Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D15] Collecteur d16
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
12-05-2010, 12:06:22   -   [D15] Collecteur d16
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une eg4 VEi equipée d'un petit 1.5 vtec-e asthmatique ..
J'aimerais donc l'aider un peu à respirer !

J'ai la possibilité de toucher une ligne eg6 complète à pas cher, mais il me faudrait aussi changer le collecteur !

Je veux rester dans de l'oem, pas envie d'avoir de soucis au ct, j'en ai déjà assez LOL

Ma question est-donc la suivante : collecteur de HB obligatoire ?
Un collecteur de D16Y8 ( EJ8 - coupé ) passe-t-il ?

Merci d'avance ! Big Grin

petite question subidiaire : collecteur d16 - ligne b16 = compatible ?

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
12-05-2010, 12:10:02   -    
Petite question conne, mais quelle différence entre ton collecteur sur ton D15 et un collecteur OEM de D16 ? (4/1 contre 4/2/1 ?).
Sinon, coupé ou HB, ce sont normalement les meme.
Pour la ligne d'EG6, ca se montait sur le cata de mon coupé (D15B7) donc pas de raison que ca ne se montent pas sur la tienne.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
12-05-2010, 12:16:58   -    
Juste la taille des conduits Smile
( en théorie, ceux du d16 devraient être plus gros LOL )

Je doute que juste monter la ligne d'eg6 soit réellement bénéfique ...

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
12-05-2010, 16:30:59   -    
La ligne sera toujours un peu que l'origine, mais c'est sur qu'avec un collecteur en plus et un silencieux adapté, ca ne serait pas plus mal.
Après, pour le collecteur, tout ce que je sais, c'est que sur D15B7 c'est un 4/1 et sur le D16Z6, c'est un 4/2/1. Au niveau des conduits, aucune idée. A l'intérieur du col de cygne du D15, il y a un conduit qui n'est vraiment pas gros pour les gaz !

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
12-05-2010, 16:32:19   -    
Collecteur de D16y8 compatible, diamètre de sortie genre 43-45, ligne d'eg6 diamètre 48. Le tout passe, le top étant de decatalyser également.

Il faut savoir qu'une ligne d'eg6 a besoin d'un decata de 42cm. Une ligne de gen5 ( eg ) serie D a un catalyseur de 38cm de longueur. D'ou le problème. ------------> decata reglable.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
12-05-2010, 17:53:37   -    
Skeilz a écrit :Collecteur de D16y8 compatible, diamètre de sortie genre 43-45, ligne d'eg6 diamètre 48. Le tout passe, le top étant de decatalyser également.

Il faut savoir qu'une ligne d'eg6 a besoin d'un decata de 42cm. Une ligne de gen5 ( eg ) serie D a un catalyseur de 38cm de longueur. D'ou le problème. ------------> decata reglable.

Merci pour cette réponse plus que complète Big Grin
Et je comptais vider le cata, vu que je souhaite garder ma ligne d'origine Wink

Question suivante :
Un collecteur d'admission de d16 apporterait-il également un gain (significatif) ?

Apercu du "monstre" monté d'origine sur le D15Z1
[Image: t_bild_035a_171.jpg]

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
12-05-2010, 18:02:40   -    
significatif non, pas autant que sur une ej6 ou une ej9.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
12-05-2010, 18:10:46   -    
Skeilz a écrit :significatif non, pas autant que sur une ej6 ou une ej9.

D'accord, merci Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharkriup Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 18
Inscription : Jul 2009
Réputation : 6
13-05-2010, 23:06:07   -    
Attention en vidant ton catalyseur, toi qui parle de problèmes avec le CT... Si tu le vides, ça sera considéré comme décatalysé, et tu passeras plus au CT !
Quelqu'un pour confirmer mes dires ?

[Image: z007SdjrKL.jpg]
"One Trick Pony"
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
14-05-2010, 09:06:05   -    
Moi Big Grin

Et comme dit plus haut, je garde ma ligne d'origine catalysée pour le ct Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 114 533 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [ EK3 ] compatibilité cache culbu d15 , d16 ? TomCivic21 18 6 582 30-03-2013, 14:28:47
Dernier message: eric30130
  [D15] D15 A6? thomas.f 7 1 992 26-10-2012, 20:04:59
Dernier message: Myzerykord
  [D16] Collecteur 4/2/1 Tri-Y INOX VTJIM 25 12 136 17-04-2012, 19:19:15
Dernier message: gineto
  [B16/D15] info MAP / fuel cut gineto 19 4 083 18-02-2012, 10:57:57
Dernier message: gineto
  [FAQ] Collecteur D16 SOHC sur D16 DOHC -> différences. CharlyCRX 5 7 919 11-04-2011, 11:32:40
Dernier message: PAPYCIVIC
  [D16] Echappement sport sur collecteur origine? Heyachi 12 2 933 10-03-2010, 00:00:18
Dernier message: m-tec-powaaa
  [D15 D16] Collecteur Inox 4 2 1 ebaymotors Civixx 14 6 950 22-02-2010, 09:25:15
Dernier message: hondaman45
  [D15/D16] Diamètre des puits de bougie du cache culbut GC106XT 2 2 283 18-02-2010, 18:33:25
Dernier message: GC106XT
  [Ligne] Correspondances D14 > D15-D16 VTJIM 1 1 482 28-11-2009, 13:16:24
Dernier message: Skeilz