez nous aujourd'hui. Il est, à mon humble avis, aussi important de "sauver" une grande berline comme l'Accord, qu'une petite auto style Civic, Corolla, etc...
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
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CrisCB7
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04-11-2019, 15:16:10 - RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
(04-11-2019, 10:46:54)SoichiroYann a écrit : Si tu t'attaques au démontage de la banquette, je serais intéressé par un petit tuto
Ok je penserai à faire des photos et à expliquer au mieux ( ce n'est pas trop mon fort ça par contre )
Mais tu ne l'as jamais démonté pour monter les amortisseurs?
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CrisCB7
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07-11-2019, 22:19:31 - RE: [CB7] Ma première Honda, Shukai 6 Page 2
Bonjour,
Hier j'ai reçu les caches poussières et les butées d'amortisseurs. J'ai donc pu les assembler aujourd'hui. J'espère pouvoir les installer sur la voiture dimanche si j'ai le temps.
Les avants:
J'ai dû comprimer les ressorts pour pouvoir fixer les têtes. Première fois que j'utilise des compresseurs de ressorts, je n'étais pas serein Mais ça s'est bien passé. J'espère avoir tout bien monté comme il faut.
Les arrières:
Pas besoin de comprimer les ressorts pour ceux-là. Par contre j'ai dû élargir les trous des butées au dremel pour pouvoir les passer après le bourrelet des tiges.
J'ai monté tous les caoutchoucs à la graisse silicone.
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an2yo
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08-11-2019, 23:03:46 - RE: [CB7] Ma première Honda, amortisseurs assemblés Page 3
Je connais pas vraiment les châssis des Accord, mais déjà a ce que j'ai compris, si tu n'as pas le 4WS ça a l'air plus simple. Sur Civic une avec une clé de 12, 14 et 17 c'est plié.
Hésite pas a mettre du dégrippant la veille sur les vis du dessous, ça arrive que ça grippe, ça aura un peu le temps d'agir
Dans mon cas, sur l'EG qui avait ses amortisseurs d'origine depuis 20 ans quand je les ai changés, j'ai pas eu de vis trop gripper, je dis pas que j'ai du prendre une rallonge pour certaines mais j'avais un peu peur de ce coté la.
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CrisCB7
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09-11-2019, 20:41:56 - RE: [CB7] Ma première Honda, amortisseurs assemblés Page 3
Salut,
Aujourd'hui j'ai profité de ma pause midi pour démonter le dossier de la banquette arrière histoire de m'avancer pour demain.
Comme me l'a demandé SoichiroYann, voilà un petit "tuto":
Il y a 4 Vis (C'est du 10):
Les dites vis:
Comme vous pouvez le voir, une d'elles est différente. Je pense que ce dossier a déjà été démonté.
Une fois les 4 vis retirées, on tire vers le haut le dossier (je l'ai fait tout seul mais c'est mieux de faire ça à 2) car il y a 3 "crochets" comme celui ci:
qui s'encastrent dans le renfort de caisse au niveau de la plage arrière. Il y en a un à droite, un au milieu (celui de la photo) et un à gauche.
Voilà où ils s'encastrent (emplacement du "crochet" de droite):
Et voilà le dossier déposé! :
Le seul outil utilisé:
Un petit cliquet, ses rallonges et une douille de 10.
Voilà, je peux accéder aux têtes d'amortisseurs. Cela m'a pris moins d'une heure sachant que c'est la première fois que je le fais et que l'accès aux vis n'est pas terrible .
Je m'excuse pour la qualité des photos qui est nul
(Modification du message : 09-11-2019, 20:46:46 par CrisCB7.)
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Actarus71
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09-11-2019, 22:56:16 - RE: [CB7] Ma première Honda, amortisseurs assemblés Page 3
Un bon petit tuto, nickel! rien à redire pour un début Et t'inquiétes pas, tes photos sont pas si mal que ça on voit très bien ta grosse main pleine de doigts !
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CrisCB7
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10-11-2019, 23:04:46 - RE: [CB7] Ma première Honda, amortisseurs assemblés Page 3
(09-11-2019, 22:56:16)Actarus71 a écrit : Un bon petit tuto, nickel! rien à redire pour un début Et t'inquiétes pas, tes photos sont pas si mal que ça on voit très bien ta grosse main pleine de doigts !
Merci !
