icedfluid a écrit :Beowulf, moi je fais des blocages de roue à 70km/h dès que les plaquettes sont chaudes (3 coups de frein). :] :]
L'ABS c'est pour les lopettes ! Hiiiiiiiiiiiiii
Ouais mes tes pneus sont plats après lol. :]
"Mais c'est quoi ce flap flap flap quand je tourne b*rdel ???"
PS : Ca m'est déjà arrivé y'a quelques années avec ma première voiture (disques non ventilés à l'avant powaaa).
Mon beau-père (de l'époque car depuis ça a changé) me propose de conduire son Audi 100 2.5 TDi en revenant d'un dîner au resto (oui existaient pas les Audi A6 à l'époque, ça date !), ça freinait assez bien vu le paquebot.
On rentre, je reprends the Rover 214 GSi tout confiant pour retourner chez moi, je me dépèche car à la bourre et au freinage pour m'engager sur la nationale, je bloque mes roues (il faisait pourtant sec) mais bien sur 300 m (mal dosé) !! The big brouillard, odeur de pneu cramé et je m'immobilise finalement pil poil (je jure que c'était pas calculé !) pour tourner et prendre la bretelle (les mains tremblantes car pas encore rodé niveau crashs à l'époque), je la prends et roule tranquilement jusque chez moi.
A quelques km de home sweet home, je me rends compte d'un bruit quand je tourne, le fameux "flap flap flap".
Résultat : Au revoir les Pirelli P600, bonjour Dunlop SP 2000 (ouiiiii c'est vieux j'vous dis !).
Verdict : Je préfère quand-même avoir l'ABS.