Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CA18DET] Montage maf 22680 31U00 BNCR33
chernobyl Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 28
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-06-2008, 09:43:55   -   [CA18DET] Montage maf 22680 31U00 BNCR33
J'essaye de monter ce maf sur ma s13 et j'ai pas mal de pb avec la gestion du moteur avec ce maf.
Pour le montage physique et le branchement electrique pas de pb.
Mon pb maintenant que j'ai est au niveau de la programmation de mon ecu. J'ai utilisé nistune pour recalculer les nouvelles valeurs de VQ map et aussi le facteur K. J'ai appliqué ces valeurs à deux carto différentes :
Celle d'origine puis la carto stage 1 et j'ai toujours le même probleme :
Le moteur fonctionne bien au ralenti ( stable ), il prend sans pb des tours au point mort par contre des que j'essaye de rouler le moteur n'arrive pas à prendre tours meme si j'appuie progressivement sur la pédale d'accélérateur.
Je me demande si le maf fonctionne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-06-2008, 11:04:51   -    
exact,mesure les valeurs qu'il te sort,il se pourrait qu'il soit flingue Confused

es-tu limite a un certain regime???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chernobyl Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 28
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-06-2008, 14:23:22   -    
Lorsque le moteur n'est pas en charge je n'ai pas de pb tout semble bien fonctionner le moteur prend bien des tours.
Je me rend compte du probleme seulement lorsque je vais essayer mon auto sur route. Pour sortir de chez moi j'ai une petit cote et j'arrive à monter seulement au ralenti des que j'appuie sur l'accélérateur le moteur donne l'impression de s'étouffer donc je suis obligé le lacher l'accélérateur pour pas caler. Je précise que j'avais pas ce pb avant de changer mon maf.
J'ai aussi essayé de débranché mon maf véhicule arrêté et moteur tournant et calage immédiat donc le maf doit bien envoyer un tension au moins au ralenti.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-06-2008, 14:31:26   -    
a savoir si la tension renvoye est la bonne Confused

ton CAS est bien regle????

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chernobyl Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 28
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-06-2008, 14:38:36   -    
Je vais donc tester ce maf quel est le meilleur moyen :
- Voltmétre pour lecture directe.
Prendre le signal au niveau de l'ecu et l'enregistrer avec un ordi sur l'entrée son.
- Autre ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-06-2008, 14:50:47   -    
la plus simple>alim +12v en entrée,et mesure prise au voiltmetre sur le signal de sortie,et tu regardes si l'evolution est progressive,si tu peux monitore et enregistre,c'est encore mieux

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-06-2008, 22:40:23   -    
Tu as une sonde lambda large bande ?
Non ?
Bah oublies !

Etalonner un débitmètre aussi gros que celui de Skyline sans lambda vu les soucis qu'il occasion de par son diamètre, c'est du suicide de moteur à très court terme :roll:
Tu peux pas imaginer le nombre de retouches que j'ai fait la première fois que j'ai étalonné une carto avec ce bordel, alors en aveugle, c'est même pas la peine Confused
Les mecs vous êtes complètement barge de faire ce genre de modif sans sécurité Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-06-2008, 22:43:05   -    
chernobyl a écrit :Je vais donc tester ce maf quel est le meilleur moyen :
- Voltmétre pour lecture directe.
Oui
chernobyl a écrit :Prendre le signal au niveau de l'ecu et l'enregistrer avec un ordi sur l'entrée son.
- Autre ?
Ta carte son enregistre une fréquence, pas une tension LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
25-06-2008, 15:09:13   -    
bien plus simple mon petit cherno ( d'ailleurs c'est dommage je pensai te recroiser à ALES le 8 mai dernier...)

vu que tu as la nistune, celui ci te permet d'enregistrer exactement le voltage en sortie de ton maf...

déjà au moins pour savoir s'il marche....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
chernobyl Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 28
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
25-06-2008, 16:01:37   -    
Merci pour les tuyaux. Pour l'instant je n'ai pas remis les doigts dans ma Silvia depuis la semaine dernière donc pas encore trouvé le pb ni fait les verifs.
Pour NisTune je ne comprend pas comment je peux enregistrer mon maf car je n'ai pas le kit electronique pour l'ecu.

Pour Alès le 8 Mai je n'y étais pas ( anniv du petit ). Le 15 juin j'ai du choisir entre tourner à Alès avec ma Silvia ou avec la Lotus élise d'un copain sur le circuit du laquais : finalement j'ai choisi le circuit du Laquais ...
Je compte y aller le 20 Juillet si le programme ne change pas d'ici la.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
25-06-2008, 16:41:48   -    
chernobyl a écrit :Merci pour les tuyaux. Pour l'instant je n'ai pas remis les doigts dans ma Silvia depuis la semaine dernière donc pas encore trouvé le pb ni fait les verifs.
Pour NisTune je ne comprend pas comment je peux enregistrer mon maf car je n'ai pas le kit electronique pour l'ecu.

Pour Alès le 8 Mai je n'y étais pas ( anniv du petit ). Le 15 juin j'ai du choisir entre tourner à Alès avec ma Silvia ou avec la Lotus élise d'un copain sur le circuit du laquais : finalement j'ai choisi le circuit du Laquais ...
Je compte y aller le 20 Juillet si le programme ne change pas d'ici la.

ah oki tu n'as que le soft.....

tu devrai te commander la carte !!! ça vaut pas tres cher pour ce que c'est !!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
chernobyl Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 28
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
26-06-2008, 11:42:49   -    
J'ai regarder le site de nistune. Pour ma s13 il me faut un carte type 1 mais le logiciel n'est pas livré avec il faut le payer en plus. J'ai seulement une version d'évaluation et je ne sais pas si elle suffit.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Problème maf électrique des idées ? EG2_Style 0 3 232 06-11-2013, 20:39:40
Dernier message: EG2_Style
  [S13 ca] Maf z32 et injecteurs 444cc. gwen44 21 5 868 20-07-2013, 20:06:31
Dernier message: Oncle Fétide
  Question sur branchement maf z32 sur s13 jim69 1 3 433 12-05-2013, 00:38:25
Dernier message: boyou2
  MAF sur ca18det blackmontana 3 2 845 04-09-2012, 12:22:41
Dernier message: folken
  probleme sur MAF Z32 norrisdesign 13 4 636 04-05-2012, 07:46:27
Dernier message: Asphalt Burner
  /!!WARNING!!\ MAF Z32 Copie Chinoise /!\ boyou2 16 7 631 15-12-2011, 21:12:42
Dernier message: boyou2
  [How To] S'y Retrouver Avec Les MAF Nissan (MAJ 30/11/2007) boyou2 78 60 738 08-09-2011, 22:57:16
Dernier message: itsuka13230
  MAF FORD compatible??? BENJAMIN83 3 3 194 24-01-2011, 14:32:37
Dernier message: Asphalt Burner
  [MAF rb25] sur s13?? kok_T_974 7 4 418 12-08-2009, 22:43:59
Dernier message: Asphalt Burner
  Sur ca18det non cat : le maf est il mort ? KriZZ68 15 3 956 22-05-2009, 11:13:57
Dernier message: boyou2