(09-11-2019, 22:58:49)an2yo a écrit : Tes photos sont bien, l'important dans un tuto c'est de voir les étapes une a une et même moi maintenant je pourrais démonter une plage arrière de Accord donc le boulot est fait
Visiblement non vu que c'est le dossier et non la plage arrière que j'ai démontée
Bon sinon ça y est la CB est posée! Et j'en ai bien bavé! Le démontage et le montage des amortisseurs à l'arrière est vraiment chiant! En plus j'ai fait l'erreur de sortir les 2 vis du bras de suspension supérieur arrière droit avec la voiture levée et sans roue donc ça m'a abîmé le filetage des 2 vis Heureusement mon père a un kit de taraudage ce qui nous a permis de nous sortir de cette galère assez rapidement.
Par contre à l'avant c'était plutôt facile. Sauf que là c'était un support de flexible de frein sur l'amortisseur qui avait son filetage foiré d'usine Du coup le kit de taraudage a resservi ^^
J'ai resserré au couple tout ce je pouvais. Il me manque changer les SB où passe la vis de la fourche des amortisseurs arrières, ceux qui sont dans la fusée. Je les ai de réserve mais j'ai vu que c'était assez galère à sortir du coup on ne s'est pas lancé à les sortir aujourd'hui. Ce sera pour une prochaine fois.
Ensuite je l'ai sorti du garage pour un essai et quand je l'ai regardé, eh bien: ça change La différence est nettement visible! En + elle "plonge" de l'avant, (rendu que je voulais avoir avec des ressorts Tein qui abaissent d'avantage l'avant mais ce sont des ressorts trop "mou" et dès que la voiture est un peu chargé, elle s'écrase) alors que je pensais qu'avec ces ressorts là, elle aurait toujours la même assiette. Et sur la route, la différence est bien là aussi. C'est ferme! Et pourtant j'ai réglé les Koni au + "mou" mais ça reste confortable, je m'attendais à pire de ce côté. Elle a la direction + précise et ne tangue pas dans les virages.
Que ce soit esthétique ou comportement routier, je suis très satisfait du résultat.
Une petite photo de ce soir entre deux averses, j'en referai une au même endroit que sur les photos du premier post pour bien voir la différence.
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Actarus71
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11-11-2019, 01:16:13 - RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
Effectivement, elle plonge un peu de l'avant. Le rabaissement est de combien? A voir sir les ressorts plus souples devant ne nuisent pas au confort (talonnage, pompage...) et au comportement routier...le risque est aussi d'user prématurément tes amortisseurs avant.
Voir aussi si le rabaissement n' a pas trop modifié le carrossage (usure pneus) C'est souvent le cas après le montage des ressorts courts. Même si la sensation est bonne à la conduite, il faut se méfier de ses premières impressions. Il faudra que tu roule plusieurs jours pour bien analyser tout ça. Attention , c'est pas de la critique, je pense plutôt efficacité et sécurité
Si tu est satisfait, une bonne géométrie pour finaliser tout ça et ce sera nickel. En tout cas bravo, une belle avancée sur ton auto.
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
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(Modification du message : 11-11-2019, 01:27:15 par Actarus71.)
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an2yo
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11-11-2019, 04:27:23 - RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
(10-11-2019, 23:04:46)CrisCB7 a écrit : Visiblement non vu que c'est le dossier et non la plage arrière que j'ai démontée
Effectivement je me suis pas relus pour le coup.
Sinon le résultat rends bien visuellement, et si le comportement routier et plus raide avec moins de roulis, tout en restant assez confortable tu est gagnant sur tous les tableaux
+1 avec Actarus, le mieux serait de faire le parallélisme, en rabaissent il me semble que ça peut ouvrir ou fermer un peu (je sais plus ) donc tu préserveras tes pneus.
Elle vas prendre un peu de carrossage mais en -30 -40 mm ça doit pas être trop gênant je pense.
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CrisCB7
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11-11-2019, 09:33:59 - RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
(11-11-2019, 01:16:13)Actarus71 a écrit : Effectivement, elle plonge un peu de l'avant. Le rabaissement est de combien? A voir sir les ressorts plus souples devant ne nuisent pas au confort (talonnage, pompage...) et au comportement routier...le risque est aussi d'user prématurément tes amortisseurs avant.
