jmtwan
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
10-05-2005, 21:16:36 -
oui çà va varier selon l'utilisation et le trajet c'est normal.
|
|
Retourner en haut |
|
jmtwan
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
10-05-2005, 21:41:23 -
Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
11-05-2005, 03:05:46 -
Ca dépend aussi d'où chacun monte sa sonde de teméprature d'huile.
Perso l'eau est déja en température que mon huile est à peine à 60-70. Mais ma sonde est derrière le reforidisseur d'huile sur une palque sandwich.
Donc en général quand l'huile est à 75-80 je fias déja une petite msie en jambe et à 90 j'y vais franco.
Dans la journée d'hier j'ai fait des 100-105° tandis que cette nuit je n'ai pas dépassé les 90° alors que j'étais 3 fois plus énervé
Mais avant d'avoir le mano d'huile c'est à l'oreille et à l'odeur que je savais si mon moteur était assez chaud
|
|
Retourner en haut |
|
-JEZZ-
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
11-05-2005, 14:09:05 -
5 kms c'est pas asser ayant des manos je peu te l'affirmer (sonde a la place du bouchon de vidange)
il me faud minimum 15 kilometres pour qu'elle soit a 80° sur departementale a 90 km/h
et 10 Kms en extra hurbain
et j'attend meme un peu plus avant de tirer dedans tu as aussi toute la partie transmission a laisser chaufer
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
11-05-2005, 16:09:44 -
Joey94 a écrit :Citation :De plus un moteur au ralenti à l'arrêt ne chauffe pas, il faut démarrer et tout de suite partir.
Désolé de te contredire, mais un moteur au ralenti chauffe...
Le problème c'est que la chaleur ne se réparti pas uniformement et donc à la première grosse accélération c'est pas top. Alors que si tu chauffes en roulant c'est mieux.
j'ai vu Mr M**CIER faire avec une Diablo et thermomètre laser et ben c'est évident que ça chauffe pas trop bien a l'arrêt. Ca prend beauccccoooouuupppp plus de temps...
Mais bon là il n'avais pas trop le choix :roll:
|
|
Retourner en haut |
|