Voir aussi si le rabaissement n' a pas trop modifié le carrossage (usure pneus) C'est souvent le cas après le montage des ressorts courts. Même si la sensation est bonne à la conduite, il faut se méfier de ses premières impressions. Il faudra que tu roule plusieurs jours pour bien analyser tout ça. Attention , c'est pas de la critique, je pense plutôt efficacité et sécurité
Si tu est satisfait, une bonne géométrie pour finaliser tout ça et ce sera nickel. En tout cas bravo, une belle avancée sur ton auto.
Le rabaissement est de 4 cm devant et derrière. Je ne m'explique pas bien dans le post mais quand j'envisageai de rabaisser, je voulais des ressorts Tein S-Tech qui rabaissent d'avantage l'avant car les CB ont l'air + haute à l'avant d'origine. Mais après renseignement les ressorts Tein sont trop mou et ceux qui les ont monté aux US se plaignent de ça car dès que la voiture est chargé où qu'il y a du monde derrière, elle s'écrase. Du coup j'ai laissé tombé ces ressorts et j'ai pris des H&R -40 mm aux quatre coins qui sont bien + raide. Je ne pensais pas qu'ils donneraient ce rendu "plongeant" mais visiblement oui et j'en suis content.
Sinon oui tu as bien raison, j'avais prévu de refaire une géométrie. En + depuis qu'elle a les nouvelles roues et les cales à l'avant, je trouve qu'elle tire légèrement à droite donc ça fait 2 raisons de le faire.
Merci
(11-11-2019, 04:27:23)an2yo a écrit : (10-11-2019, 23:04:46)CrisCB7 a écrit : Visiblement non vu que c'est le dossier et non la plage arrière que j'ai démontée
Effectivement je me suis pas relus pour le coup.
Sinon le résultat rends bien visuellement, et si le comportement routier et plus raide avec moins de roulis, tout en restant assez confortable tu est gagnant sur tous les tableaux
+1 avec Actarus, le mieux serait de faire le parallélisme, en rabaissent il me semble que ça peut ouvrir ou fermer un peu (je sais plus ) donc tu préserveras tes pneus.
Elle vas prendre un peu de carrossage mais en -30 -40 mm ça doit pas être trop gênant je pense.
Oui franchement je craignais pour le confort d'avoir un bout de bois car j'avais lu ici et là que les Koni étaient très dur même régler au + mou mais ça va. Faudra que j'essaye sur route vraiment défoncé pour voir.
Comme dit à Actarus, je vais refaire la géométrie.
D'ailleurs, je me pose une question: je roule comme ça quelques temps histoire que tout se mette bien en place ou je fais la géo rapidement?
Tu penses que des "camber kit" ne sont pas nécessaire du coup? J'y pense depuis un moment mais je ne me suis pas penché sérieusement là dessus.
(Modification du message : 11-11-2019, 09:36:38 par CrisCB7.)
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an2yo
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11-11-2019, 14:44:52 - RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
Que tu roule un peu ou pas, je pense pas qu'il y est d'incidences, dans mon cas depuis que j'ai mis les combinés j'ai du faire entre 800 et 1000 kms, les pneus ne ce sont pas usés irrégulièrement encore. Je vais faire la géo rapidement mais il y a eu d'autres soucis entre temps
Pour les camber je me pose la même question pour l'ED. Ce que je vais faire c'est une fois la géo faite si le carrossage excède pas 1.5 a 2 degrés je changerais pour de l'OEM (mes silent bloc de triangles ne sont pas top) si c'est au dessus je mettrais des camber pour rattraper tous ça.
Quand j'ai monté les KYB AGX avec les Eibach en -30 mm sur l'EG, le carrossage n'était pas abusé sans camber les pneus s'user quasi sur toute la plage (un poil plus a l’intérieur mais très minime).
Je laisse les spécialistes de l'Accord donner leurs avis mais pour moi les camber ne sont pas indispensable, a voir les chiffres un fois la géo faite.
Vivement les autres photos
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an2yo
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11-11-2019, 21:09:48 - RE: [CB7] Ma première Honda, Koni et ressorts H&R montés Page 3
Je comprends , tu verras ton carrossage une fois la géo faite mais comme dit au dessus je pense pas que tu soit au dessus de 1.5/2 degrés.
Je viens de regarder les photos en première page et on voit bien la différence de hauteur, avec les jantes d'ITR et le combo gris/blanc elle me plait bien cette CB
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